Lithothérapie : Tout ce que vous devez savoir

Complément d’information à propos de Lithothérapie

La lithotérapie, ou soin par les pierres, est une médecine alternative attribuant des vertus thérapeutiques aux minéraux. Selon les lithothérapeutes, celles-ci se seraient chargées d’énergies au cours de leurs longues formations dans les entrailles de la terre. On utilise les bénéfices présumés de ces pierres pour améliorer le confort des personnes ou pour les aider à se soigner. La lithothérapie répond à nous intervenons avec une vision holistique de soins c’est-à-dire qu’on va placer l’individu et son environnement au cœur du traitement. Lorsqu’un organe est malade, cela proviendrait d’une désorganisation globale du métabolisme de celui qui est lourdement atteint, dont les causes peuvent être multiples, et notamment environnementales. on accepte alors, qu’un traitement médicamenteux, seul, serait insuffisant pour panser totalement d’une maladie, puisqu’on ne la soignera que de manière ciblée. L’utilisation des minéraux peut se faire en prévention ( protection contre une maladie ou de mauvaise onde ) ou en soin. A leur contact, les fluctuantes énergétiques ( aussi nommés chakras ou méridiens ) d’une personne en douleur, physique ou morale, s’harmoniseraient. Bien avant l’ère de la médecine conventionnelle moderne, l’homme se soignait avec l’aide de ce qu’il trouvait dans la nature : les plantations et les minéraux constituaient donc une riche pharmacopée dont le savoir se transmettait de génération en génération. Que ce soit en application externe ( talisman ) ou sous forme de breuvage ( élixir ), on découvre des prescriptions à base de minéraux dans de vieux écrits datant de l’Antiquité et provenant de différentes civilisations ( Mésopotamie, Chine antique, Inde antique etc… ). Aujourd’hui les pierres se portent sous forme de bijoux de lithothérapie. Une façon élégante et agréable de porter ses pierres et se soigner.

Les adeptes de la thérapie par les pierres précieuses ( lithothérapie ) attribuent des effets curatifs aux minéraux et aux pierres précieuses surtout. La thérapie par les pierres précieuses ou lithothérapie, en plus connue sous le nom de guérison par les pierres, fait partie des procédures médicales alternatives. Le pouvoir de guérison des pierres précieuses est attribué à leur structure cristalline avec une disposition spécifique des atomes individuels qui émettent des vibrations. En lithothérapie, on suppose que les différents types de pierres précieuses diffèrent dans leur effet grâce à de différents modèles de vibration typiques qui se nichent dans la gamme de biofréquences de nos cellules corporelles et ont donc une influence positive sur la fonction cellulaire et de ce fait sur la forme et le bien-être. La légende aux pierres cicatrisantes ou améliorant le confort est encore popularisée aujourd’hui, les bracelets d’ambre employés pour faciliter la dentition des jeunes enfants en étant un exemple. Diverses formes d’application sont utilisées dans la lithothérapie des pierres précieuses. La plus simple est de porter la ou les pierres sélectionnées sur corps humain, par exemple sous forme de collier ou dans une pochette en cuir autour du cou ou dans la poche de votre . une autre méthode se résume à faire bouillir les pierres : la pierre est d’abord nettoyée grâce au sel de l’eau et bouillie dans de l’eau distillée pendant en moyenne 15 minutes, après quoi de l’eau de source est ajoutée à l’élixir.

L’agate est une pierre protectrice disposant d’un puissant pouvoir à repousser les ondes négatives et les influences néfastes. Cette pierre maintient particulièrement les femmes enceintes et réconforte en cas de cloisonnement. Elle aide la stabilité intérieur, accroit la confiance et conduit à l’acceptation de soi. Cette pierre, utilisée depuis l’Antiquité, assiste soulager de nombreux maux physiques et mentaux. Elle agit de façon lente, mais efficace sur le corps, en apaisant certains telles que les soucis épidermiques, le glaucome, l’incontinence, la constipation et les troubles nerveux. Elle réduit l’anxiété, les craintes et les tensions. La lithothérapie est une mode qui se résume à utiliser pierres semi-précieuses et cristaux pour améliorer son quotidien. Chaque cristal possède sa propre énergie vibratoire qui donne certains bénéfices au corps physique ainsi qu’au mental. Cela veut dire donc qu’il y a autant de auvantages et de bénéfices possibles qu’il y a de minéraux différents sur Terre ( et dans la taille ). aujourd’hui, les gisements d’agate les plus importants se trouvent au Brésil et en Uruguay autour du fleuve Rio Grande do Sul. Le Canada est de même considéré comme un des plus importants producteurs d’agate avec ses gisements au Mont-Lyall au Québec. De très magnifiques pierres ont été découvertes aussi en Islande, en Russie, en Chine, en Inde, etc…Les adeptes de la thérapie par les pierres précieuses ( lithothérapie ) attribuent des effets curatifs aux minéraux et aux pierres précieuses notamment. La thérapie par les pierres précieuses ou lithothérapie, aussi connue sous le nom de guérison par les pierres, fait partie des procédures médicales alternatives. Le pouvoir de guérison des pierres précieuses est attribué à leur structure cristalline avec une disposition spécifique des atomes individuels qui émettent des vibrations. En lithothérapie, on suppose que les différents types de pierres précieuses diffèrent dans leur effet à cause de différents modèles de vibration typiques qui se localisent dans la gamme de biofréquences de nos cellules corporelles et ont donc une influence positive sur la fonction cellulaire et donc sur la forme et le bien-être.

La lithothérapie est une technique naturelle passionnante. Cependant, il ne faut pas oublier que l’on se doit d’être rigoureux sur certains détails : ces pierres et cristaux sont en vie et peuvent nuire si l’on ne les utilise pas convenablement ( si on oublie de les entretenir, si on les garde trop longtemps sur soi, si on les associe mal, si on les prête ). Soyez attentionnés à leur provenance, comment ces pierres furent ramassées, par qui ? Comment ? Où ? Si vous héritez d’un bijou en cristal, nettoyez-le, rapprochez-vous d’un professionnel qui vous donnera son identité, ainsi vous aurez sa caractéristique et son « mode d’emploi ». Pour une vision et une utilisation de la lithothérapie vraiment intégrale, vous pouvez l’associer à l’aromathérapie. Vous pouvez faire un mélange d’huile d’avocat ( 30 ml ), d’huile de tournesol ( 30 ml ) et 2 gouttes d’huile essentielle de mélisse pour un massage à la pierre noire chaude.

Les pierres nécessitent d’être de manière journalière entretenues, c’est-à-dire qu’elles doivent être purifiées et rechargées pour poursuivre à diffuser leurs différents avantages. Lors de leur utilisation en lithothérapie sur l’aspect physique et sur le plan esprit, les pierres vont naturellement se décharger de leurs bienfaits pour agir sur votre organisme ainsi que votre esprit et vont parallèlement absorber les énergies négatives qui naviguent en vous. C’est pour cela qu’elles ont besoin d’un entretien fréquent afin de les recharger de leurs énergies positives. Sans cette démarche, vos minéraux ne seront plus en mesure de véhiculer leurs caractéristiques bénéfiques. Selon les catégories de minéral que vous possédez, vous avez plusieurs solutions de purification en lithothérapie. Cela varie aussi en fonction du taux de chargement de la pierre. Les pratiques les plus généralement utilisées sont via symboles, avec un dispositif auditive, la fumigation, le bain à l’eau ou à l’argile ainsi que l’enfouissement sous terre ou dans du sel. Vous pouvez plonger votre pierre minérale dans de l’eau salée pour la purifier. Il suffit de la baigner pendant minimum 2 heures puis rincer votre pierre minérale sous un jet d’eau certaine. Pour réaliser cette solution saline, comptez une cuillère à café de sel fin pour 40 cl d’eau. penchez pour une eau déminéralisée pour préparer votre mélange. On pratique cette purification pour les types de pierre qui s’occupent facilement en énergie négative. il s’agit de prendre de la terre, de la déposer autour d’un récipient et d’y enfouir votre pierre à entra. il est toujours recommandé de l’enterrer entre 24 et 72 heures.


Complément d’information à propos de Lithothérapie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *