bijoux motifs animaliers : Tout ce que vous devez savoir

Plus d’infos à propos de bijoux motifs animaliers


Les bijoux et les femmes, une grande histoire d’amour… si vous êtes comme nous, votre boîte à joyaux ressemble à une véritable caverne d’Ali Baba, remplie de petits trésors que l’on garde précieusement et qu’on a bonheur à ( re ) découvrir au fil du temps. Certaines femmes sont plutôt couleur or, d’autres plutôt argenté, d’autres encore préfèrent aussi porter les deux selon leur humeur. Depuis quelques temps, de nouveaux méthodes de npus ont donné les moyens l’émergence d’une multitude de nouvelles marques et d’appellations pas toujours faciles à être à l’écoute de, surtout lorsque l’on n’est pas spécialistes en la matière. Métaux nobles, alliages, laiton, microns d’or… ces à propos dans certains cas obscurs pour certain ( e ) s requièrent quelques clarifications pour être correctement de son achat ! Vous êtes perdu ( e ) dans la jungle des boutiques ? Un trésor vous a fait craquer mais vous n’êtes pas sûr ( e ) de vous donc vous hésitez à l’acheter ? Découvrez ici toutes nos explications sur les bijoux en argent massif et en plaqué or ! Un bijou dit « plaqué or » est recouvert d’une fine couche d’or. Le plaquage se définit tout particulièrement par deux idées : les microns d’or et les carats d’or. Les carats d’or conviennent à la qualité de l’or utilisé lors du plaquage. de la même manière pour l’argent, l’or pur ( ou or 24 carats ) est trop mou pour être utilisé tel quel. On le mixe donc lui aussi à d’autres métaux pour le travailler. L’alliage le plus de qualité qui soit est l’alliage d’or à 18 carats ( c’est celui que nous utilisons comme insecticide pour l’ensemble de nos bijoux plaqués or ), mais l’or 14 carats et l’or 9 carats sont aussi utilisés. Plus les carats sont élevés, plus le trésor plaqué sera éclatant et de qualité.

Pour laver votre trésor en argent, faites le mouiller dans de l’eau salée pendant 20 à 30 secondes, et ensuite placez-le sur du papier aluminium pour conserver l’oxydation. aussi essuyez-le avec un chiffon doux non pelucheux. Pensez à laver souvent vos bijoux en argent avant même qu’ils ne perdent leur éclat et qu’ils ne commencent à s’oxyder. Vous serez surpris par leur éclat inchangé que vous les utiliserez ou regarderez. Donner une nouvelle vie à des bijoux en argent oxydésCes joyaux en argent exposés depuis plusieurs années à l’air et à la lumière s’oxydent et virent au gris noir. – Utiliser du papier aluminium et du gros selPour donner une nouvelle vie à vos bijoux en argent oxydés, enroulez chaque bijou de façon bien serrée dans une feuille de papier aluminium en y ajoutant du gros sel puis plongez ce énormement dans une casserole d’eau très chaude pendant un dizaine de minutes. Puis sortez le lot, ouvrez-le, rincez puis essuyez votre trésor, il est comme neuf. l’ensemble de ces méthodes de sont bien entendu à proscrire si vous bijoux en argent sont ornés de pierres précieuses, zirconiums, perles ou autres coquillages. en premier lieu, testez d’être dans la même famille de bijoux. Si les teintes peuvent changer, les mixes de types ne sont pas gagnants. Un bracelet baroque ne s’accorderait pas avec un collier rock. Pour être certaine de ne pas faire de erreurs, je vous conseille les bijoux personnalisés Moments Précieux. Tendance et joli, ils vous donneront la possibilité de réaliser de jolies associations en mélangeant le plaqué or et l’argent.

Les non-initiés appellent “plaqué or”, tout métal d’une couche d’or, peu importe son ou sa pureté. pourtant, il existe bien une définition du plaquage d’or que précise la loi française. Seul un bijou plaqué or 3 microns est un authentique bijou plaqué or selon la loi française, il est primordial que la couche d’or qui comprend le métal vil fasse une de 3 microns d’or minimum, soit 0, 003 mm. Le plaquage en or d’un trésor pourra être plus épais mais un bijou qui ne respect pas cette d’or minimale ne pourra pas être qualifié de « plaqué or » en France. Une grande majorité de personne pense que c’est la pureté forte de l’or qui fait la qualité de l’apprêt, ce qui n’est en fait pas naturellement le cas. Comme nous l’avons déjà abordé dans notre article sur les alliages et carats or, la pureté de l’or joue sur la couleur et sur la dureté. En conséquence, plus le plaquage d’or est pur, plus il est jaune et mou et se rayera donc facilement. L’orfèvre devra donc choisir la pureté du plaquage d’or idéal en fonction de ces deux variables. La dorure est un type de plaqué or qui ne respect pas l’épaisseur d’or minimum de 3 microns. elle se trouve être en général obtenu par le même procédé d’électrolyse mais se différencie du précédent par la couche d’or qui comprend le métal couleur or. La dorure est un plaqué or 24k, on employe alors de l’or pur 24 carats et l’épaisseur de la couche d’or, entre 0, 3 et 1 micron, est à côté de 10 fois moins épaisse que le plaqué or « véritable ». gardons en tête qu’un micron est un millième de millimètre, il faut donc prendre grand soin et savoir comment nettoyer les objets dorés. Ce processus est grandement utilisé pour dorer les bijoux fantaisie couleur or, des clous d’oreilles après perçage, dans les connectiques, en électronique etc.. a l’opposé de ce qu’on pourrait croire, un accessoire ou bijou doré à l’or fin 24K est bien le plus fragile qui existe mais en même temps le plus répandue !

Le plaquage d’un de vos bagues, bracelets ou colliers s’est-il enlevé, ce qui a fait que votre bijou est devenu fade à vos yeux ? pas de panique, vous pouvez y remédier. pour ce faire, trois solutions s’offrent à vous. Pour ceux qui sont confiants en eux même, rendez-vous dans un showroom de vente de coupon d’art. choisissez une feuille d’or si votre trésor est en plaqué or ou procurez-vous une feuille à nuance argent si celui-ci est en plaqué argent. Pour aller plus vite, il est plus judicieux de acheter un liquide pour pinceau adapté aux joyaux. Appliquez une once du liquide à votre pinceau et ensuite faites le collage. Si vous manquez de courage, il est plus judicieux de donner la création à un spécialistes en amélioration de plaquage qui saura redonner une nouvelle couche d’éclat à votre bijou. Vos joyaux en or s’oxydent et se noircissent ? Un bon nettoyage leur rendra leur magnificence originelle. Mais attention, toutes les news de décrassement n’offrent pas la même qualité de service. il existe en effet plusieurs types de bijoux en or, classés en fonction de leur caratage, et l’entretien doit donc être adapté à chacun. Découvrez nos et conseils pour bien nettoyer vos joyaux et accessoires en or !

Même si l’on prend toutes les dispositions nécessaires pour entretenir et entretenir ses précieux objets en or, l’endroit où l’on range ses bijoux est d’une nécessité importante pour ce qui est d’éviter d’abîmer bêtement et prendre soin de ses joyaux. L’or pur ne se ternit sans difficulté, il ne s’oxyde pas non plus. En revanche son alliage avec certains matériaux comme, le cuivre, le nickel et le zinc, donne naissance à l’or rose ou les bijoux en or plaqué. Cela peut favoriser une formation d’un léger dépôt de rouille ( oxydation ) au contact de l’air libre. C’est pour cette raison qu’il est un plus de confiner tous ses anneaux, joncs et autre chevalières en or dans une boite à bijoux adaptée. Comme citée précédemment, la technique la plus simpliste pour entretenir ses joyaux en or jaune, consiste simplement à les laisser mouiller dans un réservoir rempli d’eau tiède mais pas chaude que vous aurez auparavant remué avec un peu de liquide vaisselle. Passé quelques minutes, frottez méticuleusement vos joyaux avec une brosse à une denture aux poils souples. Assurez-vous de simplement les rincer à l’eau concise par la suite et de toujours les sécher entièrement.

Les joyaux fantaisie en or plaqué ont l’avantage d’être excellent marché mais véritablement délicats à entretenir. En raison de leur placage très fin vous pourriez lors d’un polissage un peu trop intensif, effriter la fine feuille d’or dont ils sont recouverts. C’est donc pour cela qu’il est encore mieux de faire très attention lorsque vous les portez. Ne portez vos créoles en plaqué qu’après avoir vaporisé votre parfum ou votre laque. Ainsi les produits artificiels contenus dans le département de vaporisateur ne se déposeront pas directement sur les métaux de vos joyaux. de même pour vos pommade et crèmes, retardez qu’elles soient sèches et qu’elles aient été absorbées par votre peau avant de porter vos bracelets ou colliers en plaqué or. après chaque utilisation, nettoyez vos joyaux avec du coton ou un tissu doux pour les débarrasser de la poussière et la saleté qu’ils ont accumulé. Frottez doucement la surface afin de leur redonner de l’éclat. Vous vous questionnez comment entretenir un trésor en or, en argent ou serti de strass ou d’autres pierres ? Bagues, pendentifs, bracelets et boucles d’oreilles ont besoin d’un entretien régulier pour révéler tout leur éclat. Découvrez nos conseils utiles pour que vos bijoux trouvent leur lustre originel, quelle que soit leur matière.

Complément d’information à propos de bijoux motifs animaliers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *