plus d’infos : Informations pour les entrepreneurs

Ma source à propos de plus d’infos

La lithotérapie, ou soin par les pierres, est une médecine option attribuant des bienfaits thérapeutiques aux minéraux. Selon les lithothérapeutes, celles-ci se seraient chargées d’énergies lors de leurs longues formations dans les entrailles de la terre. On utilise les bienfaits présumés rempli de ces pierres pour améliorer le bien-être des personnes ou pour les aider à se soigner. La lithothérapie répond à une approche holistique de soins c’est-à-dire qu’on va mettre l’individu et son lieu au cœur de l’entretien. Lorsqu’un organe est malade, cela proviendrait d’une désorganisation globale du métabolisme de celui qui est lourdement atteint, dont les causes peuvent être diverses, et notamment environnementales. on accepte alors, qu’un traitement médicamenteux, seul, serait insuffisant pour panser totalement d’une maladie, puisqu’on ne la soignera que de manière ciblée. L’utilisation des minéraux peut se faire en prévention ( protection contre une maladie ou bien avec des mauvaise onde ) ou en soin. A leur contact, les fluctuantes énergétiques ( aussi nommés chakras ou méridiens ) d’une personne en douleur, physique ou morale, s’harmoniseraient. Bien avant l’ère de la médecine conventionnelle moderne, l’homme se soignait en se servant de ce qu’il trouvait dans la nature : les fleurs et les minéraux constituaient donc une riche pharmacopée dont le savoir se transmettait de génération en génération. Que ce soit en outil externe ( talisman ) ou sous forme de breuvage ( élixir ), on découvre des prescriptions à base de minéraux dans de vieux écrits datant de l’Antiquité et provenant de différentes civilisations ( Mésopotamie, Chine antique, Inde antique etc… ). Aujourd’hui les pierres se portent sous forme de bijoux de lithothérapie. Une manière classe et agréable de porter ses pierres et se soigner.

il faut l’utilisation des vibrations émises par les pierres qui contribuent à notre confort émotionnel. Selon leur composition et leur forme, les pierres d’origines naturelles opèrent à des endroits différents et sur des thématiques variées comme l’ancrage, l’amour, la confiance, le dialogue, la créativité, la tranquilité entre autres ! Je vous rassure, pas besoin d’être un professionnel pour apprécier l’énergie des cristaux. Nous sommes tous plus ou moins sensibles aux énergies. Par exemple, êtes-vous déjà entré dans un lieu dans lequel vous vous sentiez soudainement oppressé ? Si ce n’est pas le cas, pas de panique, il existe des exercices pour développer sa réception aux énergies. Cette pratique existe depuis plusieurs centaines d’années, le lapis lazuli par exemple était utilisé par les égyptiens afin de se inscrire à l’énergie cosmique, le jade était utilisé en Chine pour exprimer une vie meilleure et la citrine était portée par les soldats pour leur donner du courage. Très souvent, les pierres de lithothérapie nous “appellent”, elles résonnent en nous. Si c’est le cas, je vous conseille particulièrement d’écouter votre intuition et de vous laisser porter par vos ressentis. Vous pouvez de même chercher une pierre naturelle qui a des intérêts spécifiques ( par exemple, une pierre de protection et d’ancrage ) et vous demander si vous préférez l’utiliser en pierre roulée, en bracelet, en collier ou autre. Vous n’allez effectivement pas choisir une druse d’améthyste pour la glisser sous votre oreiller, cela risquerait de ne pas être confortable, mais plutôt une pierre roulée !

Sur le plan spirituel et psychique, la charoïte à cristallin monoclinique soutient chasser les craintes nocturnes et les angoisses pour un bon sommeil réparateur. Très efficace contre toutes les perturbations compulsives et négatives, elle permet à chaque fois l’extermination des tensions nerveuses et du stress généré par la vie quotidienne, purifiant, de cette manière, le mental et l’aura de tous sentiments négatifs. Étant une pierre de sagesse et de spiritualité, ce galet assiste mieux gérer les émotions et à canaliser les énergies du corps afin de assouplir la libération ainsi que le sommet spirituel. Elle aide aussi à lutter contre toutes sortes d’obsessions, y compris les différents manières fanatiques. Elle permet également de lutter contre les craintes fortement enfouies dans le département de subconscient. La charoïte optimise l’esprit analytique tout en augmentant la sagesse et l’intuition. la nuit visite, elle augmente extrêmement la profondeur des rêves. Placé près du cœur, le galet de pierre permet de faire grandir l’attachement incontrounable. La charoïte est reliée à trois chakras ( le chakra coronal, de l’œil et du cœur ). Selon une légende chamanique, elle permet une élévation supérieure de l’esprit lors des cures de prière. On dit à chaque fois qu’elle ouvre votre esprit beaucoup plus loin que vous ne le pensez. Ce galet est parfaitement adapté à trois signes du zodiaque ( Scorpion, Sagittaire et Capricorne ) et aux personnes des signes Scorpion, Sagittaire et Capricorne. Il permet en plus de demeurer zen, peu importe les nombreuses frustrations de la vie de tous les jours.

En lithothérapie, l’améthyste est vue comme la pierre de l’humilité et la pierre de la sagesse. Elle booste l’ingéniosité, l’imagination et la clarté. Cette pierre joue un large rôle et aide non seulement la prière, la concentration, mais aussi l’élévation spirituelle. Elle s’engage aussi d’apaiser la colère, la peur, les inquiétudes, les angoisses, la déception et le chagrin. D’un point de vue psychologique, elle aide à lutter contre les addictions liées à la drogue, à l’alcool ou au tabac et elle peut même aider les personnes qui souffre de Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC ) à apaiser leur quotidien. L’ améthyste a par ailleurs pour propriété d’être une pierre de passage et d’être une diversité qui comprend la séparation. Elle s’utilise en cas de perte d’un proche, autant pour celui qui s’en va que pour celui qui reste. Une propriété remarquable et une vertu des gemmes améthyste sont de purifier les lieux et les objets, que ce soit par l’intermédiaire d’une boule améthyste ou encore sous une autre forme. Elle purifie le corps physique, mais aussi l’aura. Elle accepte et intègre parfaitement les nouveautés, les changements. Elle sert également à entretenir, purifier et recharger les autres pierres et minéraux. le plus simple est de procéder à cette purification sur un tapis d’améthyste ou une géode d’améthyste. Plus la taille de la géode est importante, et plus la purification sera efficace. il est important de cependant veiller à ce que l’améthyste ne change pas de teintes auquel cas, cela peut signer que le minéral est aussi en mauvaise santé.

Tout est composé d’énergie en mouvement ( atome et plus petit encore… ), de vibrations et de longueur d’onde et chaque être humain aussi ! Les cellules, les neurones, les organes communiquent et s’échangent de l’information. La Lithothérapie dévoile, de manière résumée, qu’une pierre émet de l’énergie qui va entrer en résonance avec la nôtre à différents type. Il se a créé alors un échange de références entre elle et tout ce qui nous représente. L’énergie de la pierre pratique une activation sur notre propre énergie, ce qui aura des répercussions sur notre état d’esprit, notre humeur ou notre santé. La émotion ressentie avec les minéraux et les pierres serait liée à une invasion de minéraux dans le département de corps humain, tels le fer, le magnésium, le potassium et bien d’autres composants artificiels. dans les faits, le corps serait un grosse émetteur-récepteur sensible à la présence indésirable de tous les minéraux actuels autour de lui. Ainsi le corps physique est fait d’énergie très dense, les émotions sont en fait des déplacements d’énergie dans le corps, et les pensées et autres activités de la finesse, de l’énergie d’autant plus fine. Un cristal agirait selon son type sur la « fréquence vibratoire » de certains détails de notre corps, nommés Chakras ou Méridiens ( similaires à ceux utilisés en acupuncture ). l’ensemble de ces négoces énergétiques et informationnels étaient bien identifiés et compris, expliqués et mis en forme par le système de Chakras dans la tradition Hindoue, de Méridiens dans la tradition Chinoise et des différents corps subtils qui nous composent. La Lithothérapie permettrait donc influencer sur les sept Chakras qui selon leur état – surdimensionnés, affaiblis ou bloqués – influenceraient l’attitude particulière d’une personne. Les cristaux permettraient ainsi d’aider à dénouer ou à rééquilibrer les Chakras déficients. Les minéraux émettent-ils de l’énergie ? Oui ! On peut même la ressentir.


Complément d’information à propos de plus d’infos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *