caillou : Tout ce que vous devez savoir

Ma source à propos de caillou

VERTUS DES PIERRESLa lithothérapie est, en bref, une méthode d’apaisement naturelle par les pierres. Le mot est formé des deux termes grecs lithos ( pierre ) et therapeia ( cure ). Cependant, la lithothérapie est très que cela. Cette méthode de soin repose non seulement sur les pierres, mais aussi sur les cristaux et minéraux, sous différentes formes : pierre brute, polie ou inventée ; élixir réalisé en trempant le cristal dans de l’eau lors d’une étape propice comme la pleine lune…Le postulat de la lithothérapie est qu’il est possible d’influencer son état physique et psychique grâce à l’énergie exangue par les pierres, principalement sous formes de vibrations. Elle inclut de nombreux rituels comme la purification de la pierre ( en l’enfouissant sous la terre, en la plongeant dans de l’eau distillée… ) ou la recharge de ses énergies au contact d’une source d’énergie ( soleil, lune… ). La lithothérapie est une technique d’apaisement ancestrale : on en retrouve d’ailleurs des échos dans les méthodes de soins d’autres civilisations, de plus en plus répandues en europe aujourd’hui, comme le shiatsu japonais, la médecine ayurvédique indienne…L’utilisation des pierres pour soigner remonte à la abime des temps. Les solutions d’apaisement par les minéraux sont apparues en même temps que les solutions de guérison par les plantations, comme en témoignent certains objets ancestraux comme les nouvelles tablettes tactiles de Nippur trouvées dans l’ancienne Mésopotamie. Les recherches ont montré que les minéraux étaient utilisés par pratiquement toutes les civilisations anciennes : égyptiens, hébreux, grecs, aztèques, asiatiques, japonais ou encore indiens.

de même, la nature de la surface, la forme des pierres ou du polissage peut interagir sur l’esthétique et la lumière du bracelet. il est toujours même évoqué pour de multiples raisons rationnelles ou non le changement de couleur des pierres. Une pierre qui change de couleur avec le temps est totalement normal. Et il existe des explications à ce phénomène. Certaines sont spirituelles ou métaphysiques et d’autres sont connaisseurs en course à pieds. Elles se montrent plus très élégantes lorsqu’elles sont chargées d’énergie positive. En revanche, elle deviendra plus fade lorsque vous avez l’humeur froide. Ce phénomène touche une catégorie particulière de gemmes qu’on appelle pierres d’humeur. La Terre produit des ressources et nous en jouissons grandement dans tous les domaines : agroalimentaire, énergétique, ainsi que dans le département de domaine géologique. Les minéraux et les cristaux qu’elle contient sont façonnés par l’érosion dans la minéral depuis des siècles. Selon les professionnels de la lithothérapie, les pierres naturelles à l’état brut détiennent une énergie due à leurs compositions chimiques et à d’autres facteurs propres à la région. Les ondes de cette énergie se libèrent et leur transmission soulagent nos chaque jour. La lithothérapie se définit comme une pseudo-science visant à dynamiser notre bien-être en général en agissant positivement sur la santé et sur le moral. Certaines pierres portent chance, développent l’aura personnelle ou l’intelligence ; d’autres opèrent sur notre corps en boostant certaines fonctionnalités du corps.

La Labradorite est la Pierre de protection et de développement qui est connue pour intervenir comme un bouclier. Elle dissipe les maux, les chagrins et les autres énergies inharmonieuses. C’est une pierre primordial à tout thérapeutes ou à toutes personnes en relation d’aide ( personnel de santé, enseignants, avocats, esthéticiennes… ). Elle permet en effet se répercuter comme une barrière contre les émotions et manières discordants des autres, tout en restant centré et lucide. pour éviter d’être pollué par les émotions qui ne sont pas les siennes, il est conseillé de la porter principalement en collier, proche du chakra du cœur ou en boucle d’oreille si on souhaite faire s’améliorer ses capacité médiumniques. elle se trouve être reliée au chakra du cœur mais aussi au chakra du troisième œil. Elle peut solliciter l’activation et accélerer les capacités de clairvoyance et clairaudience. Si on souhaite avoir tout un combo de bénéfices, il est possible d’associer plusieurs pierres ensemble. Généralement il est recommandé de les porter par 7. On peut notamment prendre des pierres en relation avec chaque chakra comme la jaspe rouge, la cornaline, l’oeil de tigre, l’Aventurine verte, l’Amazonite, le lapis lazuli et l’améthyste.

