en cliquant ici : Santé

Texte de référence à propos de en savoir plus ici

Alors qu’une femme compte jusqu’à 14 cycles menstruels tous les ans et généralement 520 dans une vie, les déchets liés aux protections hygiéniques jetables s’accumulent. Cela représente en moyenne 10 000 protections par femme en une vie et quarante cinq 000 000 000 dans le monde chaque année … de quoi faire froid dans le dos… ( autant pour son wallet digital que pour notre planète ) ! excepté l’impact sur notre environnement par le simple fait que ce soit un produit jetable, les protections à usage unique n’ont à vrai dire rien pour plaire. Tampons ou serviettes hygiéniques jetables, chacun est constitué de dizaines de toxines mauvais pour la planète et pour la santé. Polyacrylate, aluminium, alcool, additifs de parfum, hydrocarbures, pesticides et j’en passe.

Une culotte menstruelle est une culotte avec un début intérieure predestinée à ingérer les pertes et les cellules sanguines pendant les menstruations. Grace à une association de différents matières, celle ci se démarque par une absorption idéale ainsi qu’un pouvoir, anti-fuite, antibactérien et anti-odeurs. de ce fait, vous ne ferrez plus face aux sensations d’humidité ou encore aux odeurs désagréables. cependant, contrairement aux idées reçues, il est important de noter qu’une culotte menstruelle n’a rien d’une couche pour bébé ou d’une serviette pour les fuites urinaires ! bien au contraire, très , celle ci ressemble à une culotte classique avec une zone d’absorption plus grasse. En règle générale, une culotte menstruelle est destinée à être portée pour une durée maximale de 12 heures. Efficace, à condition de choisir son model selon son flux sanguin, il faut généralement deux culotte menstruelle pendant un cycle. Cependant, si vous faites face à des flux abondants vous pouvez aller jusqu’à 3 à 4 culottes pendant votre cycle.

Là encore, cela dépend si votre flux est léger, moyen ou important. Cependant, il est conseillé d’avoir au moins 5 à 7 paires de culottes menstruelles, afin de pouvoir les faire tourner pendant un cycle menstruel. Ils sont aussi idéaux pour remplacer les protège-slips à la fin du cycle. dès le cours d’une journée, la culotte menstruelle peut être portée entre 4 et 8 heures. Cela dépend de votre flux menstruel et de la normalisation de la culotte elle-même. Ils sont très absorbants et vous trouverez trois forces différentes, tout comme avec un tampon. En fait, une culotte menstruelle s’utilise jusqu’à 2 ans ou plus selon la manière dont vous l’utilisez. Cela dépend également de la matière dans laquelle la culotte est produite et de la fréquence des lavages. toutefois, quand bien même les culottes s’usent avec le temps, comme la plupart des les types d’habits, leur pouvoir absorbant n’est pas perdu.

Chaque mois, c’est la valse des protections hygiéniques : des blocs entiers de tampons ou de serviettes achetés, employés et directement jetés. Devant ce gaspillage et les méfaits engendrées, de plus en plus de femmes font le choix d’opter pour l’utilisation d’une cup pendant leurs règles. concrètement, la coupe menstruelle c’est quoi ? Contrairement aux tampons hygiéniques ( qui irritent la muqueuse ), ce petit entonnoir n’absorbe pas les cellules sanguines, mais le extrait. En plus d’assurer une protection étanche, la permet de s’adonner à toutes ses activités sans aucune contrainte ( ni serviette qui bouge, ni fil de tampon qui dépasse ). En moyenne, il faudra 1 ou 2 cycles pour bien maîtriser l’utilisation de la , l’insérer et la retirer facilement. La prise en main demande certes un peu plus d’effort que pour un tampon, mais le confort et les possibilités gagnés sont incomparables. En se passant des protections jetables classiques, on réalise des économies considérables et on limite son impact environnemental. de plus, l’organisme est d’autant plus respecté, puisque les tampons ont tendance à déssecher la muqueuse et les serviettes à irriter les lèvres.

Ma source à propos de en cliquant ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *