Lumière sur plus d’infos

Ma source à propos de plus d’infos

Le marché vidéo poursuit sa révolution en qui affiche une hausse de 20, 6 % à 1, 42 milliard d’€ de ca. 10 ans après, le marché revient au même niveau que 2010, proche de 1, 5 milliard d’euros de chiffre d’affaires. Mais avec une différence fondamentale : en 2010, le marché pesait 90 %, en 2019, il ne pèse plus que 28 %. Entre temps, la VOD et la SVOD se sont fait connaître très rapidement au point de dépasser le milliard d’euros de recettes TTC en 2019.

Le choix d’un matériel audiovisuel professionnel peut constituer un investissement assez onéreux. cependant, il permet une qualité correcte dans la restitution de différents projets de type audiovisuel. Afin de vous assister à comprendre pourquoi faire le choix d’un matériel professionnel, nous découvrirons dans cet article quels sont ces matériels et quels possibilités apportent-ils. Les matériels audiovisuels sont très nombreux et de différentes sortes. Selon les besoins d’un projet, il sera nécessaire de se référer à un cahier de charges pour savoir quels matériels utiliser. Cela permettra d’économiser l’achat ou la location de matériels qui ne seront sans doute pas nécessaires au final. L’idée est donc de bien déterminer son budget et son projet afin de choisir le produit approprié. Pour du matériel de qualité, il sera par contre nécessaire de mettre de côté un investissement assez conséquent.

Vidéo de voyages, de cérémonie, de clips musicaux, d’interviews, de présentation produit ou autres, les situations où le vidéaste doit être en mouvement ou beaucoup avoir à se déplacer le jour même sont nombreuses. Quelle caméra utiliser ? Elle ne doit pas être trop volumineuse ni trop difficile à manier. Recherchez un bon rapport qualité/prix. Les constructeurs d’électronique ont bien compris cela en fabriquant des gammes d’appareils légers et peu encombrants en déplacement : les compacts : ce type d’appareil photo est bien souvent totalement automatisé. Il n’offre pas la possibilité de changer d’objectif. les bridges : légèrement plus gros que les compacts, les bridges ne permettent pas de changer d’objectif. prenez en compte que, ils possèdent des modes automatique, semi automatique et manuel. les hybrides : les hybrides, de superficie plus ou moins équivalente aux bridges, sont un réflex miniaturisé. Les objectifs sont interchangeables, les modes de prises de vues sont automatique, semi automatique ou manuel.

Les caméras vidéo reconnues sont l’échelon supérieur des caméscopes. un certain nombre de ont des capteurs de qualité et emploient des objectifs interchangeables. Ils tournent en HD et en 4K. Ces caméras sont destinées aux utilisateurs avancés. Non seulement vous allez avoir besoin d’être familier avec les bases de la prise de vue, mais vous aurez aussi besoin d’en apprendre plus sur l’étalonnage des teintes, le réglage des type audio et l’assimilation des codecs vidéo. Ces caméras ne sont pas non plus faciles à configurer. Vous allez avoir besoin des objectifs adaptés pour le support de l’équipement photo, d’un moniteur ou d’un viseur, de blocs de piles, ainsi que de tout autre matériel de soutien nécessaire.

Depuis de l’année 2013, Blackmagic Design propose les Pocket Cinema, de petites caméras de poche dotées de fonctionnalités avancées à des coûts plus que raisonnables. Aujourd’hui, c’est un exemplaire capable d’enregistrer en RAW et en 6K qui intégrale la gamme. L’année dernière Blackmagic Design avait déjà défrayé la chronique avec son nouveau modèle Pocket Cinema 4K aux apparences d’un petit reflex, capable de filmer en 4K et en RAW intègrer un capteur 4/3 ‘ et d’une monture Micro 4/3. La marque enfonce le clou avec la première caméra capable capturer en RAW et ProRes à moins de 2 300 € avec un équipement aucune complet.

Que ce soit en termes de qualité de la définition ( en pixels ), de type de support mémoire, de qualité de son, de superficie, de poids, de système pour synchroniser, de puissance de zoom vision, de lisibilité de l’écran etc… Nous avons à cœur de ne rien laisser aléatoire ! Avec un stock important de caméras de locations, et des arrivages définitifs de nouveautés ( ex : sony FS5, A7S II, Lumix GH5, Stabilisateurs 3 axes… ), nous serons en mesure de répondre à tous vos genres de besoins, qu’ils soient occasionnels ou de longue durée. Férus de technique, nous améliorons régulièrement notre parc de matériel en location avec de nouveaux produits. Mais pour être au plus près de vos besoins, nous sommes aussi à l’écoute de vos suggestions ou demandes spécifiques.

Texte de référence à propos de plus d’infos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *