Tout savoir sur sur ce site

Source à propos de sur ce site

nos créations sont désignées à Paris, en France, et destinés à sublimer chaque femme. de 5000 références de joyaux disponibles pour vous ou à offrir en cadeau à votre famille : Bagues, Boucles d’oreilles, Colliers, Pendentifs, Bracelets, Alliances, Bagues de fiançailles… avec ou sans pierres de teintes, en argent massif 925 rhodié, plaqué or 18 carats ( 3 à 5 microns ), pierres fines semi précieuses, petites perles, nacres… Si vous aimez les boucles d’oreilles et les bracelets, vous serez comblée avec toutes nos collections ! ! Accessoiriser à votre habillement, et à votre look à votre guise avec notre sélection de joyaux fantaisie. Nos joyaux résistent à toutes les eaux même nos clous d’oreilles de cristal ! vous pourrez donc les porter sans craintes chaque jour car l’ensemble de nos joyaux sont antiallergiques. J’envisage d’acheter une nouvelle bague tendance que je pourrai porter tous les jours mais aussi à l’occasion des événements précis. Je sais pertinemment que l’or reste une valeur sûre mais je souhaiterais un trésor abordable. Malgré mon petit budget, je ne veux surtout pas faire de concession sur la qualité, la beauté et la durabilité. En cela, je pense que l’argent 925 et le plaqué or sont d’excellentes options. Si comme moi, vous hésitez entre les deux, voyons ensemble ce qui les différencient. Cela nous épaulera assurément à nous décider.

Un métal solide est un métal qui résiste aux coups mais aussi aux rayures. Or, de ce point de vue, le plaqué or, l’argent, l’acier inoxydable, le cuivre, le bronze, le laiton… ne sont pas logés à la même enseigne. En effet, même l’or pur, pourtant champion toutes catégories en terme de vieillissement, n’échappe pas à la menace des rayures bien jaunes et noires. Sauf s’il est rhodié, un revêtement qui le rend beaucoup moins vulnérable, sans toutefois le protéger à cent pour cent. il en est de même pour l’argent massif. Quant au plaqué or, plus il est épais, plus il sera en mesure de résister aux agressions du quotidien : ce n’est donc pas un hasard si la réglementation européenne impose une couche d’au moins 3 microns. La première bonne nouvelle, c’est que le laiton et l’acier inoxydable, deux matériaux résistants aux rayures jaune vif et noires, sont souvent employés pour former le corps des bijoux plaqué or ( bagues, colliers, pendants d’oreilles, bracelets, pendentifs et chaînes ). Une pièce en laiton plaqué d’or 18 carats sera donc armé pour faire face aux détériorations en tout type ! Et la deuxième bonne nouvelle, c’est que le cuivre et l’aluminium, deux métaux souvent utilisés dans les alliages d’or, sont équipés d’une excellente résistance mécanique. Utilisés pour offrir énormement de dureté à l’or ou à l’argent à l’état pur – par conséquent, aussi bien l’or que l’argent sont mous s’ils ne sont pas mélangés à d’autres métaux – ils sont aussi la clé de la solidité d’un bijou plaqué or entre 18 et 9 carats. En revanche, une parure dorée à l’or fin ( c’est-à-dire pur avec certitude ) sera beaucoup plus sensible aux rayures jaune vif et noires. Si vous cherchez un bijou proposant une bonne résistance aux coups, mieux vaut donc investir sur de l’argent rhodié, du laiton plaqué or ou aussi sur de l’acier inoxydable ou du cuivre. prenez note aussi que l’argent rhodié et le plaqué or offrent l’avantage d’être en mesure d’être restaurés facilement : si vous notez que d’un médaillon en argent ou en plaqué tend à perdre son éclat, adressez-vous un expert, qui renouvellera son rhodiage ou son plaquage par électrolyse.

Dans le secteur des bijoux, un autre critère de durabilité est représenté par les caractéristiques inoxydables de certains métaux. Une bague qui s’oxyde n’est en fait pas dangereuse pour la forme, mais elle va représenter des cercles grisâtres autour de votre doigt. Pour les faire partir, vous devrez les frotter à l’eau et au savon. d’autre part pour des pendants d’oreilles, un collier, un bracelet… S’ils contiennent du fer ( ce qui est plutôt rare ), ils vont même rouiller et essayer vos vêtements. Et le problème, c’est qu’on ne peut rien contre l’oxydation. En effet, il s’agit d’un phénomène chimique 100% naturel : à l’appel de l’air ou de l’eau, certains métaux perdent des électrons. Résultat : leur couleur se modifie – ils peuvent verdir ou noircir, selon leur composition – et des dépôts disgracieux apparaissent sur vos lobes d’oreilles, votre cou, vos poignets… Même s’il existe des solutions pour ralentir ou limiter l’oxydation d’une bague ou d’un collier ( un bon bain dans du bicarbonate, par exemple, peut retirer les taches brunes, à condition qu’elles aient tout juste commencé à se constituer ), le mieux reste néanmoins d’opter pour des métaux qui ne risquent pas de vous jouer ce vilain tour. Alors, plaqué or ? Argent ? Laiton ? Cuivre ? Bronze ? Aluminium ? Acier inoxydable ? La réponse est dans le nom : c’est indubitablement l’acier inoxydable qui est le grand de winner de cette catégorie ! Mais il n’est en fait pas le seul. L’aluminium aussi est inoxydable, ainsi que tous les métaux nobles – l’or, le rhodium, le palladium, le platine – sauf l’argent. Pour être inoxydable, l’argent doit rester plaqué d’une fine couche de rhodium, qui le préserve du contact avec l’oxygène ou même la sueur.

Les bracelets, les bagues, les colliers et autres bijoux en plaqué or sont de l’or déposé sur une base, le plus souvent du laiton ( un alliage de cuivre et de zinc ). Les méthodes de de fabrication sont l’électrolyse ( galvanisation ) ou le laminage. Les bijoux en plaqué-or ont un poinçon de marque ou bien avec des Maître souvent carré ainsi que souvent le chiffre 10, 14, seize, 18 qui se rapporte aux carats de l’or employés. Le plaqué or est une reproduction très réussie de l’or véritable, qui est utile pour à façonner des bijoux peu couteux. La législation impose une épaisseur de minimum 3 microns pour pouvoir disposer de l’appellation plaqué or sur les joyaux en France. Pour l’administration française la couche d’or étant très faible ( de 3 à 5 microns ) un trésor en plaqué or est donc considéré comme étant un bijou en métal commun. Plus qu’un terme généraliste, le plaqué représente une matière de trésor. Généralement, les joyaux dits plaqués or sont en laiton ( ils peuvent systématiquement être en cuivre, bronze ou autres métaux non précieux ). Le laiton est de couleur dorée mais cette dorure s’oxyde avec le temps. C’est pourquoi il est plaqué en or ( plongé dans un bain d’or ). L’épaisseur de la couche d’or est exprimée en microns. Le plaqué or nécessite au minimum 3 microns d’or. En dessous, le placage n’est en fait pas inusable et risque grandement de ne pas tenir en plus de quelques mois. Ce sont les joyaux dits dorés à l’or fin, très répandus dans la fantaisie et bon marché. Le laiton ou le cuivre peuvent être irritants pour la peau, ainsi certaines personnes sont allergiques aux joyaux fantaisie et de ce fait au plaqué or.

Nos joyaux les plus précieux on les aime et on veut les garder le plus longtemps possible. Afin qu’ils ne perdent ni de leur brillance, ni de leur éclat, il est par conséquent important d’en prendre soin et de les nettoyer irrégulièrement. Mais comment s’y prendre pour ne pas les abîmer ? Suivez nos conseils. L’argent est un métal assez inusable dans le département de temps mais qui peut se rayer et aussi s’oxyder comme une fleur quand il est souvent en contact avec la peau. Il n’est donc pas rare de voir ses bijoux en argent prendre un aspect noirci et patiné. Si certain. e. s apprécient bien ce côté âgé, pour les autres heureusement il existe des astuces pour faire briller l’argent à nouveau. Pour un lavage fréquent on vous conseille de vous munir d’une chamoisine, d’un chiffon en microfibres ou d’une peau de chamois qui aident à bien polir les joyaux. Environ une fois par an, vous devrez procéder à un nettoyage plus profond des bijoux qui peut se faire avec des ingrédients qu’on a tous chez soi. Surtout n’utilisez jamais d’articles chimiques de type javel qui noircissent encore plus l’argent. Du bicarbonate : mélangez une cuillère à café de bicarbonate autour d’un peu d’eau tiède jusqu’à la formation d’un pâte. Brossez simplement et méticuleusement votre bijoux avec avant de laver et sécher. Du vinaigre blanc : cette technique se résume à laisser reposer votre bijou autour d’un de vinaigre blanc pendant 2 heures. Rinçage et séchage obligatoire ensuite. Si votre bijou est réelement très abîmé et bien rayé, vous pouvez aussi l’emmener chez le bijoutier tous les ans ou tous les deux ans afin de le faire polir.

Le bicarbonate de soude, c’est un peu le produit miracle à avoir à la maison. Quand il est inutile pas à rendre plus blanc que blanc des baskets en cuir, il permet de nettoyer des joyaux en or. Comment ? pour commencer, il faut faire chauffer de l’eau. a partir du moment pu c’est qu’elle est tiède, il faut y ajouter une cuillère à café de bicarbonate et mixer jusqu’à l’obtention d’une pâte. C’est cette mixture qui permettra de donner de l’éclat à vos précieux joyaux, puisque vous pouvez frotter rigoureusement ces derniers en se servant de ladite pâte. Ne manque plus que de rincer les bijoux et de les sécher avec une peau de chamois, dont la délicatesse n’occasionnera aucune rayure. Pensez à entretenir vos joyaux avec un chiffon propre et doux . Pour redonner de l’éclat au métal terni vous pouvez utiliser une « chiffonnette à joyaux » imprégnée d’un produit nettoyant, lustrant et désoxydant. Pour les bijoux en métal sans matières fragiles ( nacre, perles, résine… ), utilisez un produit ‘ nettoyant particulier bijoux ‘, liquide acheté en récipient. Cette solution est parfaite pour les chaînages, intérieurs de bague…Trempez votre trésor 10 à 15 secondes et ensuite de le rincer abondamment à l’eau claire minérale. Chez INFLUENCES, nous vous proposons des produits notamment fabriqué pour nettoyer et entretenir facilement vos joyaux.

Tout savoir à propos de sur ce site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *