Suivez ce lien : Les dernières tendances

Plus d’informations à propos de Suivez ce lien


Très tendance en ces jours, le plaquage à l’or expose un processus de recouvrement d’une matière par une couche d’or assez fine. La matière en question peut être du plastique ou du métal selon le choix du fabricant. Bien évidemment le plastique est plus abordable mais moins de qualité que le métal. Mais même les métaux utilisés par les bijoutiers ne sont pas équivalents. Il faudra bien se renseigner à ce propos avant obtenir une bague plaquée or. En à propos de plaquage à l’or, les expressions microns d’or et carats d’or reviennent souvent. Le nombre de carats indiquent la qualité de l’or. À l’instar de l’argent, l’or pur ( 24 carats ) est mou et difficile à cultiver. L’or 18 carats est grandement recommandé. Les meilleurs bijoutiers l’interpètent pour son éclat et sa résistance. D’un autre côté, l’or 14 carats et l’or 9 carats sont utilisés pour fabriquer des bagues et d’autres joyaux plaqués or plus faibles. Comme nous venons de le voir, une bague en argent est produite entièrement en métal noble ( argent 925 ). Il bénéficie donc d’une meilleure qualité en termes de composition. L’ abscence de plaquage constitue un vrai avantage et aide à la longévité du bijou. Mais contrairement à l’or, l’argent massif peut quand même s’oxyder un peu à l’appel de l’air et de l’humidité. Mais ce n’est en fait rien de bien important surtout car il se nettoie très facilement. Vous pouvez notamment le frotter délicatement avec un tissu doux imbibé de vinaigre blanc ou de jus de citron et il retrouvera instantanément son éclat d’origine. dès le terminal, une bague en argent ne présente quasiment aucun défaut.

Un métal solide est un métal qui résiste aux chocs mais aussi aux rayures que l’on connaite bien. Or, de ce point de vue, le plaqué or, l’argent, l’acier inoxydable, le cuivre, le bronze, le laiton… ne sont pas logés à la même marque. En effet, même l’or pur, pourtant champion toutes catégories en terme de vieillissement, n’échappe pas à la menace des rayures que l’on connaite bien. Sauf s’il est rhodié, un revêtement qui le rend beaucoup moins vulnérable, sans toutefois le entretenir à cent pour cent. il en est de même pour l’argent massif. Quant au plaqué or, plus il est épais, plus il sera en mesure de résister aux agressions du quotidien : ce n’est en fait donc pas un hasard si la réglementation européenne demande une couche d’au moins 3 microns. La première bonne nouvelle, c’est que le laiton et l’acier inoxydable, deux matériaux résistants aux rayures que l’on connaite bien, sont souvent employés pour former le corps des bijoux plaqué or ( bagues, pendentifs, boucles d’oreilles, bracelets, pendentifs et chaînes ). Une pièce en laiton plaqué d’or 18 carats sera donc armé pour faire face aux détériorations en tout type ! Et la deuxième bonne nouvelle, c’est que le cuivre et l’aluminium, deux métaux souvent utilisés dans les alliages d’or, sont équipés d’une excellente résistance mécanique. Utilisés pour offrir un maximum de dureté à l’or ou à l’argent à l’état pur – en effet, aussi bien l’or que l’argent sont mous s’ils ne sont pas mélangés à d’autres métaux – ils sont aussi la clé de la résistance d’un trésor plaqué or entre 18 et 9 carats. En revanche, une parure dorée à l’or fin ( c’est-à-dire pur avec certitude ) sera beaucoup plus sensible aux rayures bien jaunes et noires. Si vous cherchez un bijou proposant une bonne résistance aux coups, mieux vaut donc miser sur de l’argent rhodié, du laiton plaqué or ou encore sur de l’acier inoxydable ou du cuivre. a savoir à chaque instant que l’argent rhodié et le plaqué or offrent l’intérêt d’être en mesure d’être restaurés facilement : si vous notez que d’un médaillon en argent ou en plaqué tend à perdre son éclat, adressez-vous un expert, qui renouvellera son rhodiage ou son plaquage par électrolyse.

Plus que de simples accessoires, les bijoux vous accompagnent dans les plus beaux instants de votre vie, fiançailles, cérémonie, naissance, baptême ou tout simplement par satisfaction d’offrir un cadeau. Bijoutier, concepteur, et distributeur Bijoux Privés, vous permet de faire vivre et de concevoir des émotions dans des grands moments de la vie et au fur et à mesure de l’année. Vous obtiendrez le bijou de vos rêves à coup sûr. Découvrez tous nos bijoux plaqué or. Le plaqué or est une technique de recouvrement d’une matière par une fine couche d’or. Les joyaux en plaqué or ont une d’or de 3 microns. Ce sont de remarquables cadeaux pour fêter un évènement particulier. Les bijoux plaqué or sont raffinés et se portent au quotidien. Nous vous conseillons d’éviter les projections de parfum pour les garder plus longtemps. Nos bijoux plaqué or se décline en collier, bracelet, boucle d’oreille plaqué or ou encore en bague plaqué or. Découvrez sans attendre tous nos plus beaux joyaux plaque or de marque, et habillez-vous de pièces à la très belle couleur dorée qui ne feront que vous enjoliver ! Conçus en matériaux modestes tels l’argent ou l’acier, ces joyaux plaqué or d’enseigne vous charmeront par leur variété et leur singularité. Craquez pour nos bijoux d’enseigne plaque or, ou même pour nos joyaux de marque plaqué or bicolore argentés et dorés ! Collier ou bien encore boucles d’oreilles, vous obtiendrez de quoi vous faire une belle parure de bijoux plaque or de marque dans notre gamme !

