Complément d’information à propos de Suivez ce lien
VERTUS DES PIERRESLa lithothérapie est, en bref, une méthode de guérison naturelle par les pierres. Le mot est formé des deux à propos grecs lithos ( pierre ) et therapeia ( cure ). Cependant, la lithothérapie est très que cela. Cette méthode d’apaisement se fonde non seulement sur les pierres, mais aussi sur les cristaux et minéraux, sous différentes formes : pierre brute, polie ou façonnée ; élixir élaboré en trempant le cristal dans de l’eau lors d’un temps propice comme la pleine lune…Le postulat de la lithothérapie est qu’il est possible d’influencer son état physique et psychique grâce à l’énergie exangue par les pierres, principalement sous formes de vibrations. Elle inclut de nombreux rituels comme la purification de la pierre ( en l’enfouissant sous la terre, en la plongeant dans de l’eau distillée… ) ou la recharge de ses énergies au contact d’une source d’énergie ( soleil, lune… ). La lithothérapie est une technique d’apaisement ancestrale : on en retrouve par ailleurs des échos dans les solutions de soins d’autres civilisations, de plus en plus répandues au sein de nos écosystèmes aujourd’hui, comme le shiatsu japonais, la médecine ayurvédique indienne…L’utilisation des pierres pour soigner remonte à la abime des temps. Les méthodes de soin par les minéraux sont apparues en même temps que les solutions de guérison par les plantes, comme en témoignent certains objets ancestraux comme les fameuses tablettes tactiles de Nippur trouvées dans l’ancienne Mésopotamie. Les recherches ont montré que les minéraux étaient utilisés par pratiquement toutes les civilisations anciennes : égyptiens, hébreux, grecs, aztèques, asiatiques, japonais ou aussi indiens.
Pour appréhender le fonctionnement de la lithothérapie, il faut pour commencer reconnaître la véracité d’énergies non dessinés qui nous forment et qui composent tout ce qui est manifesté, une aura d’énergie qui est aussi réelle que ce que vos yeux vous aident à voir du plan physique. Ces énergies subtiles qui nous composent sont les manifestations de notre état d’être aux style émotionnel, mental et spirituel. Si nous changeons d’émotion nous changeons la fréquence vibratoire de notre émotionnel. Les minéraux ont une énergie forte avec des particularités très marquées en fonction de leur matière et cristallisation, une énergie subtile et ne change pas qui est utilisée en lithothérapie pour influencer notre corps subtile et avoir des améliorations de notre état d’être. La portée rempli de ces améliorations est à prendre comme des assistances agissant à des type différents selon la pierre utilisée. On porte des pierres de santé, qui seront en relation avec notre besoin, pour maintenir une harmonie, pour « soigner » un problème, aider par exemple contre des troubles digestifs, contre le stress, pour favoriser la guérison, réduire les douleurs, stimuler un organe, retrouver le sommeil, lutter menée contre les migraines, permettre de passer de bonnes nuits réparatrices, … Le champs de software n’a pas de limites.
Le jade de très bonne qualité est assez rare et existe dans différentes teintes, y compris le vert, le bleu, le marron, huile, lavande, gris, rouge et noir. Nephrite et Jadeite sont deux variantes du Jade. Le jade vert, la diversité la plus connue, assiste résoudre les invasions. il est bénéfique pour les petits surtout parce qu’il aide aux études. Le jade est idéal pour apporter la paix intérieure et aide ceux qui avec l’amour-propre et l’acceptation. C’est une excellente pierre précieuse d’équilibre. Elle élimine à tous moments la négativité. Le jade exprime deux minéraux : la jadéite et la néphrite. Elles appartiennent toutes les deux à la famille des silicates. La jadéite se compose de silicate de sodium et d’aluminium, la néphrite de silicate hydroxylé de calcium et de magnésium. D’une dureté de sept, la jadéite est plus dure que la néphrite qui est à 6 sur l’échelle de Mohs. Leur gravité est assez identique, allant de 2, 8 à 3, 3. Ce sont leur couleur qui les différencie le plus. La jadéite peut être bleue, rouge, mauve, blanche, jaune et de pâle à vert intense. Ce vert vient des sels de chrome que a la jadéite. Quant à la néphrite, elle peut évoluer de blanc à vert foncé, souvent brun, gris-bleu ou même noire. Ce dernier provient des sels de titane présents dans la néphrite.
La gemme pierre de lune est une diversité d’orthose appartenant au groupe des silicates, et plus précisément au sous groupe des tectosilicates. Sa matière est qualifiée de perthitique. En effet, la pierre de lune est venant d’un mélange entre deux espèces de feldspath : l’orthose et l’albite. Lorsque ces deux espèces se mélangent et refroidissent, le minéral laisse apparaître des couches accumulées alternées. Puis, lorsque la lumière passe à travers ses couches et se disperse dans plusieurs directions, la pierre de lune produit ce qu’on nomme un phénomène d’adularescence, du à l’orthose et à l’albite. Également connu sous le nom d’effet Schiller, ce phénomène d’adularescence permet d’obtenir un reflet glissant sur l’intégralité de de la pierre lorsque celle-ci change d’angle de vue. cet effet d’optique dit “adularescence” donne l’impression que la pierre est un miroir qui capte tous les reflets et toutes les couleurs sur son passage. C’est de même le cas avec la labradorite, de couleur blanche. La pierre de lune est incolore, mais on lui distingue des reflets d’origine naturelle qui peuvent aller du blanc au bleu, parfois même jusqu’aux reflets de couleur jaunes, voir roses. Les reflets sont principalement dus à la structure de la gemme pierre de lune qui est cristalline. Son éclat vitreux permet d’observer des teintes différentes en fonction de la luminosité. Sur l’échelle de Mohs, la dureté de la pierre de lune est variable entre 6 et 6, 5, mais sa densité tourne autour de 2, 5. Issue des roches alcalines, plutoniques et métamorphiques, cette somptueuse pierre blanchâtre se fait de plus en plus exceptionnelle. En terme de qualité, elle est évaluée selon la variété, de la superficie de la gemme, mais également de son poids en carats. Par exemple pour le cas des bracelets, la pierre de lune sous forme de petites perles sera de 75 carats en moyenne ( 15 grs ) tandis que pour les pendentifs, étant présente sous forme de cabochon de faible taille, sera de 30 à 50 carats ( 6 à 9 grammes ). Les projets et déterminations d’achat vont différer en fonction de la couleur et du prix ( eur ) dépendamment liés à la qualité de la gemme. Pour des bracelets de type adulaire par exemple, la facture ( eur ) sera moins car multicolores et de qualité A ou B. À noter qu’un bracelet adulaire en pierre de lune est une variété d’orthose, composante même de la gemme.
Ainsi la couleur de la pierre entre aussi en jeu dans l’énergie qu’elle dégage et va lui apporter son effet, notamment de par sa correspondance avec un ou plusieurs des 7 chakras qui eux aussi possèdent la fréquence d’une couleur. La chakra racine est de couleur rouge et représente l’ancrage. Parmi les pierres qui opèrent en potentialisation avec lui, on voit alors le jaspe rouge, le grenat, ou bien encore le rubis. Le chakra sacré est de couleur orange et régit la libido et la fécondité. Les pierres d’origines naturelles qu’on lui associe sont donc la cornaline, l’agate pêche ou encore la calcite orange. Le chakra du plexus solaire est de couleur jaune et incarne la confiance en soi. Les pierres lui correspondant sont l’œil de tigre, la citrine, ou encore la mokaite. Le chakra du coeur, symbole de l’attachement, est de couleur verte. Parmi les pierres qui le régulent on compte l’aventurine verte, l’émeraude, ou aussi la chrysoprase. Le chakra de la gorge, lui est de couleur bleue et représente l’expression de soi, la communication. Les pierres lui correspondant sont donc la turquoise, la calcédoine bleue, ou bien encore le larimar. Le chakra du 3e oeil est de couleur bleu indigo et incarne les pensées et l’intuition. On lui associe le lapis-lazuli, la sodalite ou bien encore l’azurite. Le chakra couronne est de couleur violette et représente la conscience. Les pierres semi-précieuses lui correspondant sont l’améthyste, la charoïte ou bien encore la fluorite violette.
Source à propos de Suivez ce lien