https://lesbijouxfantaisie.fr/collections/boucles-d-oreilles-argentees : Nos conseils

Tout savoir à propos de https://lesbijouxfantaisie.fr/collections/boucles-d-oreilles-argentees


Les joyaux et les femmes, une grande histoire d’amour… vous êtes comme nous, votre boîte à joyaux ressemble à une véritable caverne d’Ali Baba, pleine de petits trésors que l’on garde précieusement et qu’on a bonheur à ( re ) découvrir avec le temps. Certaines femmes sont plutôt couleur or, d’autres plutôt argenté, d’autres encore aiment porter les deux selon leur humeur. Depuis quelques temps, de nouveaux méthodes de npus ont donné les moyens l’émergence d’une multitude de toutes nouvelles marques et d’appellations pas toujours faciles à suivre, surtout lorsque l’on n’est en fait pas expert en le matériau. Métaux modestes, alliages, laiton, microns d’or… ces à propos souvent obscurs pour certain ( e ) s requièrent quelques clarifications pour être bien sûr de son achat ! Vous êtes perdu ( e ) dans la jungle des boutiques ? Un bijou vous a fait craquer mais vous n’êtes pas certain ( e ) de vous donc vous hésitez à l’acheter ? Découvrez ici toutes nos indications sur les bijoux en argent massif et en plaqué or ! Un trésor dit « plaqué or » est recouvert d’une fine couche d’or. Le plaquage se définit tout particulièrement par deux idées : les microns d’or et les carats d’or. Les carats d’or correspondent à la qualité de l’or utilisé lors du plaquage. comme pour l’argent, l’or pur ( ou or 24 carats ) est trop mou pour être utilisé tel quel. On le mixe donc lui aussi à d’autres métaux pour le cultiver. L’alliage le plus de qualité qui soit est l’alliage d’or à 18 carats ( c’est celui que nous pulvérisons pour la globalité de nos bijoux plaqués or ), mais l’or 14 carats et l’or neuf carats sont aussi employés. Plus les carats sont élevés, plus le trésor plaqué sera éclatant et de qualité.

Un métal solide est un métal qui résiste aux chocs mais aussi aux rayures caractéristiques. Or, de ce point de vue, le plaqué or, l’argent, l’acier inoxydable, le cuivre, le bronze, le laiton… ne sont pas logés à la même enseigne. En effet, même l’or pur, pourtant champion toutes catégories en terme de vieillissement, n’échappe pas à la menace des rayures jaunes et noires. Sauf s’il est rhodié, un revêtement qui le rend beaucoup moins vulnérable, sans toutefois le entretenir à cent pour cent. c’est pareil pour l’argent massif. Quant au plaqué or, plus il est épais, plus il sera en mesure de résister aux agressions du quotidien : ce n’est en fait donc pas un hasard si le droit européenne demande une couche d’au moins 3 microns. La première bonne nouvelle, c’est que le laiton et l’acier inoxydable, deux matériaux résistants aux rayures que l’on connaite bien, sont souvent employés pour constituer le corps des bijoux plaqué or ( bagues, pendentifs, boucles d’oreilles, bracelets, pendentifs et chaînes ). Une pièce en laiton plaqué d’or 18 carats sera donc armé pour faire face aux détériorations en tout genre ! Et la second bonne nouvelle, c’est que le cuivre et l’aluminium, deux métaux souvent utilisés dans les alliages d’or, disposent d’une excellente résistance mécanique. Utilisés pour offrir un maximum de dureté à l’or ou à l’argent à l’état pur – en effet, aussi bien l’or que l’argent sont mous s’ils ne sont pas mélangés à d’autres métaux – ils sont aussi la clé de la fiabillité d’un trésor plaqué or entre 18 et neuf carats. En revanche, une parure dorée à l’or fin ( c’est-à-dire pur à 100% ) sera beaucoup plus sensible aux rayures. Si vous cherchez un bijou proposant une bonne résistance aux chocs, mieux vaut donc investir sur de l’argent rhodié, du laiton plaqué or ou bien encore sur de l’acier inoxydable ou du cuivre. a savoir de même que l’argent rhodié et le plaqué or offrent l’intérêt d’être en mesure d’être restaurés facilement : si vous notez que d’un médaillon en argent ou en plaqué tend à perdre son éclat, adressez-vous un expert, qui renouvellera son rhodiage ou son plaquage par électrolyse.

Contrairement idées préconcues un bijou en argent n’est en fait pas toujours cher, la production d’argent n’a cessée d’augmenter depuis l’antiquité lui permettant de se déplacer à prix raisonnable. Mais surtout, le prix d’un trésor en argent est relatif au poids d’argent utilisé. Pour de petits bijoux qui peuvent être chouettes, le prix peut être très raisonnable comme par exemple pour ce bracelet en argent et ambre. Voici les informations qui nous l’espérons vous servirons dansle cadre de nos pages sur les matières précieuses. Comme l’or, l’argent est parfois utilisé totalement pur, en tout cas en bijouterie, car c’est un métal trop mou qui se tord trop facilement. C’est pourquoi les bijoutiers ont inventés l’argent 925 plus inusable qui contient au minimum 92, 5% d’argent pur allié à un métal plus dur. Cet alliage est authentifié par un poinçon représentant le chiffre 925. au différent de ce que l’on peut croire un trésor plaqué argent ou d’argent n’aura pas beaucoup plus de valeur qu’un trésor fait autour d’un métal courant. La couche d’argent permettra au bijou de préserver des allergies, mais sa faible épaisseur ne garantit pas qu’avec le temps cela ne change. Attention souvent on trouve des bijoux décrits comme étant en “métal argenté”, dans ce cas cela veut dire que le métal utilisé a la même couleur que l’argent mais il n’y a pas du tout d’argent dans sa matière.

Pour un bon bijou plaqué or, on vérifie tout d’abord que celui-ci soit équipé d’un poinçon carré, en creux, avec une marque de . On peut à tous moments trouver la mention précisant l’épaisseur du placage : 5 microns pour une qualité moyenne et jusqu’à 40 microns pour une parfaite qualité. enfin, place aux pour maximiser leur durée de vie. Même si il est possible de en garder certains sous la douche, on supprime ses joyaux en plaqué avant de piquer une tête dans la piscine extérieure, le chlore risquant t’attaquer le placage, mais aussi lorsque l’on se lance dans le ménage ou à faire la vaisselle. Le parfum est aussi très nuisible pour eux, on ne revêt donc son collier ou ses boucles d’oreilles qu’après avoir vaporisé sa fragrance pour que les produits chimiques n’interagissent pas avec le métal. Il en va de même pour les crèmes. En ce qui concerne l’entretien, on prend soin d’enlever les poussières et les potentielles traces en frottant doucement du bijou en se servant d’une boule de coton ou d’un chiffon doux en microfribre. Ce dernier permet systématiquement d’apporter de la brillance au métal. En cas de besoin de grand nettoyage et d’ôter l’effet terne, on peut laisser mouiller son trésor quelques minutes dans de l’eau chaude savonneuse et être issu le frotter avec une brosse douce. On permet d’éviter d’utiliser des éponges trop abrasives et des nettoyants joyaux ou savons anti-bactériens qui peuvent contenir des constituants pas toujours adaptés. egalement, pour éviter les rayures jaunes et noires et les nœuds, on enveloppe ses bijoux dans des pochons ou dans des boites individuelles.

Qu’est-ce qui détermine la durée de vie du placage ? Répondre à un client qui demande ‘ Combien de temps dure le placage d’or ‘ est une activitée complexe parce qu’il y a trois facteurs différents qui fixent la qualité d’un bijou plaqué or. En cas d’usure, le replacage est rapide et peu coûteux – de nombreux bijoutiers l’offrent en tant que service. Il n’est pas rare, même pour les gens avec des bijoux en or ou en argent massif de demander un placage. Un moyen rapide et efficace pour rajouter de l’éclat et empêcher la ternissure d’anciens joyaux. Les propriétaires de bijoux en or massif demandent souvent un placage afin de changer la couleur de la pièce ou d’améliorer sa finition. Si vous prenez bien soin de vos joyaux plaqué or, il dureront plus longtemps et il n’y au pas lieu de s’inquiéter. Si quelque chose intervient, votre bijoutier local vous proposera sans aucun doute de refaire le placage. Le plaqué or est en aspect une réplication très réussie de l’or véritable, qui permet la fabrication de bijoux de bonne qualité peu couteux. Le plaqué or s’adresse aux hommes et femmes de tout âge. Cette technique popularisée en bijouterie, permet de façonner des joyaux à prix abordables que l’on peut offrir pour une communion, un baptême, un anniversaire ou la noël avec un budget limité. Les joyaux en plaqué or sont devenus ces dernières années des accessoires de mode populaire avec la duplication des plus beaux joyaux de joaillier jusqu’ici souvent inabordables. Mais qu’est-il réellement ? Les colliers plaquées présentent de l’or, quand bien même c’est en faible quantité. gardons en tête qu’un bijou en plaqué or est souvent douze fois à quinze fois moins cher qu’un modèle en or véritable. Et cette catégorie de trésor ne réclament pas un entretien fréquent chez votre joaillier. Les bijoux en plaqué or peuvent perdre un peu de leur éclat sur le long terme, principalement sur les zones en contact avec la peau. Mais rien du moindre cela ne est visible au premier coup d’œil de toute manière.

Le bicarbonate, c’est un peu l’article magique à avoir chez soi. Quand il est inutile pas à rendre plus blanc que blanc des tennis en cuir, il permet de nettoyer des bijoux en or. Comment ? premièrement, il faut faire chauffer de l’eau. a partir du moment pu c’est qu’elle est tiède, il faut y ajouter une cuillère à café de bicarbonate et mixer jusqu’à l’obtention d’une pâte. C’est cette mixture pour donner de l’éclat à vos précieux joyaux, puisque vous pouvez frotter soigneusement ces derniers à l’aide de ladite pâte. Ne manque plus que de rincer les joyaux et de les sécher avec une peau de chamois, dont la délicatesse n’occasionnera aucune rayure. Pensez à nettoyer vos bijoux avec un chiffon propre et doux . Pour redonner de l’éclat au métal terni vous pouvez utiliser une « chiffonnette à joyaux » imprégnée d’un produit nettoyant, lustrant et désoxydant. Pour les bijoux en métal sans matières fragiles ( nacre, petites perles, résine… ), utilisez un produit ‘ nettoyant particulier joyaux ‘, liquide vendu en bocal. Cette solution est idéale pour les chaînages, intérieurs de bague…Trempez votre trésor 10 à 15 secondes et ensuite de le rincer généreusement à l’eau distincte minérale. Chez INFLUENCES, nous vous proposons des produits essentiellement fabriqué pour nettoyer et entretenir facilement vos joyaux.

Plus d’infos à propos de https://lesbijouxfantaisie.fr/collections/boucles-d-oreilles-argentees

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *