tables : Quel style adopter ?

Plus d’informations à propos de tables

Cheminées, moulures, parquets anciens… les appartements créés dans le look haussmannien rappellent le charme discret de la bourgeoisie. Si vous ne disposez pas de ces substances décoratifs, vous allez constater qu’il n’est pas si complexe et onéreux de créer chez soi un décor de style haussmannien. Pour décorer un appartement dans le design haussmannien, n’oubliez surtout pas de poser ou fixer au-dessus de votre manteau de cheminée un large glace ( aux moulures travaillées et dorées ) qui donnera du style et de la capacité à la pièce. Ce grand miroir qui comprend sur sa partie haute un tableau ( secteur, scène pastorale ou mythologique ) agrandira la pièce et habillera joliment votre cheminée. Des teintes pastel poudrées pour une harmonie tout en douceur. Des roses, bleus et verts tendres pour une ambiance fraîche et de style. Elles se marient parfaitement avec des lambris et des plafonds . Pour donner un petit côté à la fois luxueux et délicat à votre pièce de vie décorée dans le design haussmannien, disposez sur votre canapé des coussins simples fabriquées avec des broderies dorées délicates, des petites pampilles, ou bien encore des coussins avec un avec des motifs imprimés toile de Jouy.

Le style contemporain fait la part belle aux matériaux d’origine naturelle, comme les métaux, le , les plastiques moulés ou transparents… L’acier, solide et facile de maintenance, se présente comme le matériau dominant du style contemporain. Il a l’atout de se prêter à toutes les formes et les attentes : pieds de meubles, bars, escaliers, luminaires… Autre matériau, le verre apporte pour sa part de la facilité et de la sincérité aux pièces, notamment les plus petites. pour finir, le béton fait partie des matériaux souvent retrouvés dans un intérieur moderne. Ne vous contentez pas de couleurs neutres ( gris, noir ou du blanc ) ! Des couleurs plus vives, comme le bleu, le rose, le jaune ou le vert, peuvent être nuancés à votre guise et animer les différentes pièces de la maison : chambre, maison ou bien encore cuisine. Pour les matières, vous pouvez opter pour un tissu léger aux teintes neutres et reflets mats ou un tissu dominatrice et symétrique à partir de matières synthétiques. À choisir en fonction du goût de votre intérieur.

L’idée centrale de ce style est de réaliser un intérieur festif qui facilite le quotidien de chacun. Le choix des meubles se fait donc autour de la recherche du confort, de la fonctionnalité et de la beauté pratique. Les meubles sont très souvent multifonctionnels, confortables et chaleureux. L’accent étant mis sur l’intérêt plutôt que la déco et encore moins le luxe, ce style se veut dépouillé en minimisant le nombre d’objets et d’outils afin de sauvegarder l’impression d’espace et de grandeur. L’idée centrale de ce style est de créer un intérieur convivial qui rend simple le quotidien de chacun. Le choix des meubles se fait donc autour de la recherche du confort, de la fonctionnalité et de l’esthétique pratique. Les meubles sont très souvent multifonctionnels, confortables et chaleureux. L’accent étant mis sur l’utilité plutôt que la déco et encore moins le luxe, ce style s’efforce d’être dépouillé en minimisant le nombre d’objets et d’outils afin de préserver l’impression d’espace et de grandeur.

Les meubles Louis XVI sont délicats par leurs formes. Les lignes courbes Louis XV sont remplacées par les formes géométriques et symétriques, des lignes coupes droite inspirant douceur et délicatesse. L’époque Louis XVI ne pas apparaître beaucoup de news dans son mobilier hormis la ligne droite. On retrouve à peu près les mêmes modèles qu’à l’époque d’avant avec quelques particularités caractérisant le look. Le piétement est devient rectiligne et souvent cannelé ; différents tables ont des pieds se prolongeant en montants jusqu’à la ceinture. L’art de l’ameublement Louis seize est dominé par les grands noms comme les ébénistes et marqueteurs Riesener et David Roentgen, comme le ciseleur Gouthière ou comme le décorateur Ranson rencontré pour ses pastorales. Jean-Henri Rieserner livrera un très beau bureau à cylindres pour les appartements de Marie-Antoinette. La femme du roi Marie-Antoinette aimait les arts et a très clairement contribué à son essor. Elle s’intéresse à tout ce qui touche à la déco et à l’ameublement, peu à la peinture ou à la sculpture.

Vous souhaitez accorder de la modernité et de l’élégance à votre maison ? Alors la déco actuelle pourrait être faite pour vous. Adaptable à tous les goûts, la décoration actuelle est tout sauf statique. En effet, contrairement au style « moderne », spécifique des années 20 à 60, celui contemporain ne fait pas référence à une ère déterminée. Et ce, même s’il s’inspire beaucoup des lignes épurées et design du modernisme. Il emprunte en effet beaucoup à de nombreuses ambiances déco, aussi bien récentes que d’une autre époque ( scandinave, industriel, bohème, effet vintage, classique, etc. ). Vous êtes suscite par le base ? Alors venez découvrir les grandes schémas barriolés du moment en terme de déco de maison moderne. En perpétuelle mutation, le style général contemporain se caractérise par des mobiliers aux formes design et épurées, par des volumes spacieux et clair, par l’utilisation de matériaux naturels ou innovants, ainsi que par l’utilisation des nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *