Uncategorized

ici : Tout savoir

Plus d’infos à propos de ici

Lignes épurées, ambiance design et agencements pratiques, ces trois critères définissent le design général de décoration à l’italienne. au top de la grande tendance maintenant, ce style investit aussi bien les maisons d’habitation, les showrooms que les hôtels de luxe. Chez La Maison Des Archis, vous aurez le choix entre plusieurs modèles pour développer ce style dans votre domicile. L’alliance du design et de la fonctionnalité se traduit par des meubles de haute qualité créés par des graphistes au talent infini. Côté cuisine par exemple, le standard Idea propose le design général italien dans toute sa magnificence. Élégante, légère et sobre, cette cuisine offre une ambiance propre et moderne. Les valeurs éternelles tels que les matériaux de qualité et le design simple surnomme parfaitement cette cuisine. Cette cuisine moderne allie ergonomie et souplesse de composition. Toutes ces alternatives transforment la cuisine en un espace fluide et non fermé où il est possible de donner libre-court à son imagination.

Contemporain, en évolution perpétuelle. L’intérieur contemporain s’inscrit dans l’air du temps. Empruntant des substances à différents genres et époques, il permet de disposer d’une déco unique et personnalisée. Notons que le design moderne fait partie marquante de la déco actuelle. D’où une certaine confusion entre ces deux genres d’ambiance. Rustique, rappelant la vie tranquille d’une habitation de campagne, loin du tumulte et de l’agitation des grandes villes. Invitant au ressourcement, ce style simple et sans fioritures utilise des matériaux d’origine naturelle ( bois, cuir, céramique, pierre, osier, rotin, etc. ) et de la déco végétale. Pour une déco de campagne élégante et à la mode, on y introduira du mobilier et des éléments d’agencement d’intérieur design design ( lampe au look moderne, tapis, coussins, vaisselle, etc. ). Américain, facilement reconnaissable par son aspect classique et somptueux. Ainsi, le point de mire à l’intérieur d’un logement américaine est un escalier central majestueux. Il possède une grande cuisine ouverte ( mais pas toujours ) et riche, qui inclut : des plans de travail en pierre naturelle, un grand îlot central, un mobilier en bois foncé, ainsi que inévitable réfrigérateur américain.

Prenez un mobilier aux formes nettes et droites, ajoutez-y un bois clair ! Le résultat sera plus net et précis et de ce fait moderne et contemporain ! l’aménagement d’intérieur dans un style moderne et design s’inspire des influences nordiques et d’époques spécifiques aux lignes coupes droite. Les matières les plus liées aux décos d’intérieur moderne, seront : les verres, les métaux, les velours lisses, le béton…. Côté teintes, les plus timides miseront sur le gris ( l’aisance ) les plus audacieux iront sur les bleus profonds, l’ocre, les verts canard lourds…Pour une décoration actuelle, misez aussi sur un mobilier contemporain, des meubles ou des éléments de designer feront l’affaire, comme des objets d’art ou des tableaux qui sublimeront des murs blanc immaculé. La géométrie, la structure et la classe à la fois, seront les maitres mots d’une déco d’intérieur réussit dans le contemporain. La formation décoration d’intérieur chez Jaelys dans son programme, prévoie l’apprentissage de l’histoire de la mode, l’histoire de l’art, l’histoire de la décoration et de l’aménagement d’intérieur depuis la nuit des temps, pour que le décorateur d’intérieur ou la décoratrice deviennent une praticienne dans la gestion des années et des types.

l’aménagement scandinave, très populaire aujourd’hui, laisse progressivement la place au Scandicraft. Si vous rêvez d’un intérieur atypique et chaleureux, le Scandicraft est sans doute le style qui vous ressemble. Une tendance qui associe des matières d’origines naturelles, des mobiliers originaux récupérés en brocante ou rénovés. Adoptez le Scandicraft pour une touche de naturel et d’exotisme, tout en éléganceMeubles et mobiliers, luminaires, paniers… les objets Scandicraft sont des pièces artisanales ou en tête artisanal, conféctionnées à partir de matériaux d’origine naturelle comme le rotin, la paille, sous forme par exemple de cannage. Dans le même esprit, utilisez volontiers le végétal dans une décoration Scandicraft : une combinaison naturelle qui fonctionne bien avec l’utilisation de fleurs, de fleurs fraîches et séchées. Souvent associés à un style Vintage, les intérieurs s’arrondissent aussi tout en douceur en 2020 grâce au mobilier incurvé : canapé, buffet, table, miroir…

Epoque située de l’après-guerre jusqu’aux années 60, les années 50 furent marquées par les révolutions de style et de formes dans le design mobilier et la décoration, mais aussi et surtout pour les nouvelles techniques industrielles ( utilisation de l’acier, l’aluminium, techniques de moulage… ). Les années 50 mettront aussi en lumière des grands noms du designing ( qui aujourd’hui encore servent de référence en la matière ) comme Eames, Panton, Le Corbusier, Motte, Jacobsen… parmi d’autres choses. Les Etats-Unis joueront prépondérant dans la création de ce style avec « L’American dream » véhiculé au travers des films et publicités : un bel intérieur cosy et chaleureux, une cuisine toute équipée du dernier cri… Les icônes américaines sont le glamour et le rêve pour le public : une image idéalisée se créé dans l’esprit collectif. Ils veulent suivre les même modes, conduire les mêmes voitures et bien sûr le même intérieur. C’est l’avènement de l’industrialisation et de la réalisation du mobilier en série. Le style « Années 50 » est aussi marqué par l’essor de l’électroménager. Il va commencer à se démarquer dans la cuisine avec des lignes et des couleurs très esthétiques.

Complément d’information à propos de ici

Auteur

paul@webmx.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.