Voici l’or le plus utilisé dans la joaillerie, l’or 18 carats. Appelé aussi or 750/000, c’est à dire 75% d’or. C’est l’or le plus robuste et le plus unique. Le saut or appelé 24 carats ( 100% d’or ) est peu utilisé car déjà trop jaune et surtout trop tendre et trop mou, il se raye très vite. L’or 14 carats appelé aussi 585/1000, c’est à dire 58% d’or est surtout utilisé aux USA ou en joyaux fantaisie gold filled. L’or 14 carats est beaucoup moins couteux que le 18 carats car il y en a moins en proportion. aussi l’or 9 carats nommé aussi 375/1000, c’est à dire 37, 5% d’or est l’or le moins de qualité et donc le moins cher, car trop associé à d’autres métaux, il sera plus fragile et noircira davantage. Sauf dans l’or 24 carats ( car 100% d’or ), chaque carats d’or reste associé à d’autres métaux type argent, cuivre… Suivant le % d’or que vous achetez vous pouvez en déduire le % des autres métaux qui le composent… Technique très utilisée aux Etats-Unis, le gold filled est un traitement d’or 14 carats sur une base de laiton. Le poids d’or se rapporte à un 20ème du poids total du produit soit 50 à 100 fois que autour d’un produit plaqué or. Le gold filled est donc une matière qui est plus qualitative que le plaqué or.

Nos joyaux les plus précieux on les apprécie et on veut les garder le plus longtemps possible. Afin qu’ils ne perdent ni de leur brillance, ni de leur éclat, il est donc important d’en prendre soin et de les laver de temps à autre. Mais quelle est la solution pour ne pas les abîmer ? Suivez nos conseils. L’argent est un métal assez robuste dans le temps mais qui peut se rayer et aussi s’oxyder assez naturellement lorsqu’il est souvent en contact avec la peau. Il n’est donc pas rare de voir ses bijoux en argent prendre un aspect noirci et patiné. Si certain. e. s préfèrent bien ce côté vieilli, pour les autres heureusement il existe des aides pour faire briller l’argent à nouveau. Pour un lavage régulier on vous conseille de vous munir d’une chamoisine, d’un chiffon en microfibres ou d’une peau de chamois qui permettent de bien polir les joyaux. Environ une fois chaque année, il faudra procéder à un lavage plus profond des bijoux qui peut se faire avec des éléments qu’on a tous à son domicile. Surtout n’utilisez jamais d’articles artificiels de type javel qui noircissent d’autant plus l’argent. Du bicarbonate de soude : mélangez une cuillère à café de bicarbonate dans un peu d’eau tiède jusqu’à l’apparition d’un pâte. Brossez simplement et méticuleusement votre joyaux avec avant de laver et sécher. Du vinaigre blanc : cette technique consiste à laisser reposer votre trésor autour d’un de vinaigre blanc pendant 2 heures. Rinçage et séchage obligatoire ensuite. Si votre bijou est vraiment très abîmé et bien rayé, vous pouvez aussi l’emmener chez le bijoutier annuellement ou tous les deux ans afin de le faire polir.

Les bijoux fantaisie en or plaqué ont l’avantage d’être excellent marché mais véritablement délicats à entretenir. En raison de leur placage très fin vous pourriez lors d’un polissage un peu trop intensif, effriter la fine feuille d’or dont ils sont recouverts. C’est donc pour cela qu’il est encore un plus de faire très attention lorsque vous les portez. Ne portez vos créoles en plaqué qu’après avoir vaporisé votre parfum ou votre laque. Ainsi les produits artificiels contenus dans le vaporisateur ne se déposeront pas directement sur les métaux de vos bijoux. pareil pour vos lotions et crèmes, attendez qu’elles soient sèches et qu’elles aient été absorbées par votre peau avant de porter vos bracelets ou colliers en plaqué or. après chaque utilisation, nettoyez vos joyaux grâce au coton ou un tissu doux pour les éliminer de la poussière et la cochonnerie qu’ils ont accumulé. Frottez doucement afin de leur redonner de l’éclat. Vous vous demandez comment nettoyer un bijou en or, en argent ou serti de diamants ou d’autres pierres ? Bagues, pendentifs, bracelets et boucles d’oreilles ont besoin d’un entretien fréquent pour révéler tout leur éclat. Découvrez nos conseils pratiques pour que vos bijoux retrouvent leur lustre originel, quelle que soit leur matière.

Plus d’infos à propos de Suivez ce lien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *