Uncategorized

sac : Quel style adopter ?

En savoir plus à propos de sac

La différence majeure entre moderne et contemporain est que le moderne est une explication exigeante du design qui a commencé au 20ème siècle. Par exemple, le design général contemporain peut inclure des lignes formes, tandis que le design moderne ne le fait pas. Un bon point de démarrage pour un projet de design d’intérieur est d’en apprendre un peu plus sur chacun des styles et comment ils diffèrent les uns des autres. Le style contemporain est actuel, moderne et en constante évolution. La fluidité de la déco intérieure contemporaine est particulièrement passionnante – ce qui est considéré comme un intérieur contemporain aujourd’hui va sûrement changer au cours du XXIe s.. Aujourd’hui, les intérieurs contemporains se caractérisent par des espaces propres et sans fioritures. Les meubles joue important pour réaliser une impression d’espace. Les métaux et le sont des matériaux actuels courants et les précisions complexes sont réduits au minimum. Les professionnels d’intérieur apprécient inclure au moins un meuble ancien dans une pièce par ailleurs actuelle pour lui conférer un sens d’histoire et d’intemporalité.

Apparue dans les années 1960-1970 pendant le mouvement hippie, la décoration bohème se veut joyeuse et désinvolte. Une ambiance avec un mix de motifs imprimés, de teintes et d’objets fantaisistes habilleront parfaitement votre espace bohème-chic. Bien qu’il n’y ait pas pas de règles en terme de décoration bohémienne, les couleurs restent éclatantes et toutes les teintes sont autorisées ( rouge, violet, turquoise, orange, émeraude ou bien encore jaune ). Les motifs sont chargés ( broderies, fleurs, impressions et rayures ) et les tissus ont une place cruciale ( plaids, couvertures, coussins, rideaux… ). Les matières orientales, russes et hindoues se multiplient avec des taffetas en soie, des châles de et des patchworks épais, assemblés à des guirlandes lumineuses sur les murs. Un style très artistique évoquant et la légèreté, une réelle invitation au voyage ! Conseil déco : Ajouter un textile qui comprend le dessus de votre mobilier, accrocher des tapisseries et des tissages muraux pour conférer une dimension encore plus bohémienne à votre pièce.

Prenez un mobilier aux formes nettes et droites, ajoutez-y un bois clair ! Le résultat n’en sera que plus net et précis et de ce fait moderne et contemporain ! la décoration d’intérieur dans un look moderne et design s’inspire des influences nordiques et d’époques spécifiques aux lignes droites. Les matières les plus liées aux décos d’intérieur moderne, seront : les verres, les métaux, les velours lisses, le béton…. Côté couleurs, les plus timides miseront sur le gris ( la facilité ) les plus audacieux iront sur les bleus profonds, l’ocre, les verts canard lourds…Pour une décoration actuelle, pariez aussi sur un mobilier contemporain, des meubles ou des objets de designer feront l’affaire, comme des éléments d’art ou des tableaux qui sublimeront des murs clair immaculé. La forme, la structure et l’élégance à la fois, seront les maitres mots d’une décoration d’intérieur réussit dans le contemporain. La formation décoration d’intérieur chez Jaelys dans son programme, prévoie l’apprentissage de l’histoire de la mode, l’histoire de l’art, l’histoire de la déco et de l’agencement d’intérieur depuis la nuit des temps, afin que le décorateur d’intérieur ou la décoratrice deviennent une experte dans la gestion des époques et des genres.

Les meubles Louis XVI sont gratuite par leurs formes. Les lignes courbes Louis XV sont remplacées par les formes géométriques et symétriques, des lignes coupes droite inspirant sucrerie et délicatesse. L’époque Louis XVI ne pas apparaître beaucoup de nouveautés dans son mobilier a part la ligne droite. On retrouve presque les mêmes modèles qu’à l’époque précédente avec quelques particularités caractérisant le style général. Le piétement est devenu rectiligne et souvent cannelé ; plusieurs tables ont des pieds se prolongeant en montants jusqu’à la ceinture. L’art de l’ameublement Louis seize est dominé par les grands noms comme les ébénistes et marqueteurs Riesener et David Roentgen, comme le ciseleur Gouthière ou comme le décorateur Ranson ressenti pour ses pastorales. Jean-Henri Rieserner livrera un très beau bureau à cylindres pour les appartements de Marie-Antoinette. La reine Marie-Antoinette aimait les arts et a très largement contribué à son essor. Elle s’intéresse à tout ce qui touche à la déco et à l’ameublement, peu à la peinture ou à la sculpture.

Vous êtes plutôt neophyte d’une décoration plus intemporelle, voire classique ? Alors le look général broc’arty, mélange heureux de la finesse maison de campagne et des intérieurs classe des années 20 ne manquera pas de vous séduire ! au programme : mobilier de look – table de ferme, buffet et chaises cannées – au savoir-faire et à la patine authentique, remis à la mode de la journée grâce à des accessoires chics dans des améliorations précieuses : or ou laiton. Sans oublier la note de décalage arty qui fait la toute différence ! Oubliez les camaïeux pastels, les imprimés design et les lignes minimalistes… Cette année, le design scandinave revoit sa copie dans une version plus élitiste, pointue et authentique. dès le menu : lignes organiques, matériaux bruts – bois, mais aussi liège, cuir et lin -, améliorations d’origines naturelles et couleurs chaudes. Mention spéciale pour les accessoires locaux ou inspirés du mouvement de Memphis qui apportent la touche finale à ces nouvelles atmosphères plus intemporelles.

Ma source à propos de sac

Auteur

paul@webmx.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

sac : Bien chez soi

13 janvier 2022