Uncategorized

Chaise velours : Quelques conseils

Complément d’information à propos de Chaise velours

le design de déco industriel est inspiré par le style urbain et industriel ( comme vous l’aurez deviné ). Très tendance dans les locaux d’entreprise de start-up, c’est aussi un style de décoration d’intérieur intéressant pour votre logement ou appartement. Il est défini par un finish très minimaliste, des briques, du bois ou du ciment voyant, et l’utilisation du métal. C’est le design idéal si vous avez de élévés plafonds ou des poutres présentes. le design transitionnel est une forme de compromis entre style moderne et traditionnel. Si vous ne souhaitez pas vous commettre à un effet notamment, mais souhaitez plutôt pouvoir mêler modernité et tradition, c’est à tous les coups votre design d’intérieur idéal. Un élément indissociable du designing viello, c’est l’utilisation de bois, le plus souvent sans finition, à son état naturel. C’est aussi un style qui peut combiner facilement de nombreux composants d’origine naturelle, comme des plantations, des buches, de l’osier ou même des branches d’arbre.

Apparue dans les années 1960-1970 pendant le changement hippie, la décoration bohème se veut joyeuse et désinvolte. Une ambiance avec un mix de motifs imprimés, de teintes et d’objets fantaisistes habilleront parfaitement votre espace bohème-chic. Bien qu’il n’y ait pas de règles en terme de décoration bohémienne, les teintes restent éclatantes et toutes les teintes sont autorisées ( rouge, violet, turquoise, orange, émeraude ou encore jaune ). Les motifs sont chargés ( broderies, fleurs, imprimés et ) et les tissus ont une place cruciale ( plaids, couvertures, coussins, rideaux… ). Les matières orientales, russes et hindoues se multiplient avec des taffetas en soie, des châles de laine et des patchworks épais, assemblés à des guirlandes lumineuses sur les murs. Un style très artistique rappelant et la liberté, une réelle invitation au voyage ! Conseil décoration : Ajouter un textile qui comprend le dessus de votre mobilier, accrocher des tapisseries et des tissages muraux pour conférer une dimension d’autant plus bohémienne à votre pièce.

L’idée centrale de ce style est de créer un intérieur festif qui rend simple le quotidien de chacun. Le choix des meubles se fait donc autour de la recherche du confort, de la fonction et de la beauté pratique. Les meubles sont très souvent multifonctionnels, confortables et chaleureux. L’accent étant mis sur l’intérêt plutôt que la décoration et surtout le luxe, ce style s’efforce d’être dépouillé en réduisant le nombre d’objets et d’appareils afin de sauvegarder l’impression d’espace et de grandeur. L’idée centrale de ce style est de créer un intérieur convivial qui facilite la vie courante de chacun. Le choix des meubles se fait donc autour de la recherche du confort, de la fonctionnalité et de l’esthétique pratique. Les meubles sont très souvent multifonctionnels, agréables et chaleureux. L’accent étant mis sur l’utilité plutôt que la déco et encore moins le luxe, ce style s’efforce d’être dépouillé en minimisant le nombre d’objets et d’outils afin de conserver l’impression d’espace et de grandeur.

Sobriété, élégante et retenue avant tout. Pour réussir une décoration moderne dans votre intérieur, gardez ces mots en tête. Côté peinture, vous ressentez le sans aucun doute remarqué que les teintes étaient plutôt simples et discrètes. Le gris, le ton beige, le noir et le blanc sont le plus employés. Mais moderne ne veut pas dire triste. Il est par conséquent important de rehausser ces teintes avec des petites pointes de couleurs vives telles que le rose pâle, le jaune ou le rouge. Pour ne pas surcharger la taille, évitez de repeindre les murs entiers mais jouez avec ces teintes du côté des éléments et accessoires en les répartissant dans la pièce. Pour coller au style moderne, créez une ambiance pure. Vous pouvez par exemple peindre vos murs en clair ou en noir et rajouter de la décoration murale pour enjoliver le tout.

Epoque située de l’après-guerre jusqu’aux années 60, les années 50 ont été marquées par les révolutions de style et de formes dans le design mobilier et la décoration, mais aussi et aussi pour les nouvelles techniques industrielles ( utilisation de l’acier, l’aluminium, techniques de moulage… ). Les années 50 mettront également en lumière des grands noms du designing ( qui aujourd’hui encore servent de référence en la matière ) comme Eames, Panton, Le Corbusier, Motte, Jacobsen… parmi d’autres choses. Les Etats-Unis joueront prépondérant dans la conception de ce style avec « L’American dream » véhiculé au travers des films et publicités : un bel intérieur cosy et chaleureux, une cuisine toute dotée du dernier cri… Les icônes américaines s’avère être le glamour et le rêve pour le public : une image idéalisée se créé dans l’esprit collectif. Ils veulent suivre les même modes, conduire les mêmes et évidemment le même intérieur. C’est l’avènement de l’industrialisation et de la réalisation du mobilier en série. Le style « Années 50 » est aussi marqué par l’essor de l’électroménager. Il va commencer à se démarquer dans la cuisine avec des lignes et des couleurs très esthétiques.

Ma source à propos de Chaise velours

Auteur

paul@webmx.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.