Pourquoi préférer un défroisseur à un fer à repasser ?
Lifestyle

Pourquoi préférer un défroisseur à un fer à repasser ?

Le défroisseur vertical présente de nombreux atouts par rapport au fer à repasser. On peut le considérer comme un central vapeur portatif. Il est simple, efficace et rapide pour un défroissage express de tous types de textiles. Mais peut-il vraiment remplacer le fer à repasser ? Pourquoi l’adopter ? Voici les réponses.

La rapidité du défroisseur vapeur 

Le défroisseur est à l’honneur pour une tâche rapide. En effet, un fer à repasser demande des allers et retours au-dessus d’un pli pour le défroisser complètement. En revanche, un steamer au bon débit et puissant permet de lisser tous les types de tissu en un seul mouvement. Ainsi, vous gagnez plus de temps.

Le défroisseur vapeur vous permet de discipliner votre tenue du jour quelques heures avant le départ. À la sortie de l’armoire, vous avez des plis disgracieux à cause du rangement ou de la manutention. Ce coup de défroissage vous assure un look impeccable pour le bureau.

La simplicité

Le steamer est très simple d’utilisation. Vous pouvez abandonner la planche qui est aussi encombrante que fatigante. Dans une position verticale, vous accrochez vos vêtements sur un cintre spécial. Il ne faut pas de technique particulière. Faites seulement passer le défroisseur doucement le long de l’habit. De plus, il n’y a aucun risque de créer de nouveaux plis comme pour le fer à repasser.

C’est l’idéal pour entretenir les vêtements avec des formes particulières. Par exemple, les jupes plissées demandent une précision pour éviter de défaire les plis. Il en est de même pour les drapés.

L’effort

Le repassage au fer implique une pression plus ou moins forte sur le tissu pour pouvoir défaire les plis. Cela paraît anodin et insignifiant, mais après une vingtaine de vêtements repassés, la fatigue se fait ressentir. Ce n’est pas ce qu’il y a de meilleur pour vos épaules et votre dos.

De plus, vous pouvez accrocher le vêtement directement à son cintre de rangement. Ainsi, le défroisseur vapeur requiert moins de mouvements et moins de temps. Vous gagnez désormais quelques heures de plus pour vous relaxer.

La désinfection

La vapeur dégagée par le défroisseur agit comme un nettoyage entre les fibres textiles. Le tissu respire, ce qui permet de venir à bout des poils ou de la poussière. En quelques minutes, vous vous débarrasserez de tous les microbes présents sur vos vêtements. C’est intéressant si vous voulez remettre le costume de la veille sans passer par la blanchisserie. C’est aussi efficace pour votre canapé ou pour le matelas.

Par ailleurs, le steamer est un allié de taille pendant les saisons de grippes. Vous pouvez faire passer vos vêtements au défroisseur après chaque sortie pour éviter la contamination.

La désodorisation

Le défroisseur vertical a pour action d’éliminer les mauvaises odeurs qui s’incrustent dans les fibres textiles, contrairement au fer à repasser qui les imprime. Ainsi, vous pouvez vous débarrasser des odeurs de cigarette ou d’alcool qui ne sont pas parties au lavage. Aussi, une odeur de moisissure peut s’accrocher aux vêtements qui sont restés longtemps dans l’armoire. Un petit coup de steamer permet de redonner de la fraîcheur à ces habits.

Auteur

paul@webmx.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.