Expliquer simplement sur cette page

Source à propos de sur cette page

La naturopathie est une médecine préventive qui a pour objectif de conserver le bien-être de notre corps ou le rétablir dès que ce dernier subit quelque faiblesse, et cela, grâce à des moyens naturels. Autrement dit, il s’agit d’une médecine prenant pour point d’ancrage, non pas de la maladie, mais la cause profonde de celle ci. Les approches de la naturopathie permettent de tirer de notre corps les traitements nécessaires à son rétablissement. Ainsi, grâce à l’alimentation, une hygiène alimentaire à toute épreuve, le contrôle des attaques extérieures que le corps subit, les ressources de notre corps et de la finesse, les vertus des fleurs et différentes méthodes actives se rapportant à la naturopathie, elle arrive à transformer corps humain en son propre traitement.

La naturopathie s’adresse à tout le monde de 0 à 99 ans ; bébés, enfants, adolescents, étudiants, actifs, femmes enceintes/allaitantes, sportifs, quinquagénaires,… Que vous souhaitiez préserver votre santé, l’optimiser ou dynamiser les capacités d’autoguérison de corps humain, la naturopathie offre des solutions naturelles à une large palette de petits récurrents ou non qui peuvent vous gâcher la vie. elle est parfaite en complément de la médecine conventionnelle. en ce qui concerne la fréquence des consultations, il est difficile de mettre de côté le nombre de sessions qui sera nécessaire ; tout dépend de la situation de la personne, de sa vitalité et de la solution avec laquelle elle met en œuvre les conseils d’hygiène de vie.

Le naturopathe est de bon conseil quand vient le temps de prendre conscience de certains problèmes liés à notre diète ou à notre style de vie. Il peut parfois nous faire prendre conscience de notre niveau de stress ou de notre fatigue ou même de notre manque d’exercice physique. Selon Greg Chernish, un médecin de famille de la région de Winnipeg entreprise spécialisée en médecine chinoise et en acupuncture, un naturopathe doit encore plus être vu comme un conseillé de vie que comme un expert dans la forme. Il apporte qu’il est decisif d’être prudent avec les prescriptions d’un supplément naturel ou d’un traitement coûteux puisque ces derniers peuvent nuire plus qu’aider dans certaines situations. Voici quelques conseils pour connaître les bons et les moins bons côtés de la naturopathie. Certains médicaments composé de d’herbes peuvent interagir avec les médicaments pharmaceutiques, comme la pilule anticontraceptive. Il est donc important d’avertir votre médecin de famille d’une prise de nouveaux complément. Aussi, il est évidemment bon d’avoir un second avis à propos d’un nouveau régime ou d’une nouvelle alimentation.

Comme toutes les professions de santé, le naturopathe est tenu au secret professionnel et ne pourra donc pas divulguer le contenu de vos entretiens à un tiers. Il n’existe pas de diplôme de naturopathe avoué par l’état ni de cadre réglementant cette pratique. Pour les naturopathes, la naturopathie propose de de couvrir l’humain de manière globale et de prévenir la maladie, préserver la forme, ou de l’optimiser par un style de vie plus sain. Elle défend le capital santé en proposant la possibilité d’être acteur de sa santé et de prendre soin de soi par des moyens jugés plus d’origine naturelle. Il sera constitué de conseils naturopathiques individualisés et destinés pour une prise en charge globale des différents plans de la santé ( alimentation, activités physiques, gestion psycho-émotionnel… ). il pourra être complété selon les cas par des compléments nutritionnels.

Mais surtout écoutez vous, tentez cette élimination des graisses en prenant conscience de chacun de vos diner, de chacune de vos activités physiques, c’est à dire en étant « ancré » dans le moment présent. Au moment où vous savourer votre plat vous êtes complètement dans cet instant bonheur et non pas en train de visionner la TV ou de travailler derrière votre écran. Au moment où vous êtes en train de faire du sport vous êtes concentrés sur votre corps qui bouge et qui fonctionne et qui fait travailler votre métabolisme pour participer à cette élimination des graisses. Aussi accepter les écarts, ils font partie de votre vie, ils sont nécessaires à votre vie. S’il vous est insupportable de renoncer au pain, faîtes vous un beau plateau de fromage de temps en temps ( mais pas hebdomadairement ! ). En réalité il faut juste inverser l’équilibre, que ces écarts soit originaux et que cette nouvelle hygiène alimentaire soit votre quotidien. Pour perdre du poids, en naturopathie, il faut changer. Changer ses habitudes. Trouver une nouvelle hygiène alimentaire qui vous épaulera longtemps et vous fera perdre du poids durablement !

L’étymologie nous donne toujours des renseignements , le mot stress vient du latin « stringere » qui veut dire étreindre, serrer, oppresser. En anglais stress se dit « distress » qui veut dire détresse ou étroitesse. Le stress est en réalité un stimulus physiologique, esprit ou émotionnel qui peut survenir soit après un évènement qu’il soit concret comme un mariage, une grossesse ou comme une séparation, un deuil, soit dû à une modification de l’organisme. En effet si vous vous êtes blessé par exemple, le corps subi un stress et va devoir s’adapter. Le stress demande en réalité une solution d’adaptation. L’intensité de la réaction va changer d’un individu à l’autre. Rater son train n’aura pas le même impact selon la perception que l’on a de cet activité et selon sa propre capacité à le assurer.

En savoir plus à propos de sur cette page

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *