Uncategorized

plus d’infos ici : Nos conseils

Plus d’infos à propos de plus d’infos ici

Avant d’entamer tous travaux de déco intérieure, il est essentiel que vous ayez les mesures de votre pièce. Prendre des mesures vous permettra de savoir par exemple, la taille des meubles à mettre en place ou encore le nombre d’objets de décoration à acheter. Un meuble trop grand peut entraver la circulation des habitants de la maison. Mais, un meuble trop petit peut également entacher la beauté du décor et manquer de caractère. Il est alors nécessaire que vous ayez les mesures de votre maison pour savoir quels types de meubles acheter et leur emplacement idéal dans la pièce. Pour réussir votre déco intérieure, l’emplacement de la lumiére artificiel doit être bien songé. Vous devez déjà commencer par identifier les endroits où la lumière naturelle rencontre le plus. En effet, trop de lumière naturelle dans une pièce peut atténuer ou annuler l’effet de la lumiére artificiel. dans cet objectif, vous devez repérer des points stratégiques où la lumière naturelle ne se fait pas trop présente. Ces endroits sont dans ce cas adaptés pour l’emplacement de votre éclairage artificiel. vous pouvez ainsi bénéficier de la meilleure manière de la lumiére artificiel ou de la lumiére naturel quand vous le souhaitez. Mais il faut aussi préciser qu’une pièce éclairée naturellement peut donner un bon rendu.

En ces temps perturbés, il est véritablement primordial d’être mieux à son domicile. La maison devient notre « refuge multifonction ». Confrontés au confinement, au télétravail, nous passons plus de temps au coeur de notre intérieur. Nous devons y réaliser plus de tâches variées et cohabiter avec tous les habitants sans se empêcher les uns, les autres dans nos activités. Soigner notre décoration intérieure devient essentiel. Avant tout, il s’avère inévitable de trier. A l’évidence, il va falloir en se retrouver dans là. C’est une des raisons principales pour laquelle on ne se sent pas bien chez soi : l’encombrement, le désordre, le fouillis. Trier est un pré-requis. Pas la peine de faire de la décoration dans un intérieur qui déborde de partout … sans aucun doute, ça ne se verra pas ! Sans tomber dans l’excès de la maniaquerie, nous avons quand même tous une grande tendance à l’accumulation.

L’occasion pour vous de faire explorer votre domicile, ou excercer sur les plans de votre bien immobilier, et lui poser toutes vos questions sur une pièce surtout ou sur la sensation perçue générale. En fonction de vos goûts et de vos exigences, nous vous proposerons des solutions adaptées à votre projet d’architecture d’intérieur : amélioration de la taille et des rangements, sélection de couleurs sur la base d’un nuancier, proposition de matériaux pour le mobilier et les éléments décoratifs, suggestions de types décoratifs pour harmoniser l’ensemble. A l’issue du rendez-vous conseil, notre architecte passera 1 à 2h pour réaliser un compte rendu correspondant aux substances vus pendant le rendez-vous, envoyé par mail sous 3 jours ouvrésSi vous le souhaitez, il pourra également établir votre devis d’étude adaptée ( le rendez-vous conseil fera alors l’objet d’un avoir ). Aprés validation des devis, je vous propose de vous assister dans la plannification, la coordination et la progression des travaux. Pour votre confort et le respect du projet définit en amont, ce suivi esthétique vous permet d’être prévenu en temps et en heure de l’avancé des travaux et des divers aléas le cas échéant.

Vous disposez de plus de adaptabilité quand au choix de vos objets de décoration. Pour les coussins, choisissez du cuir ou des textiles tissés. Pensez à choisir des teintes qui seront supplémentaires avec celles de votre tapis. Si la couleur de votre tapis est plutôt sombre, selectionner des coussins teintés. L’éclairage pour la déco d’intérieur industrielle souvent en deux catégories. Les lampes vintages et les lampes inspirées d’anciens modèles. Personnellement, je ne suis pas contre les reproductions, à conditions qu’elles ne fassent pas toc. bien que les plafonniers soient souvent négligés dans la plupart des maisons, ils sont une composante importante dans le décor de style industriel. A vous de choisir une joli pièce ou d’opter pour une série d’ampoules dimmer Edison.

la première chose à réaliser se résume à déterminer la catégorie de ateliers nécessaires afin de vous répondre à vos besoins en éclairage tout en étant en mesure de concevoir le climat que vous souhaitez dans votre pièce. L’efficacité lumineuse dépendra en effet des spots encastrables que vous aurez privilégié. Il en existe différentes sortes : halogène haute tension, halogène très basse tension ou encore spots LED intégrée. Examinons-les plus en détail. Les ateliers encastrables fluocompacts utilisent peu d’énergie, et chauffent peu, mais ils mettent un peu plus de temps avant de s’allumer. Une voit qui peut avoir son importance : ils ne craignent pas l’humidité. Votre second phase sera de déterminer le nombre de spots dont vous aurez besoin, selon les types de ateliers choisis, pour éclairer tout votre espace. bien entendu, ce nombre varie en fonction des dimensions de votre pièce. Prenez également en compte l’agencement des meubles et la couleur du sol pour acquérir un éclairage idéal, car cela influe sur la luminosité.

Auteur

paul@webmx.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.