Pendentif Améthyste Ovale : Tout ce que vous devez savoir

Texte de référence à propos de Pendentif Améthyste Ovale


Les bijoux et les femmes, une grande histoire d’amour… vous êtes comme nous, votre boîte à joyaux ressemble à une véritable caverne d’Ali Baba, remplie de petits trésors que l’on garde précieusement et qu’on a plaisir à ( re ) découvrir avec le temps. Certaines femmes sont plutôt couleur or, d’autres plutôt argenté, d’autres encore apprécient également porter les deux selon leur humeur. Depuis quelques années, de nouveaux procédés npus ont donné les moyens l’émergence d’une multitude de nouvelles marques et d’appellations pas toujours faciles à comprendre, surtout lorsque l’on n’est en fait pas professionnels en le matériau. Métaux nobles, alliages, laiton, microns d’or… ces à propos dans certains cas obscurs pour certain ( e ) s requièrent quelques clarifications pour être correctement de son achat ! Vous êtes perdu ( e ) dans la jungle des boutiques ? Un trésor vous a fait craquer mais vous n’êtes pas certain ( e ) de vous donc vous hésitez à l’acheter ? Découvrez ici toutes nos explications sur les bijoux en argent massif et en plaqué or ! Un bijou dit « plaqué or » est recouvert d’une fine couche d’or. Le plaquage se définit tout particulièrement par deux concepts : les microns d’or et les carats d’or. Les carats d’or conviennent à la qualité de l’or utilisé lors du plaquage. de la même manière pour l’argent, l’or pur ( ou or 24 carats ) est trop mou pour être utilisé tel quel. On le mixe donc lui aussi à d’autres métaux pour le cultiver. L’alliage le plus de qualité qui soit est l’alliage d’or à 18 carats ( c’est celui que nous pulvérisons pour la totalité de nos joyaux plaqués or ), mais l’or 14 carats et l’or 9 carats sont aussi employés. Plus les carats sont élevés, plus le bijou plaqué sera éclatant et de qualité.

Le placage de l’or est une méthode qui consiste à déposer une fine couche d’or 14 ou 18 carats, par placage chimique ou électrochimique. Cette méthode peut être répétée sur le trésor de façon à recevoir des épaisseurs d’or variées sur celui-ci. Dans l’industrie de la bijouterie de luxe, le mot utilisé pour quantifier le placage est le micron, ce qui correspond à un millième de millimètre. Une seule procédure de placage donnera au final un plaqué or équivalent à un micron. La norme canadienne minimale pour le placage de l’or est de 1 micron, alors que celle en France se chiffre à 3 microns. il existe donc un niveau minimum en dessous duquel un trésor ne peut être qualifié de “plaqué”. Ne se proclame pas trésor plaqué or qui veut ! Vous devez avoir conscience que le nombre de litre d’or utilisée est minimale, ce qui montre son prix peu élevé. Les joyaux plaqués or ont par qui peut provoquer des complications une éspérance de vie plus courte que celle des joyaux en gold filled ou en vermeil. Les bijoux dorés finiront par ternir et s’écailler avec le temps et ils perdront au cas ou leur beauté initiale. faites bien attention si vous êtes particulièrement allergique au nickel, car il y a de fortes chances que le métal sous la couche d’or en contienne.

C’est la désignation qui a le vent en poupe ! On la distingue chez beaucoup de novateurs et de bijoutiers actuels. La majorité des non-connaisseurs vont appeler “plaqué Or” : tout métal d’une couche d’Or. Sans choisir son épaisseur ni sa pureté. Or, il se trouve que le droit est formelle. Pour contacter un réel trésor “plaqué Or”, il faut qu’une épaisseur minimum de 3 microns d’Or soit imprimée sur un métal commun, souvent du laiton. Le laiton est un alliage de cuivre et de zinc, qui a comme point négatif de s’oxyder naturellement à l’appel de l’air. Cette oxydation est une réaction chimique qui va ternir le métal et changer significativement la couleur du trésor ( le fameux et regretté effet « rouille » ) L’avantage en revanche, c’est qu’il est à coup sûr beaucoup moins onéreux. Il correspond donc parfaitement aux bijoux fantaisie. Parfait pour un petit cadeau ou se faire plaisir raisonnablement. Mais sachez que sans une attention particulière au quotidien ( ne pas se laver les mains ou prendre sa douche avec, par exemple ) leur durée de vie n’est malheureusement pas illimitée. Obtenus par le même dispositif que le plaquage Or, les bijoux dorés à l’Or fin sont différents de ceux en plaqué par la couche d’Or instaurée. Près de 10 fois moins grasse ( entre 0, 3 et 1 micron, souvent nommés “flash” ). On est dans du millième de millième de millimètre.

Voici l’or le plus utilisé dans la joaillerie, l’or 18 carats. Appelé aussi or 750/000, c’est à dire 75% d’or. C’est l’or le plus résistant et le plus qualitatif. Le saut or appelé 24 carats ( 100% d’or ) est peu utilisé car déjà trop jaune en tenant compte aussi trop tendre et trop mou, il se raye très vite. L’or 14 carats appelé aussi 585/1000, c’est à dire 58% d’or est surtout utilisé aux USA ou en joyaux fantaisie gold filled. L’or 14 carats est beaucoup moins couteux que le 18 carats parce qu’il y en a moins en proportion. egalement l’or neuf carats nommé aussi 375/1000, c’est à dire 37, 5% d’or est l’or le moins qualitatif et de ce fait le moins couteux, car trop associé à d’autres métaux, il sera plus fragile et noircira d’autant plus. Sauf dans l’or 24 carats ( car 100% d’or ), chaque carats d’or reste associé à d’autres métaux type argent, cuivre… Suivant le % d’or que vous achetez vous pouvez en déduire le % des autres métaux qui le forment… Technique très utilisée aux Etats-Unis, le gold filled est un traitement d’or 14 carats sur une base de laiton. Le poids d’or correspond à un 20ème du poids total du produit soit 50 à 100 fois que autour d’un produit plaqué or. Le gold filled est donc une matière qui est plus qualitative que le plaqué or.

Le bijou fantaisie est un accessoire de style qui est apparu après la seconde guerre , et plus précisément pendant la période des Trente Glorieuses. Vous aurez parmi les bijoux fantaisie des colliers, bagues, pendentifs, bracelets existants sous plusieurs formes et font le bonheur des femmes. Cependant, plus vous avez vos bijoux fantaisie, plus ils perdent leur éclat par la présence de la transpiration, des crèmes, du maquillage ou même des senteurs. C’est pourquoi il sera important de les entretenir régulièrement pour garder leur éclat. par ailleurs, pour donner plus d’originalité et faire le coup de coeur de toutes les femmes en les rendant uniques, amour

Tous mes joyaux et chaînes sont en plaqué or ou plaqué or rose seize carats. Le plaqué or et plaqué or rose ne sont pas aussi résistants que l’or, et peuvent ternir sur le long terme mais ce noircissement n’est pas lié à la qualité du métal. Je vous conseille donc d’accorder un soin tout particulier à vos bijoux. Voici quelques conseils : retirez vos joyaux avant d’aller à la piscine extérieure ou avant de faire des marques de présence ménagères et rangez-les dans une boîte à bijoux. Évitez toute exposition aux produits chimiques ( parfums, laque etc ) et aux hautes températures. Vous pouvez garder vos bijoux sous la douche. Je vous suggère également de polir vos bijoux avec un chiffon doux souvent. Les pierres fines sont délicates et n’ont pas envie les produits chimiques ou les nettoyants agressifs. Vous pouvez les laver à l’eau puis avec un chiffon doux, propre et humide pour leur redonner leurs teintes éclatantes. Ce traitement cependant ne pourra changer la nature de la pierre fine, ces dernières étant naturelles leur couleur peut être différente d’un trésor à un autre.

Texte de référence à propos de Pendentif Améthyste Ovale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *