Uncategorized

Vous allez tout savoir plus d’infos…

En savoir plus à propos de plus d’infos…

Nos téléphones mobiles, objets devenus indispensables à notre vie de tous les jours sont bien fragiles. Il est de plus en plus fréquent de s’orienter vers ces nouvelles boutiques qui fleurissent dans nos villes pour les faire réparer à moins cher, et dans les plus brefs délais. L’obsolescence exponentiellement croissante nous a conduit aux débuts des téléphones mobiles à en changer très fréquemment. Pour votre avantage strictement personnel et financier, sachez que beaucoup d’assurances et de compagnies de réseau de téléphonie mobile proposent un remboursement partiel ou total des réparations à réaliser sur un appel téléphonique. Et quand bien même votre mutuelle ne prendrait pas en charge la rénovation, il est de plus en plus possible à tout le monde de passer par ces boutiques pour faire changer une batterie, un écran, des pièces…

Sur un smartphone, l’élément le plus fragile est bien entendu l’écran. En effet, quand vous acquérez votre mobile flambant neuf, que ce soit dans un showroom ou sur un site de vente en ligne crédible, une garantie-constructeur vous assure son bon fonctionnement. Cette garantie, vous pouvez la faire jouer auprès du vendeur lorsqu’une panne se relève sans la moindre raison. Ce dernier ou le fabricant lui-même prend alors en charge sa réparation, et ce, sans vous soutirer un kopeck. Généralement, la garantie couvre une période de 24 mois, excepté les où Apple propose 12 mois. En effet, de nombreux sites aujourd’hui vous proposent ce service grâce à un système sophistiqué d’envoi et de filtration du smartphone devient inutilisable. Mais, avant de vous y lancer, prenez quelques minutes de contrôler le sérieux du projet en consultant les avis sur internet.

Vous voudriez bien avoir à votre disposition les outils nécessaires pour la rénovation de smartphone. Ce serait tellement plus économique sur le temps de faire toutes vos réparations vous-même, de plus vous pourrez toujours dépanner vos proches. Certains outils se gardent même pour d’autres styles. Alors vous n’aurez que des possibilités à vous munir d’outils de réparation. de même, afin de pouvoir profiter de choses pointues : réparer son GSM ! Les outils adéquats sont des tournevis le plus souvent, pour pouvoir retirer toutes les vis afin d’accéder aux constituants défectueux. Plusieurs tournevis sont à , il faut simplement commander ceux qui conviennent à votre appareil. Mais il existe de plus des coffret outils de rigueur, et grâce à cela vous n’aurez qu’à changer l’embout du tournevis pour le remplacer avec celui qui correspond. Mais pour pouvoir réparer tous les styles, il est préférable d’avoir un vrai pack d’outil professionnel !

Les certaines personnes font globalement la confusion entre la garantie d’Apple et le service de réparation d’iPhone. La garantie concerne uniquement à protéger les clients d’articles défectueux. Apple ne va pas remplacer votre iphone si vous l’avez laissé tomber, si vous l’avez cassé ou si une panne est de votre fait. Si la garantie d’Apple ne couvre pas votre pour une raison quelconque, vous devrez sans l’ombre d’un doute chercher un service de réparation en dehors de la garantie d’Apple. il faut aussi savoir que les iphone ne jouissent que d’une garantie d’1 année chez Apple. Mais comme les règles de l’Union européenne contraignent les revendeurs à garantir deux ans les téléphones portables qu’ils écoulent. Si votre tombe en panne pendant la deuxième année, c’est le distributeur qui prendra les mensualités de la réparation à sa charge. Vous pouvez éviter cela en souscrivant à l’Apple Care mais cela représente encore un certain budget.

La première chose à faire : le rincer avec de l’eau déminéraliser s’il est tombé dans de l’eau « sale ». Oui ça semble étrange, mais cela limitera la corrosion. il faut ensuite le laisser sécher à chaleur ambiante, surtout pas le sécher avec un sèche-cheveux ou sur un chauffage électrique. La technique du riz n’est pas toujours utile… la meilleure solution est de démonter le maximum de composants ( surtout la batterie afin d’éviter les court-circuits ) pour le laisser sécher. Il ne faut surtouuuuuut pas le mettre en charge immédiatement, retardez une bonne journée avant de le rallumer. Il peut aussi être nécessaire de créer une parfaite désoxydation pour éliminer les traces d’oxydation. C’est seulement avoir désoxydé son smartphone qu’il est possible de savoir si des composants ont été abîmés par l’immersion.


En savoir plus à propos de plus d’infos…

Auteur

paul@webmx.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.