La gemme pierre de lune est une diversité d’orthose appartenant au groupe des silicates, et plus précisément au sous groupe des tectosilicates. Sa matière est qualifiée de perthitique. En effet, la pierre de lune est venant d’un mixe entre deux espèces de feldspath : l’orthose et l’albite. Lorsque ces deux espèces se mélangent et refroidissent, le minéral laisse apparaître des couches accumulées alternées. Puis, lorsque la lumière passe à travers ses couches et se disperse dans plusieurs directions, la pierre de lune produit ce qu’on nomme un phénomène d’adularescence, du à l’orthose et à l’albite. Également connu sous le nom d’effet Schiller, ce phénomène d’adularescence permet d’avoir un reflet glissant sur l’intégralité de la surface de la pierre lorsque celle-ci change d’angle de vue. ce phénomène d’optique dit “adularescence” donne l’impression que la pierre est un glace qui capte tous les reflets et toutes les couleurs sur son passage. C’est systématiquement le cas avec la labradorite, de couleur blanche. La pierre de lune est incolore, mais on lui distingue des reflets naturels qui peuvent aller du blanc au bleu, souvent même jusqu’aux reflets de couleur bien jaunes, voir roses. Les reflets sont principalement dus à la structure de la gemme pierre de lune qui est cristalline. Son éclat vitreux permet d’observer des teintes différentes selon la lumière. Sur l’échelle de Mohs, la dureté de la pierre de lune est variable entre 6 et 6, 5, mais sa gravité tourne autour de 2, 5. Issue des roches alcalines, plutoniques et métamorphiques, cette très belle pierre blanchâtre se fait de plus en plus introuvable. En terme de qualité, elle est évaluée en fonction de la variété, de la dimension de la gemme, mais également de son poids en carats. Par exemple pour le cas des bracelets, la pierre de lune sous forme de petites perles sera de 75 carats à peu près ( 15 grs ) tandis que pour les pendentifs, étant présente sous forme de cabochon de plus petit, sera de 30 à cinquante carats ( 6 à neuf g ). Les idées et volontés d’achat vont différer en fonction de la couleur et du prix ( eur ) dépendamment liés à la qualité de la gemme. Pour des bracelets de type adulaire par exemple, la facture ( eur ) sera moins car multicolores et de qualité A ou B. À noter qu’un bracelet adulaire en pierre de lune est une variété d’orthose, composante même de la gemme.

Tout est composé d’énergie en mouvement ( atome et plus petit encore… ), de vibrations et de taille d’onde et chaque être humain aussi ! Les cellules, les neurones, les organes partagent et s’échangent de l’information. La Lithothérapie démontre, de manière résumée, qu’une pierre émet de l’énergie qui va entrer en résonance avec la nôtre à différents type. Il se crée alors un dialogue de choix entre elle et tout ce qui nous constitue. L’énergie de la pierre pratique une activation sur notre propre énergie, ce qui aura des répercussions sur notre caractère, notre humeur ou notre santé. La sensibilité ressentie avec les minéraux et les pierres serait liée à une infestation de minéraux dans le département de corps humain, tels le fer, le magnésium, le potassium et bien d’autres composants chimiques. c’est un fait avéré, le corps serait un grosse émetteur-récepteur sensible à la présence de tous les minéraux existants autour de lui. Ainsi le corps physique est composé d’énergie très dense, les émotions sont en fait des trajets d’énergie dans le département de corps, et les pensées et autres activités de l’esprit, de l’énergie vraiment fine. Un cristal agirait selon son type sur la « fréquence vibratoire » de certains points de notre corps, appelés Chakras ou Méridiens ( similaires à ceux employés en acupuncture ). tous ces négoces énergétiques et informationnels étaient bien connus et compris, expliqués et mis en forme par le système de Chakras dans la tradition Hindoue, de Méridiens dans la tradition Chinoise et des différents corps subtils qui nous forment. La Lithothérapie permettrait donc intervenir sur les sept Chakras qui selon leur état – surdimensionnés, affaiblis ou bloqués – influenceraient l’attitude générale d’une personne. Les cristaux permettraient ainsi de conseiller à dénouer ou à rééquilibrer les Chakras déficients. Les minéraux émettent-ils de l’énergie ? Oui ! On peut même la apprécier.


Ma source à propos de caillou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *