Complément d’information à propos de sur ce site web
Avez-vous entendu parler du pouvoir des pierres naturelles ? En effet, grâce à certaines de leurs propriétés énergétiques, on les utilise en lithothérapie pour pratiquer des soins. Chaque pierre, au-delà des couleurs et des détails, a une vibration spéciale qui va intervenir à son contact, sur l’aspect mental et physique d’une personne. néanmoins, les vertus des pierres ne remplacent pas la médecine et ne sont pas avéré scientifiquement. Cela n’empêche en rien d’avoir ces cristaux au quotidien pour améliorer son bien-être et, en faire des joyaux ! Souvent, vous êtes attirés par une pierre au premier coup d’œil pour sa nuance de couleur, ses reflets, ou sa forme. Aujourd’hui, en décelant les bénéfices des pierres, vous allez peut être faire vos prochains achats de petites perles en pierre autrement. Aussi, vous constaterez quelles pierres d’origines naturelles sont idéales pour créer un trésor thérapeutique sur un sujet précis comme l’apaisement mental, la confiance ou le développement de l’inventivité, par exemple.
il faut l’utilisation des vibrations émises par les pierres qui participent à notre bien-être émotionnel. Selon leur composition et leur forme, les pierres naturelles opèrent à des endroits différents et sur des thématiques variées comme l’ancrage, la passion, la confiance, la communication, l’ingéniosité, la tranquilité et beaucoup plus encore ! Je vous rassure, pas besoin d’être un professionnel pour apprécier l’énergie des cristaux. Nous sommes tous plus ou moins sensibles aux énergies. Par exemple, êtes-vous déjà entré dans un lieu dans lequel vous vous sentiez soudainement oppressé ? Si ce n’est en fait pas le cas, pas de panique, il existe des exercices pour développer sa réception aux énergies. Cette pratique a été mise en place il y a des centaines et des centaines d’années, le lapis lazuli par exemple était utilisé par les égyptiens dans l’idée de se connecter à l’énergie cosmique, le jade était utilisé en Chine pour manifester une vie meilleure et la citrine était portée par les soldats pour leur donner du courage. Très souvent, les pierres de lithothérapie nous “appellent”, elles résonnent en nous. Si c’est le cas, je vous conseille vivement d’écouter votre intuition et de vous laisser porter par vos ressentis. Vous pouvez aussi trouver une pierre naturelle qui a des avantages spécifiques ( par exemple, une pierre de protection et d’ancrage ) et vous demander si vous préférez l’utiliser en pierre roulée, en bracelet, en pendentif ou autre. Vous n’allez effectivement pas choisir une druse d’améthyste pour la glisser sous votre oreiller, cela pourrait de ne pas être confortable, mais plutôt une pierre roulée !
La pierre quartz rose est venant du mot “quaterz” signifiant “mauvais minerai”. Certaines hypothèses évoquent aussi son appellation en référence au terme allemand “gewärz” signifiant “germe” et “excroissance”. Il n’est pas rare de voir le quartz rose se faire systématiquement appelé : conite, azeztulite, dragonite, lodolite, konolite ou azeztulite. au Moyen-âge, le mot “quartz” désignait absolument tous les minéraux, même si leur origine et leur composition n’avaient rien à voir avec le quartz. Il faudra attendre le XVIe siècle pour qu’un scientifique allemand nette que le quartz ne désigne que le cristal de roche et ne peut donc pas déterminer la totalité des minéraux. Espèce minérale à part complète, le quartz fait parti du groupe des silicates. il est principalement composé de dioxyde de silicium. Tout comme les autres quartz, la pierre quartz rose se trouve en grands cristaux à la fois roses et translucides. Sa dureté est de 7 sur l’échelle de Mohs et il se trouve régulièrement maculé, c’est-à-dire à l’issue d’un assemblage de cristaux analogues. Le quartz rose se cristallise entre 573 et 870°C. Avec une gravité de 2, 65, le quartz rose est une pierre résistante et facile à travailler dans le monde de la joaillerie. La pierre quartz rose est une pierre porteuse de paix, amoureuse et d’amitié. Elle aide ceux qui la portent à pardonner, mais aussi à respecter, aussi bien eux-mêmes qu’autrui. Elle accompagne les personnes en état de choc et aide la promptitude dans la cicatrisation, qu’elle soit physique ou morale. Reconnue pour ses bienfaits apaisantes, la pierre quartz rose peut se mettre dans une pièce à vivre telle que le salon, mais aussi dans une chambre. L’amour et le détendu seront réunifiés et les tensions, s’il y en a, devraient s’atténuer et s’apaiser. Si le quartz rose est aidé d’une tourmaline et qu’il est disposé dans une chambre, par exemple, les vertus seront décuplées et supplémentaires puisque le calme et la qualité de sommeil seront apportés. Les cauchemars devraient s’en aller.
