Uncategorized

plus d’infos ici : Les choses à savoir avant de se lancer

En savoir plus à propos de plus d’infos ici

Adieu sensations de froid et courants d’air… la restauration énergétique de votre habitation peut vous permettre d’augmenter durablement votre confort, et de faire par la même occasion des économies d’énergie. Intégrer l’aspect énergétique dans les travaux de restauration de votre logement – des plus simples au plus ambitieux – pourra vous aider en effet à réduire votre facture, à augmenter votre confort quotidien et à réduire, à votre échelle, les tv shows de CO2. Intéressé ? Ce dossier vous procure les clés de la rénovation énergétique : des leviers concrets, des conseils pratiques et des infos réglementaires pour correctement engager les travaux, et le point sur les nombreux avantages que vous pouvez en retirer. Quand on sait qu’une descente de 1°C seulement de la consigne de chauffage à l’intérieur du logement permet de créer 7% d’économies d’énergie en moyenne, on mesure l’intérêt de chauffer moins… et donc d’isoler son logement si celui-ci est sujet aux déperditions énergétiques.

Pour réaliser votre projet d’amélioration énergétique, il vous faut être organisé et respecter les phases d’une conduite de projet. c’est pourquoi, Facirénov vous accompagne tout le long de votre projet de rénovation, en établissant un premier audit technique. Cela permet de dresser le portrait de votre habitation puis, un audit social et financier de votre situation. Ces données sont ensuite récoltées et analysées par nos experts en amélioration énergétique. Ils vont ainsi pouvoir établir un rapport d’audit précis. dès le sein de cet audit énergétique approfondi, trois scénarios de travaux vous sont proposés. C’est à vous de choisir lequel vous convient le mieux. Facirénov fait ensuite appel à ses artisans partenaires qualifiés RGE mais reste votre seul et unique interlocuteur tout le long de votre projet.

Les travaux d’agrandissement d’une ‘ surface hors œuvre nette ‘ supérieure ou égale à 170m2 requièrent l’intervention d’un architecte reconnu. En effet, c’est le seul qui est qualifié à déposer le permis de construire auprès de la mairie, une opération indispensable pour un projet d’une telle dimension. Dans certains cas originaux, appeler les prestations d’un professionnel est de même indispensable. il convient de notamment chercher ses aptitudes en cas de changement d’affectation de locaux, c’est-à-dire si vous souhaitez transformer une boutique en un logement, une usine en plusieurs lofts ou un hôtel en batisse de studios. Sauf clause spéciale imposée par le syndic, les rénovations de toiture ainsi que le ravalement de façade ne requièrent pas l’expertise d’un architecte professionnel. c’est pareil pour les projets qui n’impliquent pas la réalisation de surface supplémentaire. Évidemment, quand bien même son intervention n’est pas obligatoire, rien ne vous empêche de demander une simple consultation.

Quels sont les travaux éligibles ? Les travaux doivent soit constituer un « bouquet de travaux » ( mélanger au moins deux catégories de travaux éligibles ), soit permettre d’atteindre une « performance énergétique globale » minimale de la maison, soit des travaux de réhabilitation du système d’assainissement non collectif par des appareils ne ingérant pas d’énergie. Ils imposent aux importateurs d’énergies d’inciter leurs clients à faire des travaux de restauration énergétique dans leur habitation. Si les clients créent les travaux d’amélioration énergétique et en contrepartie de la preuve de ses rénovations, le client perçoit une Prime Énergie pouvant atteindre plusieurs centaines d’€. il y a deux cas. Si les travaux sont effectués à l’intérieur de la maison et qu’ils n’impactent pas l’aspect extérieur ( par exemple une pose de cloison, le changement des sols… ), aucune autorisation n’est nécessaire. Mais si les travaux à l’intérieur impactent l’aspect extérieur de la maison ( ex : pose d’une VMC avec grille en façade ), vous devrez faire une déclaration préalable auprès de la mairie

Recourir à un décorateur, un luxe réservé à une caste ? Les honoraires, calculées à partir du budget des travaux, sont en tout cas un frein pour beaucoup. Car si 1 Français sur 2 souhaite solliciter un designer, seulement 1 sur 50 passe à l’acte. C’est l’effet de l’étude de marché pilotée en 2014 par Maître Carré, une jeune société qui encourage les particuliers à sauter le pas. Solliciter des experts ou apprendre à faire soi-même : voici 8 alternatives à moins cher pour trouver les bonnes idées d’aménagement, qu’il s’agisse d’améliorer son espace, d’abattre des cloisons ou de réaménager une pièce. Vous vous questionnez comment exploiter au mieux l’espace sous votre escalier ? Votre grande tante, qui a dû ruser pour caser tous ses bibelots chez elle, a sans doute la solution !

Source à propos de plus d’infos ici

Auteur

paul@webmx.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.