Uncategorized

renovation salle de bain montpellier : Economiser de l’énergie

En savoir plus à propos de renovation salle de bain montpellier

Adieu sensations de froid et courants d’air… la rénovation énergétique de votre logement peut vous permettre d’augmenter durablement votre confort, et de faire par la même occasion des économies d’énergie. Intégrer l’aspect énergétique dans les travaux d’amélioration de votre habitation – des plus simples au plus ambitieux – pourra vous aider en effet à alléger votre facture, à augmenter votre confort quotidien et à réduire, à votre échelle, les diffusions de CO2. Intéressé ? Ce dossier vous procure les clés de la rénovation énergétique : des leviers concrets, des conseils pratiques et des informations réglementaires pour correctement engager les travaux, et le point sur les nombreux bénéfices que vous pouvez en retirer. Quand on sait qu’une baisse de 1°C seulement de la consigne de chauffage au sein du logement permet de créer 7% d’économies d’énergie en moyenne, on mesure l’intérêt de chauffer moins… et donc d’isoler son logement si celui-ci est sujet aux déperditions énergétiques.

Pour réaliser votre projet de rénovation énergétique, il vous faut être organisé et respecter les phases d’une conduite de projet. c’est pourquoi, Facirénov vous accompagne tout le long de votre projet d’amélioration, en établissant un premier audit technique. Cela permet de dresser le portrait de votre maison puis, un audit social et financier de votre situation. Ces données sont ensuite récoltées et analysées par nos compétent en amélioration énergétique. Ils vont ainsi pouvoir constituer un rapport d’audit précis. au sein de cet audit énergétique approfondi, trois scénarios de travaux vous sont proposés. C’est à vous de choisir lequel vous convient le mieux. Facirénov fait ensuite appel à ses artisans partenaires compétent RGE mais reste votre seul et unique interlocuteur tout le long de votre projet.

il faut savoir tout d’abord qu’un architecte reconnu n’est pas obligatoire pour la amélioration de votre logement sauf si la surface de celui-ci est supérieure à 170 mètres carrés. Pour une rénovation avec des travaux lourds, sachez qu’il existe certaines démarches à réaliser selon la surface de votre habitation, de sa position, mais surtout de vos travaux. Il vous sera par exemple demandé un permis de construire si à rénover est plus importante que 20 mètres carrés. en opposition, seule une déclaration de travaux sera nécessaire. Si la surface à rénover fait de potentielles ouvertures extérieures, informez-vous sur les règles concernant la mitoyenneté et les distances autorisées. Rompu à toutes les difficultés et contraintes techniques inhérentes à un chantier, que ce soit dans le neuf comme dans la rénovation par ailleurs, l’architecte est un expert capable d’accompagner son client dans la réalisation des travaux de bout en bout, de l’embryon du projet jusqu’à la livraison finale.

par ailleurs, l’architecte effectue aussi son travail de manière à permettre à son client de maîtriser les charges et son argent de construction. De façon concrète, l’intervention d’un architecte permet d’avoir à bon prix le logis durable et écologique que l’on souhaite avoir. Le deuxième avantage technique concerne la création des plans et l’expertise-conseil. l’architecte a le devoir de fournir des plans clairs et complets du logement qui sera bâti. par ailleurs, il peut coach son client dans le choix des matériaux et des différents genres de construction qu’il est possible d’avoir pour la réalisation de la maison. Il peut aussi l’aider dans le choix de son design intérieur, des teintes, des formes à donner aux différentes pièces, etc. Certains propriétaires se tournent vers une maîtrise d’ouvrage complète, c’est-à-dire un suivi et une exécution de la construction, en plus de la rédaction des plans et des démarches administratives. dans ce cas de figure, les architectes prennent entre 8% et 14% du coût total du projet.

De l’agencement des pièces à la création de surfaces de vie fait pour vous en passant par le travail d’architecte d’intérieur et de décorateur de votre maison ou appartement, nous trouverons ensemble le projet qui correspond à votre quotidien et à votre budget. La législation exige pour les travaux d’intérieur ou d’extérieur sur un logement, l’expertise d’un architecte, car il maîtrise le droit pour ces types de travaux au bout des doigts. Pour certains travaux de rénovation, la loi exige la présence d’un architecte professionnel afin de se rassurer de le caractère des réalisations. La législation est très exigeante en France sur certains travaux de restauration. Selon la nouvelle loi mise en vigueur le 1er mars 2017, lorsque les travaux d’amélioration sont engagés sur une surface de plus de 150 metre carre solliciter un architecte professionnel est une obligation. C’est son spécialité qui pourra vous permettre de créer des travaux conformes à la loi. Les travaux qui seront installés par ce dernier respecteront les demandes légales et techniques pour vos projets de rénovation.

En savoir plus à propos de renovation salle de bain montpellier

Auteur

paul@webmx.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.