Ce que vous voulez savoir sur studio motion design

En savoir plus à propos de studio motion design

Selon une étude des tendances réalisée par Avixa en 2018 ( IOTA ) dans le secteur de l’audiovisuel professionnel, le marché passera de 186 000 000 000 de dollars en 2018 à 230 000 000 000 en 2023… Le taux de croissance annuel attendu est de 4, 3 % entre 2018 et 2023, ce qui concorde avec les estimations précédentes et les estimations de hausse du PIB. L’audiovisuel progresse dans différentes régions du monde, et l’asie deviendra le marché le plus important avec trente six % du ca total d’ici 2023. Pour l’union européenne, le taux de croissance annuel est estimé à 2, 6 % ( avixa. org/IOTA ).

Le choix d’un matériel audiovisuel professionnel peut constituer un investissement assez hors de prix. cependant, il permet une qualité correcte dans la restitution de différents projets de type audiovisuel. Afin de vous aider à comprendre pourquoi choisir un matériel professionnel, nous aborderons dans cette page quels sont ces matériels et quels possibilités apportent-ils. Les matériels audiovisuels sont très nombreux et de différentes sortes. Selon les besoins d’un projet, il sera nécessaire de se référer à un cahier de charges pour savoir quels matériels utiliser. Cela permettra d’économiser l’achat ou la location de matériels qui ne seront sans doute pas nécessaires finalement. L’idée est ainsi de bien déterminer votre argent et son projet afin de sélectionner le produit approprié. Pour du matériel de qualité, il sera par contre nécessaire de mettre de côté un investissement assez conséquent.

Vidéo de séjours, de cérémonie, de clips musicaux, d’interviews, de présentation produit ou autres, les situations où le vidéaste doit être en mouvement ou beaucoup se déplacer dans la journée sont multiples. Quelle caméra utiliser ? Elle ne doit pas être trop volumineuse ni trop difficile à manier. Recherchez un bon rapport qualité/prix. Les constructeurs d’électronique ont bien compris cela en fabriquant des collections d’appareils légers et peu encombrants en déplacement : les compacts : cette catégorie d’appareil photo est bien souvent complètement automatisé. Il n’offre pas la possibilité de changer d’objectif. les bridges : légèrement plus gros que les compacts, les bridges ne permettent pas de changer d’objectif. par contre, ils détiennent des modes automatique, semi automatique et manuel. les hybrides : les hybrides, de proportion assez équivalente aux bridges, sont un réflex miniaturisé. Les objectifs sont interchangeables, les modes de prises de vues sont automatique, semi automatique ou manuel.

Les caméras vidéo professionnelles sont l’échelon supérieur des caméscopes. la plupart ont des capteurs de qualité et emploient des objectifs changeables. Ils tournent en HD et en 4K. Ces caméras sont destinées aux personnes avancés. Non seulement vous allez avoir besoin d’être familier avec les bases de la prise de vue, mais vous aurez aussi besoin d’en savoir plus sur l’étalonnage des teintes, le réglage des type audio et l’assimilation des codecs vidéo. Ces caméras ne sont pas non plus faciles à configurer. Vous allez avoir besoin des objectifs adaptés pour le support de l’appareil photo, d’un moniteur ou d’un viseur, de blocs de piles, ainsi que de tout autre équipement de soutien nécessaire.

BLACKMAGIC DESIGN propose complète d’éléments de très haute qualité dédiés à la vidéo, du réalisation à la post-production. Conçues pour le 7 ème art, la publicité originale et encore plus encore, les caméras numériques sont proposées avec un lot d’instruments absolument complet pour des tournages professionnels. Blackmagic Design s’est engagé à ce que du top qualité de vidéo soit abordable pour tous, afin que l’industrie de la postproduction et de la tv devienne une véritable industrie de création.

Réaliser un film ne se fait pas uniquement avec des idées, mais nécessite matériel qui évolue constamment. En plus de la caméra, vous allez avoir besoin une multitude d’ accessoires. Petit saut d’horizon du matériel important pour tourner un court métrage. A de peu communs exceptions près, vous ne pourrez pas faire votre film tout seul, vous aurez besoin d’une équipe de personnes compétentes et motivées à vos côtés pour donner vie à vos idées, d’ouvrir les images que vous avez imaginées. Mais même du top équipe de réalisation ne vous pourra garantir pas un film réussi si vous n’avez pas le bon matériel. Vous pouvez tourner avec presque n’importe quelle caméra. Vous pouvez même tourner votre film avec un smartphone, mais si vous souhaitez véritablement faire les choses sérieusement, voici une liste des incontournables dont vous aurez besoin pour votre réalisation :

Tout savoir à propos de studio motion design

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *