J’ai découvert https://www.naturopathesuisse.com/

Plus d’informations à propos de https://www.naturopathesuisse.com/

La naturopathie a pour principe important de garder une personne en bonne santé par des méthodes d’origines naturelles, notamment l’établissement d’un programme d’hygiène rigoureux. pour ce faire, elle fait intervenir les dispositifs naturels d’autoguérison de l’organisme. Il s’agit ici d’activer et de améliorer ce mécanisme pour ne pas avoir à enlever d’une maladie. La naturopathie entre donc en jeu en utilisant de multiples techniques et outils, comme par exemple l’alimentation, les exercices respiratoires, les exercices physiques, l’aromathérapie, la phytologie, l’hydrologie, la gestion du stress, le rééquilibrage de l’énergie vital, les élixirs floraux et les huiles . Le plus grand avantage de cette technique est le fait de retenir une bonne santé, mais cela ne se termine pas là. La naturopathie permet aussi d’apprendre à savoir son corps et ses critiques. Elle donne l’occasion de vivre naturellement et d’une façon harmonieuse.

La naturopathie étant une médecine de prévention, elle s’adresse principalement aux personnes en bonne santé et qui désirent le conserver. Mais elle exige une refonte intégrale de l’hygiène de vie générale. Aussi elle peut avoir un impact positif sur le poids. Il est aussi envisageable de prendre rendez vous avec un naturopathe pour créer des mesures pour faire baisser son imc et/ou maintenir un poids dit « de forme », c’est-à-dire en osmose avec son équilibre général. En naturopathie, on fait abstraction des notions de régime, de restriction et de frustration. Il s’agit d’aborder la transformation de votre silhouette sous un autre angle, et de se courber sur les causes de la prise de poids, plutôt que sur les moyens de le perdre.

Le stress peut être professionnel, de famille, ou environnemental. Comme le décrit en précision Psychologies. com, la Naturopathie travaille sur les causes du stress et sur sa gestion. Différentes techniques aident à contrôler le stress. Entre autres, la relaxation, la prière et fitness aident à diminuer le degré global de stress. La prise de conscience des facteurs de stress est une phase fondamentale de la gestion du stress. Si le stress ne peut être dirigé, on peut apprendre à le réduire et à le comprendre. Dans certaines situations, il peut même devenir un atout ! Des changement majeurs de vie, comme l’amorce d’un nouveau travail, le départ à la retraite ou l’arrivée d’un enfant, peuvent être source de stress et de troubles physiques. Dans une approche préventive, la Naturopathie permettra d’augmenter son hygiène alimentaire pour aborder ces changements en étant dans les meilleures conditions.

Le naturopathe devra être certain que les hormones thyroïdiennes fonctionnent bien. En effet, elles sont primordiales au métabolisme des substances grasses. Là aussi l’anamnèse est incontournable. Un carence en hormone thyroïdienne T3 et T4 et une TSH élevée entraineront des difficultés à assurer son poids. Plusieurs causes sont possibles. Un insuffisance en cofacteurs ( zinc, sélénium, tyrosine, iode, fer, vitamine D… ). Le stress chronique, en effet celui-ci entraine une fatigue des surrénales et une mise au repos de l’organisme. Enfin un dysfonctionnement hépatique, lieu où se passe la conversion de T4 en T3, engendre l’hypothyroïdie. La qualité des matières grasses utilisées est déterminante. Trop de graisse saturés, au dépend des oméga-3, conduit à l’inflammation, au risque de maladies cardio-vasculaires et au surpoids. L’alimentation industrielle développée un déséquilibre entre les oméga-6 et les oméga-3. elle se trouve être en effet trop riche en oméga-6, pro-inflammatoires et carencée en oméga-3 anti-inflammatoires, favorisant ainsi l’obésité. Il est nécessaire, si l’on souhaite perdre du poids, d’ajouter à son alimentation quotidienne des oméga-3. On trouve les oméga-3 dans les petits poissons gras ( sardines, maquereaux, harengs ) et les huiles de noix, cameline, colza ou chanvre textile.

Mais surtout écoutez vous, tentez cette régime en prenant conscience de chacun de vos diner, de chacune de vos activités physiques, c’est à dire en étant « ancré » dans le moment présent. Au moment où vous savourer votre plat vous êtes complètement dans cet instant plaisir et non pas en train de voir la TV ou de travailler à travers votre écran. Au moment où vous êtes en train de faire de l’exercice vous êtes concentrés sur votre corps qui bouge et qui marche et qui fait travailler votre métabolisme pour participer à cette régime. Aussi accepter les écarts, ils font partie de votre vie, ils sont nécessaires à votre vie. S’il vous est insupportable de renoncer au pain, faîtes vous un beau de pain de temps en temps ( mais pas toutes les semaines ! ). En réalité il faut juste inverser l’équilibre, que ces écarts soit exceptionnels et que cette nouvelle hygiène alimentaire soit votre quotidien. Pour perdre du poids, en naturopathie, il faut changer. Changer ses routines. Trouver une nouvelle hygiène alimentaire qui vous épaulera longtemps et vous fera perdre du poids durablement !

La détente du corps est très intéressant pour se délester du poids du stress. Les massages sont particulièrement indiqués et conseillés, alors ne nous privons pas d’un plaisir santé ! Notre corps ayant besoin d’air et de lumière, il est primordial de s’aérer, en pratiquant une activité physique. Le souffle, c’est la vie. La respiration est fondamentale à notre existence. il est recommandé de s’accorder des instants de inspiration en conscience. Cela aura pour effet par exemple d’aligner le rythme de notre inspiration et expiration à celui de notre rythme cardiaque, limitant ainsi l’intensité des effets du stress sur le groupe tout en augmentation le système immunitaire immunitaire. Pour être moins perméable au stress, notre corps a besoin de minéraux, notamment de magnésium. Car le stress est un outil vecteur d’acidification du corps et va puiser particulièrement dans nos réserves de magnésium pour tenter de maintenir une stabilité au niveau du PH.

En savoir plus à propos de https://www.naturopathesuisse.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *