Ma source à propos de Cadenas en métal
Nos bijoux plaqués or sont garantis sans nickel, ce qui les rend hypoallergéniques. L’épaisseur de l’or de nos joyaux plaqués or change entre 3 et 5 microns et les plaquages sont effectués sur le territoire européen. de plus, pour vous assurer une longue tenue, tous les placages de nos bijoux plaqués or sont fabriqués à 100% avec de l’or 750/000 ( 18 carats ) ainsi qu’avec une dernière couche de finition à partir d’or 980/000 ( épaisseur de 3 microns ) ce qui réduit toute oxydation. Bagues plaquées or, bracelets plaqués or, colliers plaqués or ou bien pendants d’oreilles plaqué or vous pourrez les porter aussi longtemps que vous le désirez ! Nous vous proposons en plus des bijoux argent 925 rhodié, et des joyaux plaqués argent. Tous nos joyaux argent 925 rhodié révèlent la qualité de l’argent précieux. Nos bijoux argent 925 renferment un taux d’argent fin supérieur à celui demandé par la loi ( minimum 92% ). Les bijoux argent 925 sont protégés par un traitement au rhodium leur offrant une tenue à toute épreuve et luttant contre l’oxydation naturelle. Notre collection de joyaux et porte-clés plaqués argent sont plaqués en europe d’une couche d’argent fin épaisse de 10 microns, ce qui leur donne un éclat et une brillance non comparable.
Un métal solide est un métal qui résiste aux chocs mais aussi aux rayures que l’on connaite bien. Or, de ce point de vue, le plaqué or, l’argent, l’acier inoxydable, le cuivre, le bronze, le laiton… ne sont pas logés à la même enseigne. En effet, même l’or pur, pourtant champion toutes catégories en matière de vieillissement, n’échappe pas à la menace des rayures que l’on connaite bien. Sauf s’il est rhodié, un revêtement qui le rend beaucoup moins vulnérable, sans toutefois le protéger à cent pour cent. c’est pareil pour l’argent massif. Quant au plaqué or, plus il est épais, plus il sera en mesure de résister aux assauts du quotidien : ce n’est en fait donc pas un hasard si la réglementation européenne demande une couche d’au moins 3 microns. La première bonne nouvelle, c’est que le laiton et l’acier inoxydable, deux matériaux résistants aux rayures, sont souvent utilisés pour former le corps des bijoux plaqué or ( bagues, colliers, boucles d’oreilles, bracelets, pendentifs et chaînes ). Une pièce en laiton plaqué d’or 18 carats sera donc armé pour faire face aux détériorations en tout type ! Et la second bonne nouvelle, c’est que le cuivre et l’aluminium, deux métaux souvent utilisés dans les alliages d’or, disposent d’une excellente résistance mécanique. Utilisés pour offrir un maximum de dureté à l’or ou à l’argent à l’état pur – ainsi, aussi bien l’or que l’argent sont mous s’ils ne sont pas mélangés à d’autres métaux – ils sont aussi la clé de la fiabillité d’un bijou plaqué or entre 18 et 9 carats. En revanche, une parure dorée à l’or fin ( c’est-à-dire pur à 100% ) sera beaucoup plus sensible aux rayures que l’on connaite bien. Si vous cherchez un trésor proposant une bonne résistance aux chocs, mieux vaut donc miser sur de l’argent rhodié, du laiton plaqué or ou encore sur de l’acier inoxydable ou du cuivre. notez à chaque instant que l’argent rhodié et le plaqué or offrent l’intérêt de pouvoir être restaurés facilement : si vous notez que d’un médaillon en argent ou en plaqué tend à perdre son éclat, adressez-vous un expert, qui renouvellera son rhodiage ou son plaquage par électrolyse.
C’est la désignation qui a le vent en poupe ! On la distingue chez beaucoup de créateurs et de bijoutiers récents. La majorité des non-connaisseurs vont contacter “plaqué Or” : tout métal d’une couche d’Or. Sans choisir son épaisseur ni sa pureté. Or, il se trouve que le droit est formelle. Pour appeler un vrai trésor “plaqué Or”, il faut qu’une minimum de 3 microns d’Or soit imprimée sur un métal commun, souvent du laiton. Le laiton est un alliage de cuivre et de zinc, qui a comme point de s’oxyder naturellement au contact de l’air. Cette oxydation est une réaction chimique qui va ternir le métal et modifier significativement la couleur du bijou ( le fameux et regretté effet « rouille » ) L’avantage cependant, c’est qu’il est toujours beaucoup moins couteux. Il correspond donc parfaitement aux joyaux fantaisie. Parfait pour un petit cadeau ou se raisonnablement. Mais sachez que sans une attention particulière au quotidien ( ne pas faire leurs toilettes les mains ou prendre sa douche avec, par exemple ) leur durée de vie n’est en fait malheureusement pas illimitée. Obtenus par le même processus que le plaquage Or, les joyaux dorés à l’Or fin diffèrent de ceux en plaqué par la couche d’Or applicable. Près de 10 fois moins grasse ( entre 0, 3 et 1 micron, souvent appelés “flash” ). On est dans du millième de millième de millimètre.
Voici l’or le plus utilisé dans la bijouterie de luxe, l’or 18 carats. Appelé aussi or 750/000, c’est à dire 75% d’or. C’est l’or le plus robuste et le plus qualitatif. Le tour or appelé 24 carats ( 100% d’or ) est peu utilisé car déjà trop jaune et surtout trop tendre et trop mou, il se raye très vite. L’or 14 carats nommé aussi 585/1000, c’est à dire 58% d’or est surtout utilisé aux USA ou en bijoux fantaisie gold filled. L’or 14 carats est beaucoup moins cher que le 18 carats surtout car il y en a moins en proportion. enfin l’or 9 carats nommé aussi 375/1000, c’est à dire 37, 5% d’or est l’or le moins de qualité et donc le moins cher, car trop associé à d’autres métaux, il sera plus fragile et noircira encore plus. Sauf dans l’or 24 carats ( car 100% d’or ), chaque carats d’or reste associé à d’autres métaux type argent, cuivre… Suivant le % d’or que vous achetez vous pouvez en déduire le % des autres métaux qui le composent… Technique très utilisée aux Etats-Unis, le gold filled est un traitement d’or 14 carats sur une base de laiton. Le poids d’or correspond à un 20ème du poids total du produit soit 50 à 100 fois que autour d’un produit plaqué or. Le gold filled est ainsi une matière qui est plus qualitative que le plaqué or.
Nos bijoux les plus précieux on les aime et on veut les garder le plus longtemps possible. Afin qu’ils ne perdent ni de leur brillance, ni de leur éclat, il est ainsi important d’en prendre soin et de les nettoyer irrégulièrement. Mais comment s’y prendre pour ne pas les abîmer ? Suivez nos conseils. L’argent est un métal assez inusable dans le temps mais qui peut se rayer et aussi s’oxyder sans difficulté quand il est souvent en contact avec . Il n’est donc pas introuvable de voir ses bijoux en argent prendre un aspect noirci et patiné. Si certain. e. s préfèrent bien ce côté vieilli, pour les autres heureusement il existe des aides pour faire briller l’argent à nouveau. Pour un nettoyage régulier on vous conseille de vous munir d’une chamoisine, d’un chiffon en microfibres ou d’une peau de chamois qui permettent de bien polir les joyaux. Environ une fois par an, il faudra procéder à un nettoyage plus profond des bijoux qui peut se faire avec des ingrédients qu’on a tous à son domicile. Surtout n’utilisez jamais d’objets chimiques de type javel qui noircissent véritablement l’argent. Du bicarbonate de soude : mélangez une cuillère à café de bicarbonate dans un peu d’eau tiède jusqu’à la formation d’un pâte. Brossez simplement et finement votre bijoux avec avant de laver et sécher. Du vinaigre blanc : cette technique revient à laisser reposer votre bijou dans un de vinaigre blanc pendant 2 heures. Rinçage et séchage obligatoire ensuite. Si votre trésor est vraiment très abîmé et bien cassé, vous pouvez aussi l’emmener chez le bijoutier annuellement ou tous les deux ans afin de le faire polir.
Le bicarbonate de soude, c’est un peu l’article miracle à avoir à la maison. Quand il ne sert pas à rendre plus blanc que blanc des baskets en cuir, il permet de nettoyer des bijoux en or. Comment ? premièrement, il faut faire chauffer de l’eau. a partir du moment pu c’est qu’elle est tiède, il faut y ajouter une cuillère à café de bicarbonate de soude et mixer jusqu’à l’obtention d’une pâte. C’est cette mixture pour donner de l’éclat à vos précieux joyaux, puisque vous pouvez frotter soigneusement ces derniers avec l’aide de ladite pâte. Ne manque plus que de rincer les joyaux et de les sécher avec une peau de chamois, dont la délicatesse n’occasionnera aucune rayure. Pensez à laver vos joyaux avec un chiffon propre et doux en coton. Pour redonner de l’éclat au métal terni vous pouvez utiliser une « chiffonnette à joyaux » imprégnée d’un produit nettoyant, lustrant et désoxydant. Pour les joyaux en métal sans matières fragiles ( nacre, perles, résine… ), utilisez un produit ‘ nettoyant particulier joyaux ‘, liquide vendu en bocal. Cette solution est parfaite pour les chaînages, intérieurs de bague…Trempez votre trésor 10 à 15 secondes et ensuite de le rincer abondamment à l’eau distincte minérale. Chez INFLUENCES, nous vous proposons des produits particulièrement conçu pour entretenir et entretenir facilement vos bijoux.
Source à propos de Cadenas en métal