https://maisondelatendance.com/ : Se sentir bien

Source à propos de https://maisondelatendance.com/

Cheminées, moulures, parquets anciens… les appartements conçus dans le style haussmannien évoquent l’aspect agréable sobre de la bourgeoisie. Si vous n’avez pas de ces substances décoratifs, vous allez constater qu’il n’est pas si difficile et cher de créer chez soi un décor de style haussmannien. Pour décorer dans le look général haussmannien, n’oubliez surtout pas de placer ou fixer au-dessus de votre manteau de cheminée un grand glace ( aux moulures travaillées et dorées ) qui apportera du goût et de la profondeur à la pièce. Ce grand glace qui inclus sur sa partie haute un tableau ( secteur, scène pastorale ou mythologique ) agrandira la pièce et habillera joliment votre cheminée. Des couleurs couleur pastel poudrées pour une harmonie tout en douceur. Des roses, bleus et verts tendres pour une ambiance fraîche et de style. Elles se marient parfaitement avec des lambris et des plafonds blancs. Pour donner un petit côté à la fois luxueux et élégant à votre pièce de vie décorée dans le design général haussmannien, disposez sur votre canapé des coussins sobres comportant des broderies dorées délicates, des petites pampilles, ou bien encore des coussins avec un avec des motifs imprimés toile de Jouy.

Reproduire des images Pinterest n’est pas donné quand on n’a pas les outils nécessaires et qu’on ne sait pas exactement comment donner les styles. La maison est plus qu’un séduisant cadre, un lieu de vie où nous passons beaucoup de temps dedans. Pas la peine de preférer le design à la place du opérationnel. Les tendances ne vont pas à tous les espaces et caractères et le canapé blanc en lin des magazines déco n’est pas recommandé pour ceux qu’ont les petits choux à la maison. Même si je reste persuadée que l’idéal est de chercher un professionnel de l’activité, je pense qu’il est envisageable de développer des ambiances harmonieuses tout en maintenant en tête quelques astuces très simples, mais essentielles ! Les plantes. Voilà une inspiration intemporelle et parfaite pour enjoliver une maison. Avoir toujours un bouquet de fleurs fraîches sur la table et quelques plantations d’intérieur rend toujours une pièce plus chaleureuse et sympathique. Pour ceux qui n’ont pas la main verte, les plantes grasses et les cactus sont devenus les chouchous du design d’intérieur. Pas d’excuses possibles.

De vos magasins préférés jusqu’aux marchés aux puces, prenez des photos d’objets que vous voudriez avoir, découpez des pages de brochures ou imprimez des photos depuis des sites. regardez alors toutes ces images ensemble, vous verrez qu’elles reflètent votre tenue personnel. il y a un ami dont vous admirez le style général ? Nous avons tous un compagnon ou un personnage de notre famille dont nous envions les goûts. Dressez le listing des choses que vous voudriez avoir chez vous, comme un canapé pour vos amis pour discuter dans la cuisine, ou un bureau près de la fenêtre. Voyez ensuite comment intégrer ces idées chez vous. Où aimez-vous vous asseoir pour vous détendre ? Les restos et les hôtels sont décorés de telle manière que vous ayez envie de vous y relaxer. S’il existe un endroit où vous aimez aller car la lumière est parfaite, les meubles sont confortables et le décor est stylé, optez pour ce look chez vous ! Prenez des photos et créez des planches «d’ambiances» pour réaliser une image de votre lieu parfait.

Guide des styles déco : le décor classiqueDernière modification : 2020-07-28

Vous souhaitez donner de la modernité et de l’élégance à votre maison ? Alors la déco moderne peut être faite pour vous. Adaptable à tous les goûts, la déco contemporaine est tout sauf statique. En effet, contrairement au style « moderne », typique des années 20 à 60, celui contemporain ne fait pas référence à une époque déterminée. Et ce, même s’il s’inspire beaucoup des lignes épurées et design du modernisme. Il emprunte en effet beaucoup à de nombreuses ambiances déco, aussi bien récentes que d’une autre époque ( scandinave, industriel, bohème, effet vintage, classique, etc. ). Vous êtes suscite par le base ? Alors venez découvrir les grandes schémas barriolés du moment en matière de décoration de maison moderne. En perpétuelle mutation, le look contemporain se distingue par des mobiliers aux formes design et épurées, par des volumes spacieux et lumineux, par l’utilisation de matériaux d’origine naturelle ou innovants, ainsi que par l’utilisation des toutes nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *