Uncategorized

sur ce site : Tout savoir

Plus d’infos à propos de sur ce site

Lignes épurées, ambiance design et agencements astucieux, ces trois critères définissent le style de déco à l’italienne. dès le top de la grande tendance maintenant, ce style investit aussi bien les maisons d’habitation, les showrooms que les hôtels haut de gamme. Chez La Maison Des Archis, vous aurez le choix entre plusieurs modèles pour développer ce style dans votre domicile. L’alliance du design et de la fonctionnalité se traduit par des meubles de haute qualité créés par des infographistes au talent infini. Côté cuisine par exemple, le standard Idea propose le look général italien dans toute sa magnificence. Élégante, légère et sobre, cette cuisine offre une ambiance propre et moderne. Les valeurs éternelles tels que les matériaux de qualité et le design simple surnomme parfaitement cette cuisine. Cette cuisine contemporaine allie ergonomie et souplesse de composition. Toutes ces possibilités transforment la cuisine en un environnement fluide et non fermé où il est possible de donner libre-court à son imagination.

Le style contemporain fait la part belle aux matériaux naturels, comme les métaux, le , les plastiques moulés ou transparents… L’acier, solide et facile de maintenance, est le matériau dominant du style contemporain. Il a l’atout de s’allier à toutes les formes et les attentes : pieds de meubles, parcs, escaliers, luminaires… Autre matériau, le verre donne pour sa part de la facilité et de la transparence aux pièces, notamment les plus petites. enfin, le béton fait partie des matériaux souvent retrouvés dans un intérieur moderne. Ne vous contentez pas de teintes neutres ( gris, noir ou du clair ) ! Des couleurs plus vives, comme le de couleur bleue, le rose, le jaune ou le , peuvent être nuancés à votre guise et animer les différentes pièces de la maison : chambre, salon ou aussi cuisine. Pour les matières, vous pouvez opter pour un tissu léger à l’apparence neutres et reflets mats ou un tissu raide et symétrique à partir de matières artificielles. À choisir en fonction du goût de votre pièce.

L’idée centrale de ce style est de développer un intérieur festif qui facilite la vie courante de chacun. Le choix des meubles se fait donc autour de du confort, de la fonctionnalité et de la beauté pratique. Les meubles sont très souvent multifonctionnels, confortables et chaleureux. L’accent étant mis sur l’utilité plutôt que la décoration et surtout le luxe, ce style se veut dépouillé en minimisant le nombre d’objets et d’outils afin de conserver l’impression d’espace et de grandeur. L’idée centrale de ce style est de créer un intérieur festif qui facilite la vie courante de chacun. Le choix des meubles se fait donc autour de la recherche du confort, de la fonctionnalité et de la beauté pratique. Les meubles sont très souvent multifonctionnels, agréables et chaleureux. L’accent étant mis sur l’utilité plutôt que la décoration et d’autant plus le luxe, ce style se veut dépouillé en minimisant le nombre d’objets et d’appareils afin de conserver l’impression d’espace et de grandeur.

la décoration scandinave, très populaire aujourd’hui, laisse progressivement la place au Scandicraft. Si vous rêvez d’un intérieur atypique et chaleureux, le Scandicraft est peut-être le look général qui vous ressemble. Une tendance qui associe des matières naturelles, des mobiliers atypiques récupérés en brocante ou rénovés. Adoptez le Scandicraft pour une touche de naturel et d’exotisme, tout en éléganceMeubles et mobiliers, lampes, paniers… les objets Scandicraft sont des pièces artisanales ou en tête artisanal, faites à partir de matériaux naturels tels que le rotin, la paille, sous forme par exemple de cannage. Dans le même esprit, utilisez avec plaisir le végétal dans une déco Scandicraft : une combinaison naturelle qui marche bien avec l’usage de fleurs, de fleurs fraîches et séchées. Souvent associés à un look Vintage, les intérieurs s’arrondissent aussi tout subtilement en 2020 grâce au mobilier incurvé : canapé, buffet, table, miroir…

Epoque située de l’après-guerre jusqu’aux années 60, les années 50 furent marquées par les révolutions de style et de formes dans le design mobilier et la décoration, mais aussi et surtout pour les nouvelles techniques industrielles ( utilisation de l’acier, l’aluminium, techniques de moulage… ). Les années 50 mettront aussi en lumière des grands noms du designing ( qui aujourd’hui encore servent de référence en le matériau ) comme Eames, Panton, Le Corbusier, Motte, Jacobsen… notamment. Les Etats-Unis joueront prépondérant dans la création de ce style avec « L’American dream » véhiculé au travers des films et publicités : un bel intérieur cosy et chaleureux, une cuisine toute dotée du dernier cri… Les icônes américaines s’avère être le glamour et le rêve pour le public : une image idéalisée se créé dans l’esprit collectif. Ils veulent suivre les même modes, conduire les mêmes et évidemment le même intérieur. C’est l’avènement de l’industrialisation et de la création du mobilier en série. Le style « Années 50 » est aussi marqué par l’essor de l’électroménager. Il va commencer à se démarquer dans la cuisine avec des lignes et des couleurs très esthétiques.

Complément d’information à propos de sur ce site

Auteur

paul@webmx.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

luminaire : En savoir plus

14 janvier 2022