Tout savoir à propos de plus d’infos ici
Cheminées, boiseries, parquets anciens… les appartements conçus dans le design général haussmannien rappellent l’atout sobre de la bourgeoisie. Si vous ne disposez pas de ces composants décoratifs, vous reconnaitez qu’il n’est pas si compliqué et cher de créer chez soi un décor de style haussmannien. Pour décorer un appartement dans le style général haussmannien, n’oubliez surtout pas de poser ou fixer au-dessus de votre pardessus de cheminée un grand miroir ( aux boiseries travaillées et dorées ) qui offrira du style et de la profondeur à la pièce. Ce grand glace qui comporte sur sa partie haute un tableau ( secteur, scène pastorale ou mythologique ) agrandira la pièce et habillera joliment votre conduit d’évacuation. Des couleurs couleur pastel poudrées pour une harmonie tout subtilement. Des roses, bleus et verts tendres pour une ambiance fraîche et de charme. Elles se marient parfaitement avec des lambris et des plafonds blancs. Pour donner un petit côté à la fois luxueux et délicat à votre pièce de vie décorée dans le look haussmannien, disposez sur votre canapé des coussins sobres contenant des broderies dorées délicates, des petites pampilles, ou encore des coussins avec un avec des motifs imprimés toile de Jouy.
Apparue dans les années 1960-1970 pendant le changement hippie, la déco bohème chic se veut belle et désinvolte. Une ambiance avec un mix d’imprimés, de teintes et d’objets fantaisistes habilleront parfaitement votre domicile bohème-chic. Bien qu’il n’y ait pas pas de règles en terme de déco bohémienne, les couleurs s’entassent éclatantes et toutes les teintes sont autorisées ( rouge, violet, turquoise, orange, émeraude ou bien encore jaune ). Les motifs sont chargés ( broderies, fleurs, impressions et rayures ) et les tissus ont une place cruciale ( plaids, couvertures, coussins, rideaux… ). Les matières orientales, russes et indiennes se multiplient avec des taffetas en soie, des châles de et des patchworks épais, assemblés à des guirlandes lumineuses sur les murs. Un style très artistique rappelant et la légèreté, une réelle invitation au voyage ! Conseil déco : Ajouter un textile qui recouvre le dessus de votre mobilier, accrocher des tapisseries et des tissages muraux pour donner une dimension encore plus bohémienne à votre pièce.
De vos magasins favoris jusqu’aux marchés aux puces, prenez des photos d’objets que vous aimeriez avoir, découpez des pages de brochures ou imprimez des photos depuis des sites web. regardez alors toutes ces images ensemble, vous remarquerez qu’elles reflètent votre tenue personnel. il y a un compagnon dont vous admirez le design général ? Nous avons tous un compagnon ou un membre de notre famille dont nous envions les goûts. Dressez le récapitulatif des choses que vous aimeriez avoir chez vous, comme un canapé pour vos amis pour discuter dans la cuisine, ou un bureau près de la fenêtre. Voyez ensuite comment ces idées chez vous. Où aimez-vous vous asseoir pour vous détendre ? Les restaurants et les hôtels sont décorés de telle manière que vous ayez envie de vous y relaxer. S’il existe un endroit où vous aimez aller parce que la lumière est parfaite, les meubles sont confortables et le décor est stylé, optez pour ce look chez vous ! Prenez des photos et créez des planches «d’ambiances» pour réaliser une image de votre lieu rêvé.
Les meubles Louis XVI sont gratuit par leurs formes. Les lignes courbes Louis XV sont remplacées par les formes géométriques et symétriques, des lignes coupes droite inspirant sucrerie et délicatesse. L’époque Louis XVI ne voit pas apparaître beaucoup de news dans son mobilier hormis la ligne droite. On retrouve quasi les mêmes modèles qu’à l’époque précédente avec quelques mauvaises surprises caractérisant le look. Le piétement est devenu rectiligne et souvent cannelé ; un grand nombre de tables ont des pieds se prolongeant en montants jusqu’à la ceinture. L’art de l’ameublement Louis 16 est dominé par les grands noms comme les ébénistes et marqueteurs Riesener et David Roentgen, comme le ciseleur Gouthière ou encore comme le décorateur Ranson connu pour ses pastorales. Jean-Henri Rieserner livrera un très beau bureau à barillets pour les appartements de Marie-Antoinette. La reine Marie-Antoinette aimait les arts et a très largement contribué à son essor. Elle s’intéresse à tout ce qui touche à la déco et à l’ameublement, peu à la peinture ou à la sculpture.
Le style moderne est l’élaboration et la déco du mouvement moderniste, qui a commencé à la fin des années 1800. naissance des écoles de design allemandes du Bauhaus et du designing scandinave mettant l’accent sur la simplicité et la fonction, le look de décoration moderne est très ancien. d’une manière générale, la décoration moderne est reliée au début jusqu’au milieu du 20e siècle, des années 1900 aux années 1950. Le style moderne s’est finalement transformé en un milieu du siècle moderne ( années 50 et 60 ) et postmodernisme ( années 70 et 80 ). Alors que le moderne du milieu du siècle ressemble beaucoup à un design moderne avec des touches de teintes vives ajoutées stratégiquement, le postmodernisme ne le fait pas. Le postmodernisme est audacieux, enfreint toutes les règles de la coutume et a une certaine fantaisie et ironie à ce sujet. Il s’agit surtout de la forme que de la fonction, ce qui est exactement le différent des caractéristiques utiles du designing moderne classique.