esprit campagne : Se sentir bien

En savoir plus à propos de esprit campagne

La différence majeure entre moderne et contemporain est que le moderne est une vulgarisation stricte du design qui a commencé au 20ème s.. Par exemple, le look général contemporain peut inclure des lignes formes, tandis que le design moderne ne le fait pas. Un bon point de départ pour un projet de design d’intérieur est d’en apprendre un peu plus sur chacun des styles et comment ils diffèrent les uns des autres. Le style contemporain est actuel, moderne et en constante évolution. La facilité de la déco intérieure moderne est particulièrement passionnante – ce qui est considéré comme un intérieur contemporain aujourd’hui va sans aucun doute changer au cours du XXIe siècle. Aujourd’hui, les intérieurs contemporains se caractérisent par des espaces propres et sans fioritures. Les meubles joue un rôle important pour développer une impression d’espace. Les métaux et le verre sont des matériaux actuels populaires et les précisions complexes sont réduits au minimum. Les architectes d’intérieur apprécient inclure au moins un meuble ancien dans une pièce par ailleurs contemporaine pour lui apporter un sens d’histoire et d’intemporalité.

Reproduire des images Pinterest n’est pas donné lorsque l’on n’a pas les outils nécessaires et qu’on ne sait pas exactement comment accorder les styles. La maison est plus qu’un séduisant cadre, un lieu de vie où nous passons beaucoup de temps dedans. Pas la peine de preférer l’esthétisme à la place du fonctionnel. Les mode ne vont pas à tous les espaces et personnalités et le canapé clair en lin des gazettes déco n’est pas recommandé pour ceux qu’ont les petits choux à la maison. Même si je reste persuadée que l’idéal est de chercher un professionnel du métier, je pense qu’il est envisageable de réaliser des ambiances harmonieuses tout en gardant en tête quelques très simples, mais ! Les plantations. Voilà une inspiration intemporelle et parfaite pour décorer une maison. Avoir toujours un bouquet de fleurs fraîches sur la table et quelques plantes d’intérieur rend toujours une pièce plus chaleureuse et sympathique. Pour ceux qui n’ont pas la main verte, les plantes grasses et les cactus sont devenus les chouchous du design d’intérieur. Pas d’excuses envisageables.

L’idée centrale de ce style est de créer un intérieur convivial qui rend facile la vie courante de chacun. Le choix des meubles se fait donc autour de la recherche du confort, de la fonctionnalité et de l’esthétique pratique. Les meubles sont très souvent multifonctionnels, confortables et chaleureux. L’accent étant mis sur l’intérêt plutôt que la décoration et encore moins le luxe, ce style s’efforce d’être dépouillé en minimisant le nombre d’objets et d’appareils afin de sauvegarder l’impression d’espace et de grandeur. L’idée centrale de ce style est de concevoir un intérieur convivial qui rend simple la vie courante de chacun. Le choix des meubles se fait donc autour de du confort, de la fonctionnalité et de l’esthétique pratique. Les meubles sont très souvent multifonctionnels, confortables et chaleureux. L’accent étant mis sur l’utilité plutôt que la décoration et d’autant plus le luxe, ce style s’efforce d’être dépouillé en réduisant le nombre d’objets et d’accessoires afin de préserver l’impression d’espace et de grandeur.

Les meubles Louis XVI sont gratuit par leurs formes. Les lignes formes Louis XV sont remplacées par les formes géométriques et symétriques, des lignes droites inspirant douceur et délicatesse. L’époque Louis XVI ne voit pas apparaître beaucoup de news dans son mobilier à l’exception de la ligne droite. On retrouve quasi les mêmes modèles qu’à l’époque d’avant avec quelques mauvaises surprises caractérisant le design. Le piétement est devenu rectiligne et souvent cannelé ; un grand nombre de tables ont des pieds se prolongeant en montants jusqu’à la ceinture. L’art de l’ameublement Louis 16 est dominé par les grands noms comme les ébénistes et marqueteurs Riesener et David Roentgen, comme le ciseleur Gouthière ou encore comme le décorateur Ranson connu pour ses pastorales. Jean-Henri Rieserner livrera un très beau bureau à barillets pour les appartements de Marie-Antoinette. La reine Marie-Antoinette aimait les arts et a très clairement contribué à son essor. Elle s’intéresse à tout ce qui touche à la déco et à l’ameublement, peu à la peinture ou à la sculpture.

L’année 2020 fut spécifique. Elle nous a permis de prendre conscience de l’importance de bien aménager son intérieur pour améliorer ses conditions de travail, réduire le stress liée au confinement et être d’avantage globalement bien chez soi. Elle nous a également appris à relativiser et à retrouvez tous les choses simples. Vous ne serez donc pas étonnés, le mot d’ordre de en ce moment n’est autre que la facilité. Le salon étant la pièce de bien-être par excellence, il est important de le câliner sans à coup sûr de chichis mais juste en se focalisant sur l’essentiel. La tendance est aux décos épurées et cosy, qui agrandiront votre domicile et réduiront cette impression d’enfermement. Le secret du classe : une décoration épurée mais simple. Ce maison respire le confort et le raffinement. Le mur clair, quasi à bâtir, orné d’un simple cadre, permet de magnifier les meubles qui composent la pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *