En savoir plus à propos de Naturopathe – Bulle – Floriane Mouttier – accompagnement – rythme – bienveillance – bien-être – soins
La naturopathie a pour base essentiel de garder une personne en bonne santé par des solutions naturelles, notamment l’établissement d’un programme d’hygiène strict. dans ce but, elle fait intervenir les dispositifs naturels d’autoguérison du corps. Il s’agit ici d’activer et de renforcer ce mécanisme pour ne pas avoir à retirer d’une maladie. La naturopathie entre donc en jeu en usant de multiples techniques et outils, tels que l’alimentation, les exercices respiratoires, les exercices physiques, l’aromathérapie, la phytologie, l’hydrologie, la gestion du stress, le rééquilibrage de l’énergie vital, les élixirs à fleurs et les huiles . Le plus grand avantage de cette technique est le fait de conserver une parfaite santé, mais cela ne se termine pas là. La naturopathie permet aussi d’apprendre à connaitre son corps et ses contre sens. Elle donne l’occasion de vivre de manière naturelle et d’une façon harmonieuse.
Si un naturopathe vous conseille d’arrêter votre médication, vous suggère de choisir ses traitements plutôt que la chimiothérapie ou tout autre conseil de ce type, partez en commun ! Attention, cela ne veut pas dire qu’il n’a pas des outils naturels pour vous aider, mais il n’a pas le droit de vous dire quoi faire. néanmoins, il peut vous informer des risques et des atouts de toutes les méthodes. Certains viennent en prévention, pour une étude de leur mode de vie ou de leur alimentation. D’autres viennent avec des déséquilibres plus profonds comme des côlons irritables, des périodes de pré-ménopause, des maladies auto-immunes, ou des ménages qui désirent avoir des enfants.
Le stress peut être professionnel, familial, ou environnemental. Comme le décrit en détail Psychologies. com, la Naturopathie travaille sur les causes du stress et sur sa gestion. Différentes techniques aident à gérer l’anxiété. Entre autres, la relaxation, la prière et fitness aident à diminuer le niveau global de stress. La prise de conscience des facteurs de stress est une phase fondamentale de la gestion du stress. Si le stress ne peut être géré, on peut apprendre à le réduire et à le comprendre. Dans certaines situations, il peut même devenir un atout ! Des changement majeurs de vie, comme le début d’un nouveau travail, le départ à la retraite ou l’arrivée d’un enfant, peuvent être source de stress et de troubles physiques. Dans une approche préventive, la Naturopathie permettra d’améliorer son hygiène de vie pour aborder ces changements en étant dans les meilleures conditions.
Chez certaines femmes, la pilule va happer une prise de poids. Cela est du à l’absence de fluctuations hormonales : les taux d’œstrogènes ( qui composent stocker les graisses ) et de progestérone ( qui fait dépenser des calories mais donnent aussi surtout faim ) sont stables. La femme peut perdre ses repères en ce qui concerne ses critères alimentaires. L’arrêt de la pilule solutionne dans certains cas le soucis, mais il peut exister un effet rebond qui maintient le cercle vicieux de l’hyper-oestrogénie. Quand il est quotidien, trop répété, trop soutenu, l’anxiété nous fait manger. Un travail de fond sur les émotions et l’équilibre des neurotransmetteurs permet de supprimer les fringales alimentaires. d’un autre côté, quand le stress se prolonge vraiment ou dans le cas d’un choc émotionnel, il peut arriver qu’on développe une hypothyroïdie. Le métabolisme se met en fait au entravé pour compenser les effets du stress. Alors les kilos vont s’accumuler quand bien même on consomme correctement.
La naturopathie est un art très globale qui permet beaucoup d’importance à vos routines alimentaires pour la transformation de votre silhouette, à d’être régulié de votre matériel de digestion, à la gestion de votre stress ou aux activités physiques que vous pratiquez ( naturopathe perte de poids ). Le naturopathe étudie votre environnement, vos routines de vie, votre quotidien pour avoir un portrait global de votre situation. de plus, il vous épaule à progresser des pensées plus positives et à contrôler votre stress. Le corps utilise notamment des cellules graisseuses pour se entretenir des toxines et de l’acidité que vous créez ou ingérez le jour même. Celles-ci peuvent être endogènes, soit causées par des facteurs internes, comme le stress, des pensées négatives ou une alimentation inadéquate pour le corps. Elles peuvent aussi être exogènes, donc causées par l’environnement externe, comme la pollution urbaine.
Il sera habituellement nécessaire de aider le système digestif. On connaît désormais les liens étroits qui unissent l’intestin et le système nerveux. On sait de plus que l’anxiété améliore l’hyperperméabilité intestinale. Un intestin poreux empêche l’absorption des bons substances alimentaires directement assimilables, vitamines, minéraux, oligo-éléments et améliore l’inflammation. Il faudra donc adopter une alimentation anti-inflammatoire, réparer la barrière et restaurer la flore intestinale. Soutenir le foie sera de plus important car le foie est responsable de nombreuses fonctions dans le groupe. La surproduction de cortisol, l’hormone du stress aura des problèmes sur le foie qui aura de ce fait un sucroît de travail pour l’éliminer. d’ailleurs, en médecine traditionnelle chinoise, le foie est l’organe symbole de la colère et de la déception, souvent en relation avec l’anxiété.
En savoir plus à propos de Naturopathe – Bulle – Floriane Mouttier – accompagnement – rythme – bienveillance – bien-être – soins