En savoir plus à propos de Suivez ce lien
Nos joyaux plaqués or sont garantis sans nickel, ce qui les rend hypoallergéniques. L’épaisseur de l’or de nos joyaux plaqués or est assez court entre 3 et 5 microns et les plaquages sont faites au sein de nos écosystèmes. par ailleurs, pour vous garantir une longue habillement, tous les placages de nos joyaux plaqués or sont fabriqués seulement avec de l’or 750/000 ( 18 carats ) ainsi qu’avec une dernière couche de finition à partir d’or 980/000 ( épaisseur de 3 microns ) ce qui écarte toute oxydation. Bagues plaquées or, bracelets plaqués or, pendentifs plaqués or ou bien boucles d’oreilles plaqué or vous pourrez les porter aussi longtemps que vous le voulez ! Nous vous proposons à tous moments des bijoux argent 925 rhodié, et des bijoux plaqués argent. Tous nos joyaux argent 925 rhodié révèlent la qualité de l’argent précieux. Nos joyaux argent 925 renferment un taux d’argent fin supérieur à celui demandé par la loi ( minimum 92% ). Les joyaux argent 925 sont protégés par un traitement au rhodium leur offrant une look irréprochable et luttant contre l’oxydation naturelle. Notre gamme de bijoux et porte-clés plaqués argent sont plaqués sur nos territoires d’une couche d’argent fin grasse de 10 microns, ce qui leur donne un éclat et une brillance non comparable.
Un métal solide est un métal qui résiste aux coups mais aussi aux rayures jaunes et noires. Or, de ce point de vue, le plaqué or, l’argent, l’acier inoxydable, le cuivre, le bronze, le laiton… ne sont pas logés à la même enseigne. En effet, même l’or pur, pourtant champion toutes catégories en terme de vieillissement, n’échappe pas à la menace des rayures que l’on connaite bien. Sauf s’il est rhodié, un revêtement qui le rend beaucoup moins vulnérable, sans toutefois le entretenir à cent pour cent. il en est de même pour l’argent massif. Quant au plaqué or, plus il est épais, plus il sera en mesure de résister aux attaques du quotidien : ce n’est donc pas un hasard si le droit européenne demande une couche d’au moins 3 microns. La première bonne nouvelle, c’est que le laiton et l’acier inoxydable, deux matériaux résistants aux rayures caractéristiques, sont souvent employés pour constituer le corps des bijoux plaqué or ( bagues, pendentifs, boucles d’oreilles, bracelets, pendentifs et chaînes ). Une pièce en laiton plaqué d’or 18 carats sera donc armé pour faire face aux détériorations en tout type ! Et la deuxième bonne nouvelle, c’est que le cuivre et l’aluminium, deux métaux souvent utilisés dans les alliages d’or, disposent d’une excellente résistance mécanique. Utilisés pour offrir beaucoup de dureté à l’or ou à l’argent à l’état pur – en effet, aussi bien l’or que l’argent sont mous s’ils ne sont pas mélangés à d’autres métaux – ils sont aussi la clé de la solidité d’un trésor plaqué or entre 18 et 9 carats. En revanche, une parure dorée à l’or fin ( c’est-à-dire pur à 100% ) sera beaucoup plus sensible aux rayures. Si vous cherchez un trésor offrant une parfaite résistance aux chocs, mieux vaut donc miser sur de l’argent rhodié, du laiton plaqué or ou aussi sur de l’acier inoxydable ou du cuivre. prenez note en plus que l’argent rhodié et le plaqué or offrent l’intérêt d’être en mesure d’être restaurés facilement : si vous notez que la surface d’un médaillon en argent ou en plaqué tend à perdre son éclat, adressez-vous un expert, qui renouvellera son rhodiage ou son plaquage par électrolyse.
Les non-initiés appellent “plaqué or”, tout métal recouvert d’une couche d’or, peu importe son ou sa pureté. pourtant, il existe bien une définition du plaquage d’or que exacte la législation française. Seul un trésor plaqué or 3 microns est un authentique bijou plaqué or selon la législation française, il est nécessaire que la couche d’or qui comprend le métal vil fasse une épaisseur de 3 microns d’or minimum, soit 0, 003 mm. Le plaquage en or d’un bijou pourra être d’avantage épais mais un trésor qui ne respect pas cette épaisseur d’or minimale ne pourra pas être qualifié de « plaqué or » en France. Une grande majorité de personne pense que c’est la pureté forte de l’or qui fait la qualité de l’apprêt, ce qui n’est pas évidement le cas. Comme nous l’avons déjà abordé dans notre article sur les alliages et carats or, la pureté de l’or joue sur la couleur et sur la dureté. En conséquence, plus le plaquage d’or est pur, plus il est jaune et mou et se rayera donc aisément. L’orfèvre devra donc choisir la pureté du plaquage d’or idéal selon ces deux variables. La dorure est un type de plaqué or qui ne respect pas l’épaisseur d’or minimum de 3 microns. elle est en général obtenu par le même processus d’électrolyse mais se différencie du précédent par la couche d’or qui recouvre le métal doré. La dorure est un plaqué or 24k, on utilise alors de l’or pur 24 carats et l’épaisseur de la couche d’or, entre 0, 3 et 1 micron, est tout proche de 10 fois moins épaisse que le plaqué or « véritable ». gardons à l’esprit qu’un micron est un millième de millimètre, il faut donc prendre précaution et savoir comment laver les objets dorés. Ce dispositif est clairement utilisé pour dorer les joyaux fantaisie couleur or, des clous d’oreilles après perçage, dans les connectiques, en électronique etc.. a l’opposé de ce qu’on pourrait croire, un accessoire ou bijou doré à l’or fin 24K est bien le plus fragile qui existe mais en même temps le plus popularisée !
Les bracelets, les bagues, les colliers et autres bijoux en plaqué or sont de l’or déposé sur une base, le plus souvent du laiton ( un alliage de cuivre et de zinc ). Les procédés de fabrication sont l’électrolyse ( galvanisation ) ou le laminage. Les bijoux en plaqué-or ont un poinçon de marque ou de Maître souvent carré ainsi que souvent le chiffre 10, 14, seize, 18 qui se rapporte aux carats de l’or employés. Le plaqué or est une reproduction très réussie de l’or véritable, qui sert à façonner des joyaux peu couteux. La législation demande une épaisseur de minimum 3 microns pour pouvoir disposer de la labellisation plaqué or sur les joyaux en France. Pour l’administration française la couche d’or étant très faible ( de 3 à 5 microns ) un trésor en plaqué or est donc considéré comme étant un trésor en métal commun. Plus qu’un terme généraliste, le plaqué représente une matière de trésor. Généralement, les joyaux dits plaqués or sont en laiton ( ils peuvent à chaque fois être en cuivre, bronze ou autres métaux non précieux ). Le laiton est de couleur dorée mais cette dorure s’oxyde avec le temps. C’est pourquoi il est plaqué en or ( plongé autour d’un bain d’or ). L’épaisseur de la couche d’or est exprimée en microns. Le plaqué or nécessite au moins 3 microns d’or. En dessous, le placage n’est en fait pas résistant et risque grandement de ne pas tenir outre quelques mois. Ce sont les bijoux dits dorés à l’or fin, très répandus dans la fantaisie et bon marché. Le laiton ou le cuivre peuvent être irritants pour , ainsi certaines personnes sont allergiques aux bijoux fantaisie et donc au plaqué or.
Qu’est-ce qui détermine la durée de vie du placage ? Répondre à un client qui demande ‘ Combien de temps dure le placage d’or ‘ est une activitée complexe parce qu’il y a trois facteurs différents qui indiquent la qualité d’un trésor plaqué or. En cas d’usure, le replacage est rapide et peu coûteux – de nombreux bijoutiers l’offrent comme service. Il est fréquent, même pour les gens avec des joyaux en or ou en argent massif de demander un placage. Un moyen rapide et efficace pour ajouter de l’éclat et empêcher la ternissure d’anciens bijoux. Les propriétaires de joyaux en or massif demandent souvent un placage afin de changer la couleur de la pièce ou d’augmenter sa finition. Si vous prenez bien soin de vos joyaux plaqué or, il dureront plus longtemps et il n’y au pas lieu de s’inquiéter. Si quelque chose intervient, votre bijoutier local vous proposera sans aucun doute de renouveler le placage. Le plaqué or est en aspect une réplication très réussie de l’or véritable, qui permet la réalisation de bijoux de qualité supérieur peu couteux. Le plaqué or s’adresse aux hommes et femmes d’un possible âge. Cette technique répandue en joaillerie, permet de façonner des joyaux à prix abordables que l’on peut offrir pour une communion, un baptême, un anniversaire ou la noël avec un budget restreint. Les bijoux en plaqué or sont devenus ces dernières années des accessoires de mode populaire avec la reproduction des plus beaux bijoux de joaillier jusqu’ici souvent inabordables. Mais qu’est-il véritablement ? Les colliers plaquées renferment de l’or, même si c’est en faible quantité. gardons en tête qu’un trésor en plaqué or est souvent douze fois à quinze fois moins onéreux qu’un modèle en or véritable. Et ce type de bijou ne réclament pas un entretien fréquent chez votre joaillier. Les bijoux en plaqué or peuvent perdre un peu de leur éclat avec le temps, principalement sur les zones en contact avec la peau. Mais rien du moindre cela ne est visible au premier coup d’œil de toute manière.
Tous mes joyaux et chaînes sont en plaqué or ou plaqué or rose seize carats. Le plaqué or et plaqué or rose ne sont pas aussi résistants que l’or, et peuvent ternir sur le long terme mais ce noircissement n’est pas connecté à la qualité du métal. Je vous recommande donc d’accorder un soin tout particulier à vos bijoux. Voici quelques conseils : retirez vos bijoux avant d’aller à la piscine intérieur ou avant de faire des marques de présence ménagères et rangez-les dans une boîte à joyaux. Évitez toute proximité aux produits chimiques ( senteurs, laque etc ) et aux hautes températures. Vous pouvez garder vos joyaux sous la douche. Je vous suggère aussi de polir vos joyaux avec un chiffon doux souvent. Les pierres fines sont délicates et n’ont pas envie les produits chimiques ou les nettoyants agressifs. Vous pouvez les nettoyer à l’eau et ensuite avec un chiffon doux, propre et humide pour leur donner leurs teintes éclatantes. Ce traitement cependant ne pourra changer la nature de la pierre fine, ces dernières étant d’origines naturelles leur couleur peut être différente d’un trésor à un autre.
Ma source à propos de Suivez ce lien