La gemme pierre de lune est une variété d’orthose appartenant au groupe des silicates, et plus précisément au sous groupe des tectosilicates. Sa texture est qualifiée de perthitique. En effet, la pierre de lune est issue d’un mélange entre deux espèces de feldspath : l’orthose et l’albite. Lorsque ces deux espèces se mélangent et refroidissent, le minéral laisse apparaître des couches accumulées alternées. Puis, lorsque la lumière passe à travers ses couches et se disperse dans plusieurs directions, la pierre de lune produit ce qu’on appelle un phénomène d’adularescence, du à l’orthose et à l’albite. Également connu sous le nom d’effet Schiller, ce phénomène d’adularescence permet d’obtenir un reflet glissant sur l’intégralité de la surface de la pierre lorsque celle-là change d’angle de vue. ce phénomène d’optique dit “adularescence” donne l’impression que la pierre est un miroir qui capte tous les reflets et toutes les teintes sur son passage. C’est de même le cas avec la labradorite, de couleur blanche. La pierre de lune est incolore, mais on lui distingue des reflets d’origine naturelle qui peuvent aller du blanc au bleu, dans certains cas même jusqu’aux reflets de couleur jaunes, voir roses. Les reflets sont principalement dus à la structure de la gemme pierre de lune qui est cristalline. Son éclat vitreux permet de voir des couleurs différentes selon la lumière. Sur l’échelle de Mohs, la dureté de la pierre de lune est assez court entre 6 et 6, 5, mais sa densité tourne autour de 2, 5. Issue des roches alcalines, plutoniques et métamorphiques, cette très belle pierre blanchâtre survient de plus en plus exceptionnelle. En terme de qualité, elle est évaluée en fonction de la diversité, de la surface de la gemme, mais également de son poids en carats. Par exemple pour le cas des bracelets, la pierre de lune sous forme de petites perles sera de 75 carats à peu près ( 15 grs ) mais pour les pendentifs, étant présente sous forme de cabochon de plus petit, sera de 30 à 45 carats ( 6 à neuf grammes ). Les projets et volontés d’achat vont changer en fonction de la couleur et du prix ( eur ) dépendamment liés à la qualité de la gemme. Pour des bracelets de type adulaire par exemple, le coût ( eur ) sera moins car multicolores et de qualité A ou B. À noter qu’un bracelet adulaire en pierre de lune est une diversité d’orthose, composante même de la gemme.
Tout est composé d’énergie en mouvement ( atome et plus petit encore… ), de vibrations et de dimension d’onde et chaque être humain aussi ! Les cellules, les neurones, les organes partagent et s’échangent de l’information. La Lithothérapie démontre, de manière résumée, qu’une pierre émet de l’énergie qui va entrer en résonance avec la nôtre à différents degrés. Il se a créé alors un dialogue de références entre elle et tout ce qui nous représente. L’énergie de la pierre pratique une action sur notre propre énergie, ce qui aura des répercussions sur notre caractère, notre humeur ou notre santé. La sensibilité ressentie avec les minéraux et les pierres serait liée à la présence indésirable de minéraux dans le département de corps humain, tels le fer, le magnésium, le potassium et bien d’autres composants artificiels. de fait, le corps serait un grosse émetteur-récepteur sensible à une invasion de tous les minéraux existants autour de lui. Ainsi le corps physique est composé d’énergie très dense, les émotions sont en fait des déplacements d’énergie dans le corps, et les pensées et autres activités du flair, de l’énergie véritablement fine. Un cristal agirait selon son type sur la « fréquence vibratoire » de certains détails de notre corps, appelés Chakras ou Méridiens ( semblables à ceux employés en acupuncture ). tous ces négoces énergétiques et informationnels étaient bien connus et compris, expliqués et mis en forme par le système de Chakras dans la coutume Hindoue, de Méridiens dans la coutume Chinoise et des différents corps subtils qui nous constituent. La Lithothérapie permettrait donc traiter sur les 7 Chakras qui selon leur état – surdimensionnés, affaiblis ou bloqués – influenceraient l’attitude générale d’une personne. Les cristaux permettraient ainsi de conseiller à dénouer ou à rééquilibrer les Chakras déficients. Les minéraux émettent-ils de l’énergie ? Oui ! On pourrait même la ressentir.
Plus d’infos à propos de sur ce site web