https://www.exlibris.paris/ : Un intérieur personnalisé

Tout savoir à propos de https://www.exlibris.paris/

Vous avez besoin de conseils éclairés d’architectes ou d’architectes d’intérieur pour réaménager votre appartement, revoir la configuration de votre cuisine, relooker votre salle d’eau en longueur ou construire une extension ? Toutes à ces questions et cetera, sont à découvrir dans ce dossier complet. Plus de 260 visites publiques d’habitations et de maisons, plans détaillés et décryptés, et toujours de bons conseils pratiques vous aguilleront. On dit merci qui ? merci aux interlocuteurs et architectes d’intérieur pour leurs bonnes idées aménagement ! Le principal risque dans un petit espace, c’est de surmeubler. Presque paradoxalement, démontre Philippe Demougeot, « il faut mettre des puissantes choses dans les petits espaces ». On préférera ainsi un gros canapé moelleux plutôt qu’une flopée de petits sièges. Mieux vaut de plus encourager les meubles avec une fonctionnalité permanente plutôt que les éléments adaptables, afin de savoir où manger et où dormir. On laissera de côté le clic-clac, mais on peut miser sur une table à hauteur ajustable qui servira de table basse ou de table de repas du soir selon vos besoins.

L’idée est de correctement sûr personnaliser votre déco intérieure afin d’avoir un look le plus original possible. Inutile de se ruer en boutique pour acheter l’étagère que tout vos amis ont déjà. Vous pouvez vous munir de masking tape ou de stickers pour développer des motifs géométriques et apporter de la liberté, un changement au décor ou aussi de la capacité. on peut replacer du papier-peint sur votre frigidaire ou meuble en bois afin de les relooker facilement sans effleurer à de la peinture ! Relooker sa déco n’est pas si sorcier, cependant, quelques erreurs sont à ne pas faire. Trop de teintes, trop de matières différentes, trop de motifs… l’idée est de ne pas surcharger la pièce, afin de ne pas se lasser. Evitez par exemple trop de teintes différentes sur les murs, mais gare au style trop épuré ! Ne pariez pas non plus tout sur un seul point d’éclairage, variez les sources de lumière : suspension, appliques, lampe de table. enfin, songez à ne pas succomber en tout look !

La pièce maitresse d’une déco peut être : un meuble, une œuvre d’art, un élément architectural comme une cheminée ou même un revêtement au sol. Il suffit que ce point focal attire suffisamment l’attention et soit mis en exergue. ensuite, il déterminera le reste de l’aménagement de la pièce où il est installé. Pour une salle d’eau distinguée de de sol grand format, les murs de la douche ou au-dessus de la baignoire devront également être revêtis des mêmes styles de vitrage pour développer une illusion de volume. Autre conseil : positionnez les ateliers en périphérie à 30 cm des plan-vasque pour ne pas baisser le plafond et rétrécir à l’oeil la pièce. Décorer sa maison avec des accessoires tendance et des meubles modernes n’est pas suffisant toujours pour développer un intérieur design relativement réussi. Alors quels sont les confidentiels des décorateurs qui permettent de regrouper tous les substances d’un foyer d’une manière réussie ? Voilà la question que nous allons aborder dans cette publication pas comme souvent, sous la forme de conseils à essayer mais, inversement, en s’intéressant aux erreurs à éviter dans une maison déco design.

Vous possédez plus de souplesse quand à la bonne décision de vos objets de décoration. Pour les coussins, selectionner du cuir ou des textiles tissés. Pensez à sélectionner des couleurs qui seront supplémentaires avec celles de votre tapis. Si la couleur de votre tapis est plutôt sombre, selectionner des coussins multicolores. L’éclairage pour la déco d’intérieur industrielle souvent en deux catégories. Les lampes vintages et les lampes inspirées d’anciens modèles. Personnellement, je ne suis pas contre les reproductions, à conditions qu’elles ne fassent pas toc. malgré que les plafonniers soient souvent négligés dans la plupart des maisons, ils sont une composante importante dans le décor de style industriel. A vous de sélectionner une magnifique pièce ou de choisir une série d’ampoules dimmer Edison.

Remarquez rapidement qu’un style style rétro peut aussi parfaitement s’accommoder avec une déco plus pop et de couleur. En effet, le design rétro étant parfois un peu sombre, quelques touches de mobiliers ou accessoires déco plus contemporains et multicolores peuvent être une excellente idée ! Également, pour un style un peu plus années 60 qui revient énormément dans les magazines ou et boutiques de déco : pourquoi ne pas choisir un papier peint kitsch floral et graphique. Il est vrai qu’il faut avoir un goût certain pour essayer cela, mais le côté flashback de ce parti pris peut très bien faire mouche aussi ! La peinture est un moyen peu cher pour rajouter un effet glamour à un espace, sans trop dépenser. La vie est trop courte pour vivre dans une boîte blanche ( sauf si cela est intentionnel évidemment ! ). Vous seriez étonné de voir à quel point la couleur et la matière peuvent avoir un effet sur l’impression d’un lieu de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *