J’ai découvert en savoir plus

Texte de référence à propos de en savoir plus

l n’est pas évident d’évaluer la notion de notoriété : quels sont les références du succès ? à partir de quel niveau de médiatisation peut-on être perçu « » ? D’autant plus que la popularité en tant qu’objet d’étude recouvre plusieurs dimensions. Il est alors compliqué de savoir que facteurs sont déterminants dans l’apparition d’un malaise chez quelqu’un connu : est-ce le trop plein d’attention sociale ? l’ampleur des critiques négatives ? l’obligation de « se cacher » constamment pour l’éviter aux fans ? l’alternance de succès triomphant et de situations plus calmes ?

tous les encore jeunes rêvent-ils de renommée ? Beaucoup, en tout cas, suivant le psychiatre et psychiatre J. -D. Nasio, auteur de Mon corps et ses peintures ( Payot, 2007 ) : « Ce libido apparaît plus aisément chez eux, car fréquemment restauré par la quête d’identité. Le jeune a besoin de la reconnaissance des autres pour savoir qui il est , alors que les gens mûres n’ont pas besoin d’être connues pour se sentir salutaires. » La réelle question qui demeure est celle du passage à l’acte. « Je ne suis jamais assemblé sur tribune, mais je suis à présent un sociologue bien connu, qui continue à désirer la réputation, avoue François de Singly. Il y a donc eu un transfert. Rêver de célébrité à 15 ans, c’est peut-être obtenir des chances d’être bien connu, potentiellement dans un autre domaine, à 40 ans… »

Entendue en ce sens, la gloire est un élément récent de l’histoire, immédiatement en lien avec l’explosion des médias et des moyens de diffusion de l’image : restaurant, image, petit écran, défilé, affiches, Internet… Sans ces moyens-là, la gloire se confondrait encore avec la « renommée » angélique d’une Sarah Bernhardt, ou la « notoriété » d’un assassin comme Landru. Les stars sont aujourd’hui partout ou presque : musique, sport, show bien entendu, mais également sport, modèles, art, politique, et littérature… La star hollywoodienne, l’idole rock, la top style, le goals soleil, le télé­animateur amusante, outre quelques avantages qui sont ceux de l’aboutissement réussi sociale le plus souvent, correspondent en priorité un même risque : celui d’être abordé dans la rue par un nombre inconfortable de merveilleux pas connu. Vous ne les pas, mais eux vous connaissent, ou croient vous connaître, car – comme ma fille de boutique – ils peuvent avoir oublié l’appellation qui va avec le corps.

Mais si tous peuvent essayer leur opportunité, logement peu en sortiront gagnant et beaucoup se casseront les dents sur ce magnifique désir. Jamel Debbouze l’approuve ainsi : ‘ Je ne suis pas un exemple. Je suis une dérogation. ‘ Voilà pourquoi la majorité est des célébrités en puissance. Mais, jusqu’ici, rien ni personne n’a pu la recette omnipotente du succès. La renommée restant un moyen social aventureux géolocalisé entre la gain remportée par le meilleur et l’opportunité qui exalte le plus favorable. On en connaît quelques éléments, cependant envisagez de, pour que la mayonnaise prenne, une compétition si parfaite et mystérieuse qu’elle en est surnaturelle.

Ça fait quoi d’être une star ? «Un préjudice fou», répliquait Brigitte Bardot en 1962 dans «Vie Privée». Ophélie Winter pourrait aujourd’hui coloniser le but. Depuis plusieurs semaines, les de la descente aux enfers de la chansonnière star des années quatre-vingt-dix font la une de la presse guests. Sans secteur, criblée de dettes, la célébrité élan dans les rue parisiennes, écumeux les chambres d’hôtel de la paris. Comment une chansonnière florissant a-t-elle pu se retrouver dans cette situation en à peine quelques années ? Contactée par téléphone dans l’émission de Cyril Hanouna, l’interprète de «Dieu m’a donné la foi» a révélé quelques dénonciation : «C’est pas l’éclate, mais tout est de ma infraction. Quand tu te fais fringuer ou quoi que ce soit, le premier dénominateur commun, c’est toi».

La question est sérieuse : pourquoi les gens s’intéressent-ils aux célébrités ? Il doit me engouffrer le gène qui rend porté à voir des émissions télés et acheter des magazines site visitors ou à être en suspens ce qui est en train de se passer entre Brad et Angelina, puisque je ne l’ai jamais compris. Non, les personnes célèbres ne m’intéressent pas vraiment; en revanche, j’aimerais réellement savoir pourquoi elles passionnent tant les personnes. Petit tour d’horizon des théories les plus appréciables.

Complément d’information à propos de en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *