Uncategorized

Cliquez ici : Quelques conseils

Texte de référence à propos de Cliquez ici

Les décorateurs et les rénovateurs d’intérieur doivent connaître tous les types de design d’intérieur populaires afin d’apporter une réponse aux besoins et aux désirs de leurs clients. la plupart du temps, les clients n’ont aucune idée du goût de design spécialisé qu’ils souhaitent. C’est là que vos connaissances et votre expertise en ce qui concerne les différents genres de design d’intérieur entrent en jeu. Après avoir parlé avec vos clients et jeté un coup d’œil aux images d’idées qu’ils ont recueillies, vous devriez être en mesure de distinguer leur style de design. Le style classique s’inspire des styles de design européen plus anciens et plus classiques. C’est un look qui apporte confort et sécurité dans une pièce, rendant la taille chaleureux et accueillant. Une maison au design classique ne a pas de surprise : tout est propre, détendu et calculé. Pour qui ? la décoration d’intérieur est un domaine accessible en formation initiale aussi bien qu’en spécialisation après d’autres études ou en reconversion professionnelle. Il est envisageable d’obtenir un diplôme de décorateur d’intérieur suite à une première expérience en design, architecture, design de mode, marketing, communication ou même gestion et management.

bien entendu, votre propre style joue un rôle important. Recherchez dans les photos des tabloïdes et trouvez ce que vous préférez et le plus important – pourquoi. Préférez- vous un look minimaliste de meubles ultra- modernes avec beaucoup de chrome et de clair ou alors aimez- vous un effet de maison de campagne agréable, peut- être avec un petit soupçon ou une grande touche de shabby chic ? Ces questions sont un bon démarrage, surtout pour les novices. Mais elles ne suffisent pas, en fait, les plus beaux exemples des designs d’intérieur réussis peuvent rarement être issus que d’un choix de design particulier. Les meilleurs infographistes d’intérieur combinent des substances de deux genres ou plus. avant de commencer le différents motifs, selectionner ce qui vous attire le plus et associez parfaitement des couleurs. déterminez si des couleurs plus chaudes ou plus froides mettraient votre pièce à son meilleur avantage. de même, sélectionnez en premier une à deux couleurs primaires neutres et ensuite réfléchissez sur quelles teintes vous souhaitez mettre en avant pour préciser un effet indépendant. l’astuce la plus facile est, évidemment, la combinaison d’un fond clair avec quelques teintes vives.

Malgré ce que vous pouvez penser, l’habitation et la cuisine sont les endroits les moins hors de prix et les plus faciles à re-décorer. Vous pouvez utiliser la mosaïque en parement mural dans votre cuisine ou bien encore la mosaïque sur frise au niveau des lavabos. En effet le soucis commun à ces deux espaces est l’humidité. C’est pour cette raison que depuis déjà quelques années la mosaïque fait succès en parement mural de pièce d’eau, de salle de bain, ou bien encore en cuisine, car celle-ci possède des vertus imperméables démultipliées avec l’aide d’un traitement d’émaillage. Mais l’argument n’est pas que pratique : la mosaïque se présente sous différentes matières : la pierre, alliant l’atout du vieux et l’élégance de le matériau, le verre, ou l’aluminium répondant chacun à un look de déco moderne. elle se trouve être intemporelle et se divise en plusieurs formes de tesselles, rectangulaires, carrées ou hexagonales ainsi qu’en différentes couleurs. faites votre choix !

Sobriété, simple et discrétion avant tout. Pour réussir une déco moderne dans votre pièce, gardez ces mots en tête. Côté peinture, vous avez à coup sûr remarqué que les couleurs étaient plutôt simples et discrètes. Le gris, le beige, le noir et le clair sont le plus employés. Mais moderne ne veut pas dire triste. Il est donc important de rehausser ces teintes avec des petites pointes de couleurs vives telles que le rose pâle, le jaune ou le rouge. Pour ne pas surcharger la taille, évitez de repeindre les murs entiers mais amusez-vous avec ces teintes du côté des objets et accessoires en les répartissant dans la pièce. Pour coller au style moderne, créez une ambiance épurée. Vous pouvez par exemple recouvrir de peinture vos murs en clair ou en noir et rajouter de la déco murale pour enjoliver le tout.

Epoque située de l’après-guerre jusqu’aux années 60, les années 50 furent marquées par les révolutions de style et de formes dans le design mobilier et la déco, mais aussi et aussi pour les nouvelles techniques industrielles ( utilisation de l’acier, l’aluminium, techniques de moulage… ). Les années 50 mettront également en lumière des grands noms du designing ( qui aujourd’hui encore servent de référence en le matériau ) comme Eames, Panton, Le Corbusier, Motte, Jacobsen… entre autres choses. Les Etats-Unis joueront un rôle prépondérant dans la conception de ce style avec « L’American dream » véhiculé au travers des films et publicités : un bel intérieur cosy et chaleureux, une cuisine toute dotée du dernier cri… Les icônes américaines peuvent être le glamour et le rêve pour le public : une image idéalisée se créé dans l’esprit collectif. Ils veulent suivre les même modes, conduire les mêmes et bien sûr le même intérieur. C’est l’avènement de l’industrialisation et de la création du mobilier en série. Le style « Années 50 » est aussi marqué par l’essor de l’électroménager. Il va commencer à se démarquer dans la cuisine avec des lignes et des couleurs très esthétiques.

Plus d’informations à propos de Cliquez ici

Auteur

paul@webmx.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.