Texte de référence à propos de plus d’infos
Selon une étude des tendances conduite par Avixa en 2018 ( IOTA ) dans le secteur de l’audiovisuel professionnel, le marché passera de 186 milliards de dollars en 2018 à 230 000 000 000 en 2023… Le taux de croissance annuel attendu est de 4, 3 % entre 2018 et 2023, ce qui concorde avec les estimations précédentes et les estimations de hausse du PIB. L’audiovisuel progresse dans différentes régions du monde, et asiatique deviendra le marché le plus important avec trente six % du chiffre d’affaires total d’ici 2023. Pour l’union européenne, le taux de croissance annuel est estimé à 2, 6 % ( avixa. org/IOTA ).
Pour quelqu’un qui est équipé d’une TV 4K ( UHD ), oui il est peut-être intéressant de se fournir d’un caméscope 4K. En effet la 4K ( UHD ) commence tranquillement à s’implanter. Les caméscopes et hybride exposant cette définition deviennent accessibles. Les foyers commencent à s’équiper d’écran UHD ( appelés faussement 4K ) pendant que d’autres attendent la 8K qui arrive en magasin… Par exemple les moniteurs d’auto école d’ordinateurs sont souvent en Full HD dans les foyers. Les Blu-ray 4K ( souvent upscalés ) sont sur le marché. il est important de aussi savoir qu’une TV 4K upscale les vidéos Full HD.
Vidéo de séjours, de cérémonie, de clips musicaux, d’interviews, de présentation produit ou autres, les situations où le vidéaste doit être en mouvement ou beaucoup avoir à se déplacer le jour même sont nombreuses. Quelle caméra utiliser ? Elle ne doit pas être trop volumineuse ni trop difficile à manier. Recherchez un bon rapport qualité/prix. Les constructeurs d’électronique ont bien compris cela en faisant des gammes d’appareils légers et prenant peu de place en déplacement : les compacts : cette catégorie d’appareil photo est bien souvent entièrement automatisé. Il n’offre pas la possibilité de changer d’objectif. les bridges : significativement plus gros que les compacts, les bridges ne permettent pas de changer d’objectif. cependant, ils comprennent des modes automatique, semi automatique et manuel. les hybrides : les hybrides, de superficie plus ou moins équivalente aux bridges, sont un réflex miniaturisé. Les objectifs sont changeables, les modes de prises de vues sont automatique, semi automatique ou manuel.
Il s’agit très certainement du paramètre le plus connu des débutants. La définition se rapporte au nombre de pixels du capteur, par exemple 24 centaines de milliers de pixels que l’on notera 24Mpx. Attention à ne pas amalgamer définition et résolution ! La résolution se rapporte à un nombre de pixel raconté à une surface, par exemple 300dpi, soit 300 pixels par pouce. D’une dans son emsemble retenez que plus vous avez de pixels plus votre image sera avec un support entièrement dédié à votre satisfaction mais plus votre fichier sera gros et lourd à traiter. Il n’est donc pas forcément nécessaire de vouloir à tous prix une grande définition car selon vos nécessités il est peut-être mieux de réduire la définition en remplacement d’une meilleure gestion des situations à basse lumière. Prenez par exemple un capteur d’une dimension de 24x36mm avec 24Mpx et un autre capteur de la même dimension ( 24x36mm ) mais cette fois-ci avec seulement 12Mpx.
Les modèles ATEM Television Studio Pro sont des mélangeurs professionnels intégrant un panneau de contrôle matériel doté de commandes, interrupteur et molettes faciles d’utilisation pour avoir un contrôle précis de votre mélangeur. Leur taille compacte leur permet d’être installés dans un rack glissant standard. Vous pouvez donc les mettre dans une caisse de transport pour une utilisation sur le terrain ou dans des camionnettes dirigée. Vous bénéficiez ainsi d’un contrôle complet de votre mélangeur, notamment des signaux des caméras, des transitions, des incrustations, du levier de transition, des paramètres, du DVE et autres. Les modules peuvent être utilisés avec l’ATEM Software Control pour excercer à plusieurs simultanément. Un opérateur peut, par exemple, faire commuter le programme, tandis qu’un autre transfère les réseaux, mixe l’audio ou contrôle les caméras.
Que vous soyez professionnel de l’image ( producteurs, agence de communication, associations, artisans, etc… ), ou un rare passionné, mettre en location une caméra sera toujours un bon plan. Vous aimez avoir recours à du matériel de qualité… Cela ne fait à coup sûr pas polémique ! Il permet en effet une restitution optimum tout autant du son que de l’image. Mais, vous le savez aussi bien que nous, ce type de matériel professionnel constitue un investissement qui peut être important. C’est d’autant plus vrai que des nouveautés voient le jour de temps en temps et que refaire sans cesse son matériel n’est pas à la porté de toutes les bourses. Et toutefois, nous avons chacun besoin – et envie – d’être munis du matériel à la pointe, au coeur de notre secteur.
Texte de référence à propos de plus d’infos