en cliquant ici : Aménagement d’intérieur

Plus d’infos à propos de en cliquant ici

La principale différence entre moderne et contemporain est que le moderne est une interprétation stricte du design qui a commencé au 20ème siècle. Par exemple, le design contemporain peut inclure des lignes formes, tandis que le design moderne ne le fait pas. Un bon démarrage pour un projet de design d’intérieur est d’en apprendre un petit peu plus sur chacun des types et comment ils diffèrent les uns des autres. Le style contemporain est actuel, moderne et en constante évolution. La facilité de la décoration intérieure actuelle est particulièrement passionnante – ce qui est considéré comme un intérieur contemporain aujourd’hui va sûrement changer au cours du XXIe s.. Aujourd’hui, les intérieurs actuels se caractérisent par des espaces propres et sans fioritures. Les meubles joue un rôle important pour développer une sensation d’espace. Les métaux et le verre sont des matériaux contemporains appréciés et les précisions complexes sont réduits au minimum. Les professionnels d’intérieur apprécient inclure au minimum un meuble ancien dans une pièce par ailleurs contemporaine pour lui conférer un sens d’histoire et d’intemporalité.

Évidemment, votre propre style joue un rôle important. Recherchez dans les photos des gazettes et trouvez ce que vous préférez et le plus utile – pourquoi. Préférez- vous un look minimaliste de meubles ultra- modernes avec beaucoup de chrome et de clair ou alors aimez- vous un style de maison de campagne agréable, peut- être avec un petit soupçon ou une grande touche de shabby classe ? Ces questions sont un bon démarrage, surtout pour les novices. Mais elles ne suffisent pas, en fait, les plus beaux exemples des designs d’intérieur réussis peuvent pas souvent être issus que d’un choix de design profession libérale. Les meilleurs infographistes d’intérieur mélange des éléments de deux genres ou plus. avant de vous lancer dans différents motifs, choisissez ce qui vous attire le plus et associez harmonieusement des couleurs. déterminez si des teintes plus chaudes ou plus froides mettraient votre pièce à son meilleur avantage. ensuite, optez pour en premier une à deux couleurs primaires neutres et ensuite réfléchissez sur quelles couleurs vous souhaitez mettre en avant pour noter un effet particulier. la méthode la plus simple est, évidemment, la combinaison d’un fond clair avec quelques couleurs vives.

Prenez un mobilier aux formes nettes et droites, ajoutez-y un bois clair ! Le succès sera plus net et précis et donc moderne et contemporain ! l’aménagement d’intérieur dans un look moderne et design s’inspire des influences nordiques et d’époques spécifiques aux lignes coupes droite. Les matières les plus liées aux décos d’intérieur moderne, seront : les verres, les métaux, les velours lisses, le béton…. Côté couleurs, les plus timides miseront sur le gris ( la facilité ) les plus audacieux iront sur les bleus profonds, l’ocre, les verts canard lourds…Pour une décoration moderne, misez aussi sur un mobilier contemporain, des meubles ou des objets de designer feront l’affaire, comme des objets d’art ou des tableaux qui sublimeront des murs clair immaculé. La géométrie, la structure et la classe à la fois, seront les maitres mots d’une déco d’intérieur réussit dans le contemporain. La formation déco d’intérieur chez Jaelys dans son programme, prévoie l’apprentissage de l’histoire de la mode, l’histoire de l’art, l’histoire de la déco et de l’aménagement d’intérieur depuis la nuit des temps, afin que le décorateur d’intérieur ou la décoratrice deviennent une praticienne dans la gestion des époques et des genres.

Guide des genres déco : le décor classiqueDernière modification : 2020-07-28

Le style moderne est l’élaboration et la déco du mouvement moderniste, qui a commencé à la fin des années 1800. naissance des écoles de design allemandes du Bauhaus et du design scandinave mettant l’accent sur la facilité et la fonction, le design de décoration moderne est très ancien. en général, la décoration moderne est reliée au début jusqu’au milieu du 20e siècle, des années 1900 aux années 1950. Le style moderne s’est finalement transformé en un centre du s. moderne ( années 50 et 60 ) et postmodernisme ( années 70 et 80 ). Alors que le moderne du milieu du s. ressemble beaucoup à un design moderne avec des nuances de teintes vives ajoutées stratégiquement, le postmodernisme ne le fait pas. Le postmodernisme est audacieux, enfreint toutes les règles de la tradition et a une certaine fantaisie et ironie à ce sujet. Il s’agit encore plus de la forme que de la fonction, ce qui est exactement le tout autre des modalités utiles du design moderne classique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *