Plus d’infos à propos de sur ce site web
nos conceptions sont désignées à Paris, en France, et adatpés à sublimer chaque femme. de 5000 références de bijoux disponibles pour vous ou à offrir en cadeau à vos amis : Bagues, Boucles d’oreilles, Colliers, Pendentifs, Bracelets, Alliances, Bagues de fiançailles… avec ou sans pierres de couleurs, en argent massif 925 rhodié, plaqué or 18 carats ( 3 à 5 microns ), pierres fines semi précieuses, petites perles, nacres… Si vous aimez les pendants d’oreilles et les bracelets, arriverez comblée avec toutes nos gammes ! ! Accessoiriser à votre tenue, et à votre look à votre guise avec notre sélection de bijoux fantaisie. Nos bijoux résistent à toutes les eaux même nos clous d’oreilles de cristal ! on pourra donc les porter sans craintes au quotidien car l’ensemble de nos joyaux sont antiallergiques. J’envisage obtenir une nouvelle bague tendance que je pourrai porter tous les jours mais aussi à l’occasion des événements particuliers. Je sais pertinemment que l’or reste une valeur sûre mais je voudrais un trésor abordable. Malgré mon petit budget, je ne veux surtout pas faire de concession sur la qualité, l’esthétique et la longévité. En cela, j’estime que l’argent 925 et le plaqué or s’avèrent être d’excellentes possibilités. Si comme moi, vous hésitez entre les deux, voyons ensemble ce qui les différencient. Cela nous aidera assurément à nous choisir.
Le placage de l’or est une méthode qui revient à déposer une fine couche d’or 14 ou 18 carats, par placage chimique ou électrochimique. Cette méthode peut être fréquente sur le trésor de manière à avoir des épaisseurs d’or variées sur celui-ci. Dans l’industrie de la bijouterie de luxe, le terme utilisé pour quantifier le placage est le micron, ce qui se rapporte à un millième de millimètre. Une seule procédure de placage apportera finalement un plaqué or équivalent à un micron. La norme canadienne minimale pour le placage de l’or est de 1 micron, tandis que celle en France se chiffre à 3 microns. il y a donc un seuil minimum en dessous duquel un bijou ne peut être qualifié de “plaqué”. Ne se proclame pas trésor plaqué or qui veut ! Vous devez savoir que la quantité d’or utilisée est minimale, ce qui dévoile son prix peu important. Les bijoux plaqués or ont par susceptible de s’agraver une éspérance de vie plus courte que celle des joyaux en gold filled ou en vermeil. Les joyaux dorés finiront par ternir et s’écailler sur le long terme et ils perdront au cas ou leur beauté initiale. faites bien attention si vous êtes particulièrement allergique au nickel, parce qu’il y a de fortes probabilités que le métal sous la couche d’or en contienne.
Contrairement idées préconcues un bijou en argent n’est en fait pas à coup sûr cher, la création d’argent n’a cessée d’augmenter depuis l’antiquité lui permettant de se trouver à prix raisonnable. Mais surtout, le prix d’un trésor en argent est relatif au poids d’argent utilisé. Pour de petits joyaux qui peuvent être chouettes, le prix peut être très raisonnable notamment pour ce bracelet en argent et ambre. Voici quelques informations qui nous l’espérons vous servirons dansle cadre de nos pages web sur les matières précieuses. Comme l’or, l’argent est pas souvent utilisé entièrement pur, en tout cas en bijouterie, car c’est un métal trop mou qui se tord trop facilement. C’est pourquoi les bijoutiers ont inventés l’argent 925 plus robuste qui a au moins 92, 5% d’argent pur atout à un métal plus dur. Cet alliage est authentifié par un poinçon représentant le chiffre 925. contrairement à ce que l’on pourrait se mettre en tête un trésor plaqué argent ou d’argent n’aura que très peu plus de valeur qu’un bijou fait autour d’un métal courant. La couche d’argent permettra au trésor de protéger des allergies, mais sa faible épaisseur ne permet pas qu’avec le temps cela ne change. Attention souvent on trouve des bijoux décrits comme étant en “métal argenté”, dans ce cas cela veut dire que le métal utilisé a la même couleur que l’argent mais il n’y a pas du tout d’argent dans sa composition.
Les bracelets, les bagues, les pendentifs et autres bijoux en plaqué or sont de l’or déposé sur une base, le plus souvent du laiton ( un alliage de cuivre et de zinc ). Les méthodes de de fabrication sont l’électrolyse ( galvanisation ) ou le laminage. Les bijoux en plaqué-or ont un poinçon de marque ou de Maître généralement carré ainsi que souvent le chiffre 10, 14, 16, 18 qui se rapporte aux carats de l’or employés. Le plaqué or est une réplication très réussie de l’or véritable, qui permet de façonner des bijoux peu cher. La législation demande une épaisseur de minimum 3 microns pour pouvoir bénéficier de la labellisation plaqué or sur les joyaux en France. Pour l’administration française la couche d’or étant très faible ( de 3 à 5 microns ) un trésor en plaqué or est donc considéré comme étant un bijou en métal commun. Plus qu’un terme généraliste, le plaqué représente une matière de bijou. Généralement, les joyaux dits plaqués or sont en laiton ( ils peuvent aussi être en cuivre, bronze ou autres métaux non précieux ). Le laiton est de couleur dorée mais cette dorure s’oxyde avec le temps. C’est pourquoi il est plaqué en or ( plongé dans un bain d’or ). L’épaisseur de la couche d’or est exprimée en microns. Le plaqué or nécessite au minimum 3 microns d’or. En dessous, le placage n’est pas résistant et risque fortement de ne pas tenir au-delà de quelques mois. Ce sont les joyaux dits dorés à l’or fin, très répandus dans la fantaisie et bon marché. Le laiton ou le cuivre peuvent être irritants pour la peau, c’est pourquoi certaines personnes sont allergiques aux bijoux fantaisie et de ce fait au plaqué or.
Même si l’on prend toutes les dispositions nécessaires pour entretenir et entretenir ses précieux objets en or, l’endroit où l’on range ses joyaux est d’une importance capitale pour ce qui est d’éviter d’abîmer bêtement et prendre soin de ses joyaux. L’or pur ne se ternit pas naturellement, il ne s’oxyde pas non plus. En revanche son alliage avec certains matériaux comme, le cuivre, le nickel et le zinc, donne naissance à l’or rose ou les bijoux en or plaqué. Cela peut favoriser une formation d’un léger dépôt de rouille ( oxydation ) au contact de l’air libre. C’est pour cela qu’il est un plus de confiner tous ses anneaux, joncs et autre chevalières en or dans une boite à joyaux adaptée. Comme citée précédemment, la technique la plus simpliste pour entretenir ses joyaux en or jaune, consiste simplement à les laisser tremper dans un réservoir rempli d’eau tiède mais pas chaude que vous aurez préalablement remué avec un peu de liquide vaisselle. Passé quelques minutes, frottez subtilement vos joyaux avec une brosse à dents aux poils flexibles. Assurez-vous de simplement les rincer à l’eau certaine ensuite et de toujours les sécher complètement.
Tous mes bijoux et chaînes sont en plaqué or ou plaqué or rose seize carats. Le plaqué or et plaqué or rose ne sont pas aussi résistants que l’or, et peuvent ternir avec le temps mais ce noircissement n’est pas connecté à la qualité du métal. Je vous recommande donc d’accorder un soin tout particulier à vos joyaux. Voici quelques conseils : retirez vos joyaux avant d’aller à la piscine ou avant de faire des marques de présence ménagères et rangez-les dans une boîte à bijoux. Évitez toute exposition aux produits chimiques ( parfums, laque etc ) et aux hautes températures. Vous pouvez garder vos joyaux sous la douche. Je vous suggère aussi de polir vos bijoux avec un chiffon doux souvent. Les pierres fines sont délicates et n’aiment pas les produits chimiques ou les nettoyants agressifs. Vous pouvez les laver à l’eau puis avec un chiffon doux, propre et humide pour leur rendre leurs teintes éclatantes. Ce traitement cependant ne pourra changer la nature de la pierre fine, ces dernières étant naturelles leur couleur peut changer d’un bijou à un autre.
Source à propos de En savoir plus