cigarette électronique : Tout ce que vous devez savoir

Texte de référence à propos de cigarette électronique

La fabrication d’un e-liquide maison démarre grâce à une base prête à l’emploi qui constituera 80 à 90% de votre mélange. Il s’agit d’un e-liquide ‘ neutre ‘ ( sans goût ) avec ou sans nicotine, auquel vous devrez rajouter un ou plusieurs arômes concentrés. Deux composants sont utilisés pour concevoir du e-liquide : le propylène glycol ( PG ) et la glycérine végétale ( VG ). Le 100 % propylène glycol : Cette base est la meilleure conductrice d’arôme. En métier avec la nicotine, le hit ( impression en gorge ) est très bien restitué. par contre si la impression de passage en gorge est bien présente, le nombre de vapeur d’eau généré est très faible. Son utilisation peut être problématique sur certains atomiseurs et apporter des fuites de par sa faible viscosité. A préciser que le PG déshydrate, et que vapoter du 100% PG fait de beaucoup boire pour compenser une certaine sensation d’assèchement. Le 100% glycérine végétale : cette base produit beaucoup de vapeur d’eau et simule parfaitement la fumée de la cigarette classique. La vapeur d’eau produite est abondant et tend à se dissiper lentement dans l’air. Elle altère par contre un peu les arômes ( goût sucré ) et le hit ( sensation du passage de la vapeur d’eau dans la gorge ) est limité. Relativement visqueuse, la glycérine encrasse plus rapidement votre atomiseur ( résistance ). A spécifier en plus que la glycérine pure chauffée au-dessus de 150 degrés celsius générerait de l’acroléine, une substance que l’on a dans la fumée de vraie cigarette, avérée pour être toxique et potentiellement cancérigène.

Le propylène glycol ( ou PG ) est une substance presque inodore, à faible volatilité et significativement visqueuse. Il est l’un des principaux éléments qui entre dans la matière d’un e-liquide pour cigarette électronique. Il s’agit d’un agent de conservation grandement utilisé dans les industries alimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques. Le propylène glycol est utile pour d’exhausteur de goût dans la composition d’e-liquides, où il reproduit fidèlement le goût authentique. Les recharges liquides Alfaliquid renferment du PG agréé CPE ( conformité Pharmacopée Européenne ). Une valeur PG supérieure, comme dans notre collection Originale d’Alfaliquid, favorise donc la conservation des arômes. La glycérine végétale ( ou VG ) est une substance incolore et inodore, visqueuse et non toxique au goût sucré. Il est également l’un des principaux ingrédients qui entre dans la matière d’un e-liquide. Il est utilisé dans pharmaceutique, alimentaire et cosmétique. Cet additif alimentaire est responsable de la vapeur pro dense et volumineuse de l’évaporateur. Les liquides Alfaliquid présentent du VG agréé CPE ( conformité Pharmacopée Européenne ).

Les goûts changent, les joies aussi, mais la composition d’un liquide reste la même. On trouve en effet dans chacune de ces petites fioles un mixe de propylène glycol et de glycérine végétale, deux substances qui aident à fixer les arômes sans oublier de dégager suffisamment de vapeur pour reproduire les sensations d’une cigarette classique. Le propylène glycol a pour effet de rendre le mixe assez fluide et lorsqu’il est associé à la substance nicotinique, il augmente le hit. Vous savez, cette sensation en gorge que l’on recherche temps lorsque l’on prend une bouffée… La glycérine végétale va quant à elle épaissir le liquide et permettre la constitution de vapeur pro. Une grande partie des produits vendus sur le marché sont composés à 50% de propylène glycol ( PG ) et à 50% de glycérine végétale ( VG ), ce qui permet de détenir une conception de vapeur professionnelle importante sans délaisser le hit en gorge. Mais ce taux n’est pas fixe, et plusieurs marques aident à vaper des jus ayant plus ou moins de VG et de PG. Certains favoriseront les volumineux nuages, d’autres une importante sensation en gorge. Il en faut pour tous les goûts !

La personne qui débute dans la cigarette électronique, appréciera ou non l’expérience en fonction du e-liquide choisi. En effet, si le vapoteur sent une d’effets de manque malgré de nombreuses bouffées de vapeur pro ou s’il n’apprécie pas la saveur du e-liquide, alors il se détournera de la cigarette électronique pour repasser vers ses cigarettes classiques habituelles. C’est sure une chose à éviter. cependant, il n’y a pas une marque ou un nom de eliquide parfait pour amorcer, tout est question de goût, d’habitude. Ce guide a pour mission de vous aider dans ce choix de e-liquide. Pour choisir votre e-liquide, il faut choisir vos routines de consommation de cigarettes actuelles. Cela reste un bon indicatif mais ce n’est pas le seul. Votre façon de vaper, l’équipement, votre plaisir, bref chaque vapoteur doit déterminer son dosage à titre personnel. Votre dosage de nicotine induira sur deux effets importants. Attention : ces correspondances de substance nicotinique sont à considérer en fonction du modèle de cigarette électronique que vous utilisez. Ces valeurs correspondront à un vapoteur débutant qui utilisera un modèle de puissance modérée ( entre 10 et 20 watts environ ). Avec un exemplaire beaucoup plus puissant ( 30 à 50 watts ), il est possible que vous devrez descendre ce taux de nicotine, sinon le hit risque d’être trop fort. En effet, plus d’énergie signifie plus de vapeur professionnelle et de ce fait, un apport immédiat en nicotine plus soutenu. généralement, plus la puissance est forte et plus le vapoteur descendra son taux de nicotine à 6 ou même 3 mg de nicotine.

Dans une perspective de réduction de la toxicité et des méfaits pour votre bien etre, le vaporisateur avec e-liquide contenant de la nicotine est, en l’état des connaissances, moins nocif que la cigarette combustible et que le tabac chauffé. Cependant, tous ces dispositifs ne le sont pas tous sur un même pied d’égalité. Non seulement les études manquent encore de recul, mais de nouveaux produits et de nouvelles technologies arrivent sans cesse sur le marché, avec un marketing très corrosif. il existe un panel varié de liquides se différenciant surtout par leurs arômes, et par leur taux ( % ) en PG et/ou VG. Certains se exposent sous la forme du tout en un ( ensemble ), mais dans d’autres liquides, un améliorer de nicotine ( mg/ml ) devra être ajouté en selon le dosage choisi. Eau et alcool sont employés comme fluidifiants mais ne sont pas actuels dans tous les E liquides. Par exemple, Nova Liquides et Bordo2 n’utilisent pas ses 2 composants dans leur dispositif de fabrication. Les arômes sont sure essentiels à la conception des E-liquides, ils peuvent être alimentaires ( synthèses et d’origine naturelle ) ou 100 % d’origine naturelle. Pour les saveurs tabacs, on voit de plus en plus d’absolu, cet levé naturel obtenu après macération de feuilles de tabacs pour en retirer le maximum d’arômes et d’essence.

Le vapotage figure parmi les meilleures solutions pour stopper le tabac. A la place de la cigarette classique, l’utilisation d’une cigarette électronique et d’un e-liquide sera nécessaire. Cependant, les choix qui s’offrent aux prospects sont pléthoriques. Choisir un e-liquide qui vous convientpeut donc s’avérer être une tâche compliquée, notamment pour les vapoteurs débutants. néanmoins, il est encore envisageable de tomber sur un produit adapté à vos besoins à condition de respecter les prérequis de sélection. zoom sur les différents paramètres à prendre en compte pour correctement choisir son e-liquide de cigarette électronique. il y a de nombreux qui remplacent la nicotine proprement dite par son dérivé. Il s’agit du sel de nicotine qui offre d’ailleurs une meilleure option à la composition traditionnelle. Cette formule s’adresse surtout aux personnes qui veulent obtenir un niveau assez élevé en nicotine, mais avec moins de hit. En effet, grâce à cette substance, les bouffés deviennent très efficaces et sont facilement absorbés par l’organisme. Cela conduit alors à une réduction le timing de vapotage. En moyenne, un e-liquide pour cigarette électronique est constitué la plupart le timing à 80 % de base. Elle représente donc un critère de sélection culte. Cette base est constituée de deux éléments qui sont le propylène glycol ( PG ) et la glycérine végétale ( VG ). Ces derniers pratiquent chacun des rôles différents. Le PG est par exemple imaginé pour apporter du hit et intensifier le goût de l’e-liquide. Tandis que la VG accroit la gravité de la vapeur et réduit, quant à lui, le hit.


Complément d’information à propos de cigarette électronique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *