Mes conseils sur Naturopathe – Fribourg – Floriane Mouttier – consultation – sur mesure – santé – coaching – co-construction

Plus d’informations à propos de Naturopathe – Fribourg – Floriane Mouttier – consultation – sur mesure – santé – coaching – co-construction

La naturopathie est une façon de traitement qui se base sur de différentes médecines soyeuses et qui fait modifier quelques réflexes de vos routines quotidiennes. Ce process permet de panser facilement certaines maladies sans requérir à de différents traitements chimiques ou des opérations, cela permet de garder la forme naturelle. La naturopathie est d’abord une médecine classique, elle n’utilise donc que des moyens naturels. Elle permet tout d’abord de permettre de demeurer en excellente forme en utilisant des moyens d’origine naturelle sur une très longue durée. Cela est possible grâce à des conseils de nutritions, de mode vie, d’augmenter le système immunitaire… Elle consiste aussi à soigner de manière naturelle les problèmes du patient. Cela se fait grâce à des moyens d’origine naturelle comme l’utilisation des avantages des fleurs par l’aromathérapie et autres, les exercices physiques, l’eau, la respiration, la réflexion…

La naturopathie s’adresse à tout le monde de 0 à 99 ans ; bébés, enfants, ados, élèves, actifs, femmes enceintes/allaitantes, sportifs, plus de 50 ans,… Que vous souhaitiez préserver votre santé, l’optimiser ou dynamiser les capacités d’autoguérison de votre corps, la naturopathie offre des solutions d’origines naturelles à une large palette de petits maux récurrents ou non qui peuvent vous gâcher la vie. elle se trouve être idéale en complément de la médecine conventionnelle. en ce qui concerne la fréquence des consultations, il n’est pas facile de prévoir le nombre de sessions qui sera nécessaire ; tout dépend de la situation de la personne, de sa vitalité et de l’application avec laquelle elle met en œuvre les conseils d’hygiène de vie.

Les tarifs d’un naturopathe diffèrent selon la durée de la visite. La première consultation coûte souvent entre 70 et 85 euros. Les séances ci-après durent souvent moins longtemps ( une heure le plus souvent ), et leur tarif est compris entre 50 et 60 euros. Les coûts doivent obligatoirement être affichés en cabinet. Bien choisir son naturopathe n’est pas toujours aisé. La profession n’étant pas réglementée en France, certains praticiens profitent de cette situation pour s’approprier le titre de naturopathe sans avoir les compétences nécessaires à l’exercice de la profession de praticien. La première consultation est la plus longue, car elle se rapporte au bilan naturopathique du malade. Durant cette visite, le naturopathe procède le plus souvent à un examen de l’iris, et peut utiliser différentes autres techniques de diagnostic selon ses spécialisations ( bilan énergétique, kinésiologie, etc. ).

La naturopathie est surtout préventive, et permet de rectifier des déséquilibres dans le rendement du corps. Consulter un naturopathe peut être bénéfique afin de se préparer au changement de saison, prévenir un coup de fatigue ou une période de stress, mais aussi améliorer la qualité de votre sommeil, soulager des douleurs articulaires, améliorer des troubles digestifs… par solliciter des méthodes naturelles. Il procède ensuite à un bilan crucial via une observation approfondie qui lui permet de choisir votre caractére parmi quatre grands types : lymphatique, sanguin, bilieux ou nerveux, qui poursuivent la répartition établie par Hippocrate, père de la médecine. Ces observations se fondent sur la forme de votre tête, de votre crâne, votre forme de visage, votre gravité du corps, etc. Elles permettent de choisir vos atouts et vos zones de fragilité. il pourra aussi parfois expertiser votre iris, prendre votre pouls, ou réaliser d’autres vérifications.

La transformation de votre silhouette en naturopathie est une méthode naturelle et soutenable car il s’agit d’avantage d’une hygiène de vie sur mesure et sans frustration. Chaque personne est différente donc il est important de s’adapter aux préférences ( salé, sucré ) rythme de vie, lieux des diner, repas le plus utile de la journée, métabolisme…Certaines personnes ont besoin d’un cadre bien précis, d’autres plus de flexibilités, j’essaie de m’adapter sans frustration mais avec des préférences. Le suivi est aussi impressionnant car tout ne peut pas se faire , on avance étapes par étapes. Etre constamment stressé peut faire des dégats sur la forme, les hormones, et cela entraînera des problèmes sur le poids. dégotez quelque chose qui pourra vous aider à réduire votre stress ! Comme par exemple le yoga, la prière ou bien encore la inspiration et expiration profonde. Dormez suffisamment. La souffrance de sommeil peut contribuer à un gain de poids, et peut aussi entraîner une dépression, et accentuer la douleur et l’inflammation. Dormir entre sept et huit heures par nuit est essentiel pour une santé idéale. Évitez les smartphones derniers cris ainsi que la télévision ( toute lumière bleue ) au moins une heure avant le coucher.

Les physiologistes ont montré que, scientifiquement, il n’y a pas de « bon » ou de « mauvais » stress, mais un processus d’adaptation du corps face à un danger. toutefois, on peut différencier 2 sortes d’état de stress : le stress aigu et le stress chronique. Le mécanisme biologique du stress est donc principalement adapté pour l’action : c’est le stress aigu ! Si aujourd’hui vous devez chasser le lion ou adhérer à une compétition sportive, ce « mécanisme » est très nécessaire ! Mais si vous êtes au bureau ou ne faites que des déplacements en voiture… votre tonus des muscles est sans cesse exacerbé et cette énergie mobilisée ne trouve pas d’exutoires musculaires, elle devient inadaptée dans la très grande majorité des situations professionnelles ou personnelles actuelles : c’est le stress chronique ! Cette énergie se trouve alors souvent dans les troubles musculo-squelettique… et relâchée sous forme d’irritation, de colère, d’agressivité…

Tout savoir à propos de Naturopathe – Fribourg – Floriane Mouttier – consultation – sur mesure – santé – coaching – co-construction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *